Triathlon de Doussard = 8 juin
+5
Charles A
sebfallai
michel_ly
Nico DD
chris
9 participants
Page 1 sur 1
Triathlon de Doussard = 8 juin
http://www.tmt-triathlon.com/half-doussard/
Une belle course, sur nos terrains d'entraînement.
J'y serai.
Une belle course, sur nos terrains d'entraînement.
J'y serai.
chris- Nombre de messages : 286
Re: Triathlon de Doussard = 8 juin
Qui d'autre sur cette course?
Pour info, le tarif change le 1er avril: 69 => 79€
chris a écrit:
Qui d'autre sur cette course?
Pour info, le tarif change le 1er avril: 69 => 79€
Vu la date limite ça doit etre une blague....
Nico DD- Admin
Suis déjà inscrit !
Belle course, à faire chaque année pour débuter la saison du long.
Belle course, à faire chaque année pour débuter la saison du long.
michel_ly- Nombre de messages : 416
tu peux m inscrire aussi s il te plait!
sebfallai- Nombre de messages : 340
Seb, c'est à toi de t'inscrire de ton côté, il n'y a pas d'inscription groupée sur cette course...
De mon côté je viens de m'inscrire.
De mon côté je viens de m'inscrire.
hugues- Nombre de messages : 300
AH OK MERCI
Inscrit!!!!
Charles A- Nombre de messages : 313
Finalement Seb nous fait faux bond car il a préféré aller à Dallas (pourtant Doussard c'est vachement plus classe que Dallas, non ?). Mais on aura quand même 6 Hydros sur la liste de départ :
- Benoit B
- Benoit N
- Chris
- Mich-Mich
- Charles
et moi
L'eau devrait être moins froide que l'an dernier et pour moi qui adore la chaleur, je vais être gâté avec grand soleil et 30°C
Rendez-vous dimanche à 11h15 sur la plage de Doussard !
- Benoit B
- Benoit N
- Chris
- Mich-Mich
- Charles
et moi
L'eau devrait être moins froide que l'an dernier et pour moi qui adore la chaleur, je vais être gâté avec grand soleil et 30°C
Rendez-vous dimanche à 11h15 sur la plage de Doussard !
Et vos 2 arbitres préférés et dévoués pour vous!!!!!
Camille- Nombre de messages : 499
Ben vous êtes pas sur la liste des inscrits... c'est pour ne pas pouvoir vous corrompre avant ?Camille a écrit:Et vos 2 arbitres préférés et dévoués pour vous!!!!!
En tous cas pas de course sans arbitre, et merci d'avance à vous !!!
Les supporters locaux seront dans le coin, et si vous avez un coup de mou, il y aura de la bière à moins de 200m du parcours ;-)
Tonio- Nombre de messages : 1902
Tonio a écrit:Les supporters locaux seront dans le coin, et si vous avez un coup de mou, il y aura de la bière à moins de 200m du parcours ;-)
A défaut, si t'as un seau d'eau fraiche à me balancer au(x) passage(s)...
Bon, au moins cette année, le lac sera nageable
Et merci à nos arbitres qui se dévouent pour qu'on puisse s'éclater!
Chaleur 1 - Hugues 0. DNF.
J'espère que j'ai un beau sourire sur la photo de Tonio car ça n'a pas duré longtemps après !
Et sinon à signaler une superbe natation dans notre lac, pas un coup ni un frottement, c'est la première fois que je faisais 1900 m en triathlon mais ça a été un grand moment de plaisir...
Et tjours merci à nos arbitres qui ont encore passé une longue journée en pantalon noir, mais en gardant toujours le sourire !
J'espère que j'ai un beau sourire sur la photo de Tonio car ça n'a pas duré longtemps après !
Et sinon à signaler une superbe natation dans notre lac, pas un coup ni un frottement, c'est la première fois que je faisais 1900 m en triathlon mais ça a été un grand moment de plaisir...
Et tjours merci à nos arbitres qui ont encore passé une longue journée en pantalon noir, mais en gardant toujours le sourire !
Superbe arbitrage pour nous aussi avec Hadri, vraiment très chaud pour nous aussi, en pantalon noir et chasuble pas du tout réspirante!!
C'était notre dernier de la saison, maintenant place aux courses pour moi.
C'était notre dernier de la saison, maintenant place aux courses pour moi.
Camille- Nombre de messages : 499
De l'eau, du sel, et de la marche à pied
Des fois, tout semble normal et beau.
C'était le cas ce dimanche à Doussard.
Nous partîmes cinq cent, mais moins revinrent au port.
Pourtant, comme le dit Hughes, dans l'eau, ça allait bien. Quel plaisir ! J'en ai profité un peu plus longtemps que d'habitude, ayant depuis six mois mis l'accent sur le vélo plutôt que sur la natation.
Je rentre donc bon dernier des Hydros sur le parc à vélo - bravo aux autres !
Transition douce.
Départ souple à vélo.
Curieusement, le vélo restera agréable pendant quatre-vingt kilomètres. De l'eau à chaque ravito, et deux pastilles de sel. Plaisir de croiser Hughes loin devant, deux fois.
Au retour, vers Menthon, je m'aperçois que tout n'est pas parfait. Il manque quelque chose. En calculant, je m'aperçois que j'ai bu trois litres d'eau pour 80 km. C'est trop peu par ce temps. Il doit me manquer un litre.
Alors je rentre souple vers Doussard, craignant le coup de chaleur.
Malgré tout, je crois que ce sera mon meilleur temps.
A la transition, je prends mes deux dernières pastilles de sel, et de l'eau.
Et il faut courir...
Le parcours en contrebas de la piste cyclable est étouffant. Je croise Ben, qui rentre à grande allure.
Rapidement, je comprends que même si je m'hydrate correctement - normal pour un Hydro - je vais tout droit vers le coup de chaleur si je cours normalement.
Merci aux TMT qui ont placé sur le parcours plein de points de rafraichissement, et qui nous servent amicalement, eau à boire et à faire ruisseler de la tête aux pieds. Je n'aurais pas fini sans cela.
Merci à Tonio d'être là, et à Camille et Hadri pour leur arbitrage et leurs encouragements !
A Chevaline, quelques personnes âgées dépendantes, sont dehors. Je leur fait de grand signes à chaque passage. Certes, c'est dur pour moi, mais combien ces personnes donneraient-elles pour être à ma place ?
Alors, je prends la course du bon coté. Tantôt courant, tantôt marchant.
Et j'écoute mon corps, jeune encore, me remercier de marcher, marcher pendant qu'il est encore temps.
Et je sens mon corps, chaud encore, me remercier, à chaque rafraichissement.
Et encore, mon âme, heureuse de boire l'eau.
L'eau
L'eau
L'eau
Saint Exupéry en parle ainsi, dans Terre des Hommes - Gallimard, 1939:
"Eau, tu n'as ni goût ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte sans te connaître. Tu n'es pas nécessaire à la vie: tu es la vie. Tu nous pénètres d'un plaisir qui ne s'explique point par les sens. Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé. Par ta grâce s'ouvrent en nous toutes les sources taries de notre coeur"
Plus tard, l'arrivée au port de Doussard, encouragé par les amis.
Et quelques instants à reprendre vie, doucement, au buffet final.
Un bain dans l'eau du lac.
Une sieste sur l'herbe. Mais où sont les Hydros ?
Et le retour à la maison.
Fatigué mais heureux.
De quoi ?
D'avoir encore caressé mes limites.
D'avoir préparé Elbe ? Oui, et non. Car il a fallu puiser dans des réserves mentales qui ne se régénèrent que lentement. L'envie de courir, l'aurai-je retrouvé assez tôt pour préparer Elbe ? L'envie de finir, en aurai-je assez pour rouler cent quatre vingt kilomètres, et pour chausser mes basket ensuite ? Impossible de le savoir à ce stade.
Alors rendez-vous à Elbe, justement, pour trouver d'autres réponses.
Michel
C'était le cas ce dimanche à Doussard.
Nous partîmes cinq cent, mais moins revinrent au port.
Pourtant, comme le dit Hughes, dans l'eau, ça allait bien. Quel plaisir ! J'en ai profité un peu plus longtemps que d'habitude, ayant depuis six mois mis l'accent sur le vélo plutôt que sur la natation.
Je rentre donc bon dernier des Hydros sur le parc à vélo - bravo aux autres !
Transition douce.
Départ souple à vélo.
Curieusement, le vélo restera agréable pendant quatre-vingt kilomètres. De l'eau à chaque ravito, et deux pastilles de sel. Plaisir de croiser Hughes loin devant, deux fois.
Au retour, vers Menthon, je m'aperçois que tout n'est pas parfait. Il manque quelque chose. En calculant, je m'aperçois que j'ai bu trois litres d'eau pour 80 km. C'est trop peu par ce temps. Il doit me manquer un litre.
Alors je rentre souple vers Doussard, craignant le coup de chaleur.
Malgré tout, je crois que ce sera mon meilleur temps.
A la transition, je prends mes deux dernières pastilles de sel, et de l'eau.
Et il faut courir...
Le parcours en contrebas de la piste cyclable est étouffant. Je croise Ben, qui rentre à grande allure.
Rapidement, je comprends que même si je m'hydrate correctement - normal pour un Hydro - je vais tout droit vers le coup de chaleur si je cours normalement.
Merci aux TMT qui ont placé sur le parcours plein de points de rafraichissement, et qui nous servent amicalement, eau à boire et à faire ruisseler de la tête aux pieds. Je n'aurais pas fini sans cela.
Merci à Tonio d'être là, et à Camille et Hadri pour leur arbitrage et leurs encouragements !
A Chevaline, quelques personnes âgées dépendantes, sont dehors. Je leur fait de grand signes à chaque passage. Certes, c'est dur pour moi, mais combien ces personnes donneraient-elles pour être à ma place ?
Alors, je prends la course du bon coté. Tantôt courant, tantôt marchant.
Et j'écoute mon corps, jeune encore, me remercier de marcher, marcher pendant qu'il est encore temps.
Et je sens mon corps, chaud encore, me remercier, à chaque rafraichissement.
Et encore, mon âme, heureuse de boire l'eau.
L'eau
L'eau
L'eau
Saint Exupéry en parle ainsi, dans Terre des Hommes - Gallimard, 1939:
"Eau, tu n'as ni goût ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte sans te connaître. Tu n'es pas nécessaire à la vie: tu es la vie. Tu nous pénètres d'un plaisir qui ne s'explique point par les sens. Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé. Par ta grâce s'ouvrent en nous toutes les sources taries de notre coeur"
Plus tard, l'arrivée au port de Doussard, encouragé par les amis.
Et quelques instants à reprendre vie, doucement, au buffet final.
Un bain dans l'eau du lac.
Une sieste sur l'herbe. Mais où sont les Hydros ?
Et le retour à la maison.
Fatigué mais heureux.
De quoi ?
D'avoir préparé Elbe ? Oui, et non. Car il a fallu puiser dans des réserves mentales qui ne se régénèrent que lentement. L'envie de courir, l'aurai-je retrouvé assez tôt pour préparer Elbe ? L'envie de finir, en aurai-je assez pour rouler cent quatre vingt kilomètres, et pour chausser mes basket ensuite ? Impossible de le savoir à ce stade.
Michel
michel_ly- Nombre de messages : 416
Les résultats:
http://www.sudchrono.com/resultats_14/doussard.pdf
11 BERTHÉ Benoit n°202 4 S3M 04:31:50 23.71 00:31:14 22 02:35:19 16 01:25:18 11
99 NIER BENOIT n°205 25 S4M 05:12:25 20.63 00:31:12 20 02:45:00 77 01:56:15 151
101 LARCHIER Christophe n°203 7 V2M 05:12:55 20.59 00:37:22 136 02:44:52 76 01:50:42 131
123 ALTHEY CHARLES n°201 28 S4M 05:19:31 20.17 00:46:38 277 02:58:24 160 01:34:31 38
312 LY Michel n°204 45 V2M 06:53:08 15.60 00:43:18 240 03:34:47 305 02:35:04 299
ABD PEYRET HUGHES
321 classés + 68 ABD + 3 DSQ
Chaleur 1 - Chris 1
Course rendue très dure par la chaleur, mais je termine quand même après une 3ème épreuve plus proche de la marche que de la course...
30s derrière Benoit. Si j'avais su, je me serais un peu bougé les fesses
http://www.sudchrono.com/resultats_14/doussard.pdf
11 BERTHÉ Benoit n°202 4 S3M 04:31:50 23.71 00:31:14 22 02:35:19 16 01:25:18 11
99 NIER BENOIT n°205 25 S4M 05:12:25 20.63 00:31:12 20 02:45:00 77 01:56:15 151
101 LARCHIER Christophe n°203 7 V2M 05:12:55 20.59 00:37:22 136 02:44:52 76 01:50:42 131
123 ALTHEY CHARLES n°201 28 S4M 05:19:31 20.17 00:46:38 277 02:58:24 160 01:34:31 38
312 LY Michel n°204 45 V2M 06:53:08 15.60 00:43:18 240 03:34:47 305 02:35:04 299
ABD PEYRET HUGHES
321 classés + 68 ABD + 3 DSQ
Chaleur 1 - Chris 1
Course rendue très dure par la chaleur, mais je termine quand même après une 3ème épreuve plus proche de la marche que de la course...
30s derrière Benoit. Si j'avais su, je me serais un peu bougé les fesses
Pour la petite histoire, je fais 36'30 pour natation +T1 (environ 120è place) et 3h07'35 sur le vélo (environ 200è).
En tous cas grand bravo à tous pour avoir fini, et en particulier à Michel pour avoir réussi à rester près de 7 h sous ce soleil ! (et pour son récit aussi...)
En tous cas grand bravo à tous pour avoir fini, et en particulier à Michel pour avoir réussi à rester près de 7 h sous ce soleil ! (et pour son récit aussi...)
Bravo à vous tous !
Félicitations et respect
Félicitations et respect
Après le froid et la pluie des deux dernières éditions, c’est la chaleur et un soleil de plomb qui marquera cette année, peut-être que l’an prochain il fera beau avec une vingtaine de degrés…….
Natation : complètement d’accord avec les autres hydros, ce fût tout simplement un réel bonheur de que barboter dans une eau limpide et à bonne température. J’aurais même fait un deuxième tour tellement les sensations étaient bonnes. Sans forcer le rythme, en souplesse, j’ai réussi à trouver les pieds qui me convenaient même si mon poisson pilote m’a semblé faire de nombreux écarts qui me valent 75 m de plus au GPS.
A la transition, je suis rejoint par Ben, qui a fait une superbe natation (de bonne augure pour Zurich), je m’assure de prendre gels, barres et bidon gardé au frais, et c’est parti pour une belle balade de 90 km. Je m’efforce de ne pas partir trop fort, difficile car je me sens bien et quelques concurrents me reviennent dessus avant le bout du lac. Je garde Ben en point de mire jusqu’à Talloires, puis le perd dès les premiers mètres de la côte, faut dire que je n’ai pas trop forcé, pour garder du jus pour la suite. Je m’assure de boire toutes les 5 minutes, et à ce rythme je me retrouve vite à sec. C’est donc sans carburant que j’attaque le Marais, que je monte en moulinant. Sur le retour je remplis mon bidon, assure la descente (pas de prise de risque) et appuie une peu plus sur les pédales à partir de Thônes. Cause perdue, car au niveau de la fruitière, un groupe de 6 me double avec un meneur d’allure et 5 suceurs de roue, tout simplement scandaleux. Alors bien sûr, je pratique le triathlon en loisir, mais enfreindre les règles a le don de me foutre en rage. Je reste à 20 mètres en retrait du groupe, puis accélère, les dépasse, mais au rond de Dingy ils reviennent sur moi. Puis ce sont 2 pelotons d’une vingtaine de coureurs qui déboulent ! visiblement on ne pratique pas le même sport………Résigné je laisse passer et remarque note enfin qu’un arbitre prend des notes sur le bord de la route.
Le retour au bord du lac se fera sur un rythme saccadé, suivant le flot des voitures. Arrivé au parc, mon compteur affiche 90 km pile. Je me sens plutôt pas mal, même si j’ai l’impression d’être un peu déshydraté (manquait un ravito sur le parcours). 5-6 triathlètes sont en « prison » pour avoir enfreint les règles sur le vélo, même si à mon avis il en manque une trentaine dans le box !
Je pars très prudemment à pied, et sens immédiatement que ça va être long et difficile, va falloir s’accrocher mentalement. Pas la peine de préciser que je ne manquerai aucun ravitaillement, tout en prenant garde à ne pas trop boire, seulement par petites gorgées, et à m’arroser copieusement. C’est dur dans la tête jusqu’à la fin de la partie ascendante, puis je retrouve le sourire dans la descente. Je boucle le premier tour non sans avoir eu l’idée de laisser tomber tellement je cours lentement (53 mn au 1er tour) mais je m’accroche et termine en « fractionnés » 10 km/h – marche à pied rapide sur les 5 derniers kilomètres.
Pas de maux de ventre, pas de courbatures (l’avantage de courir à 10km/h), juste un peu de manque de sommeil provoqué par deux enfants avec une bonne gastro, la quatrième épreuve surprise !
Vivement Cublize dimanche prochain en espérant que la météo soit plus clémente.
Natation : complètement d’accord avec les autres hydros, ce fût tout simplement un réel bonheur de que barboter dans une eau limpide et à bonne température. J’aurais même fait un deuxième tour tellement les sensations étaient bonnes. Sans forcer le rythme, en souplesse, j’ai réussi à trouver les pieds qui me convenaient même si mon poisson pilote m’a semblé faire de nombreux écarts qui me valent 75 m de plus au GPS.
A la transition, je suis rejoint par Ben, qui a fait une superbe natation (de bonne augure pour Zurich), je m’assure de prendre gels, barres et bidon gardé au frais, et c’est parti pour une belle balade de 90 km. Je m’efforce de ne pas partir trop fort, difficile car je me sens bien et quelques concurrents me reviennent dessus avant le bout du lac. Je garde Ben en point de mire jusqu’à Talloires, puis le perd dès les premiers mètres de la côte, faut dire que je n’ai pas trop forcé, pour garder du jus pour la suite. Je m’assure de boire toutes les 5 minutes, et à ce rythme je me retrouve vite à sec. C’est donc sans carburant que j’attaque le Marais, que je monte en moulinant. Sur le retour je remplis mon bidon, assure la descente (pas de prise de risque) et appuie une peu plus sur les pédales à partir de Thônes. Cause perdue, car au niveau de la fruitière, un groupe de 6 me double avec un meneur d’allure et 5 suceurs de roue, tout simplement scandaleux. Alors bien sûr, je pratique le triathlon en loisir, mais enfreindre les règles a le don de me foutre en rage. Je reste à 20 mètres en retrait du groupe, puis accélère, les dépasse, mais au rond de Dingy ils reviennent sur moi. Puis ce sont 2 pelotons d’une vingtaine de coureurs qui déboulent ! visiblement on ne pratique pas le même sport………Résigné je laisse passer et remarque note enfin qu’un arbitre prend des notes sur le bord de la route.
Le retour au bord du lac se fera sur un rythme saccadé, suivant le flot des voitures. Arrivé au parc, mon compteur affiche 90 km pile. Je me sens plutôt pas mal, même si j’ai l’impression d’être un peu déshydraté (manquait un ravito sur le parcours). 5-6 triathlètes sont en « prison » pour avoir enfreint les règles sur le vélo, même si à mon avis il en manque une trentaine dans le box !
Je pars très prudemment à pied, et sens immédiatement que ça va être long et difficile, va falloir s’accrocher mentalement. Pas la peine de préciser que je ne manquerai aucun ravitaillement, tout en prenant garde à ne pas trop boire, seulement par petites gorgées, et à m’arroser copieusement. C’est dur dans la tête jusqu’à la fin de la partie ascendante, puis je retrouve le sourire dans la descente. Je boucle le premier tour non sans avoir eu l’idée de laisser tomber tellement je cours lentement (53 mn au 1er tour) mais je m’accroche et termine en « fractionnés » 10 km/h – marche à pied rapide sur les 5 derniers kilomètres.
Pas de maux de ventre, pas de courbatures (l’avantage de courir à 10km/h), juste un peu de manque de sommeil provoqué par deux enfants avec une bonne gastro, la quatrième épreuve surprise !
Vivement Cublize dimanche prochain en espérant que la météo soit plus clémente.
Benoît- Nombre de messages : 214
michel_ly a écrit:
Dans les moments difficiles, je me dis aussi que je suis un privilégié.
Combien n'ont pas les moyens physiques, financiers... de faire du triathlon?
Et aussi, combien ont tout, sauf la volonté de se battre? Combien de jeunes avec un mental de vieux?
michel_ly a écrit:
Fatigué mais heureux.
De quoi ?
Michel
C'est l'avantage des longues distances, on a le temps de réfléchir!
Allez Michel, dis-toi que c'est peut-être ton dernier Ironman, tu ne peux pas rester sur un échec
J'ai enfin déchargé les photos ici
Tonio- Nombre de messages : 1902