Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
marathon new york - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
marathon new york - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
marathon new york - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
marathon new york - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
marathon new york - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
marathon new york - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
marathon new york - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
marathon new york - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
marathon new york - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
marathon new york - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

marathon new york

+9
fred
michel_ly
Phil
MARC
Tom
Jluc
Charles A
Merlin
hardy didier
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

marathon new york - Page 2 Empty Re: marathon new york

Message par Merlin Lun 8 Nov 2010 - 17:03

Merci Hugues!

Marathon extraordinaire a faire au moins une fous dans sa vie...

Compte rendu plus détaille lorsque je serai en France.

Jean Luc fait 3h16 et en a pris plein les yeux aussi.

Merlin
Merlin

Revenir en haut Aller en bas

Message par hardy didier Dim 14 Nov 2010 - 18:29

bravo les new yorkais, ce serai bien d'avoir un cr de ce magnifique marathon,
merci a vous et encore bravo.
didier H

hardy didier

Message par Jluc Lun 15 Nov 2010 - 22:47

Salut à tous
ça y est je prends quelques minutes pour vous faire une compte rendu de ce superbe événement :

le marathon de NYC c'est avant tout NYC cheers ... déjà quand tu arrives là bas tu ouvres des yeux gros comme des billes ... donc si tu es arrivé stressé tu oublies vite pourquoi tu es là ! ( c'est peut être une épreuve pour toi président ... mais j'dis ça, jdis rien ...)Arrivé deux jours avant l'épreuve le vendredi à 12h00 (heure locale) après s'être réveillé à 5h00 (heure locale mais France ... ) Suspect Suspect je sais mois aussi je m'y perds toujours avec ces décalages horaires ! TOTAL une journée de vendredi qui a fait 30h au lieu de 24h (que du bonus). drunken
Aymeric nous avais organisé la rencontre de NBA : Basketball bounce Basketball New york Knicks contre les Washington Wizards ... du pur spectacle avec pop corn musique à bloc et ... et ... le pom pom girls !
Pour toi juju : j'ai gouté les hot dog avec chedar cheese ... pas mal j'te les conseilles

Après cette longue journée, dodo Sleep et réveil en pleine nuit scratch (toujours ce sacré décalage et difficulté pour retrouver le someil)

Le lendemain : course au dossard, et arrivé au village marathon , que dis je, la « ville » marathon. Ca commence à sentir sérieusement le marathon, Smile on croise plein de coureurs armés de leurs sachets remplis de pub, tee shirts et dossards ...
Premier contact avec l'organisation ... chapeau bas , nickel bleu ciel, un peu militarisé mais avec 50 000 coureurs il ne peuvent pas trop faire d'accueil perso !

Dimanche matin : départ pour la navette 5h15 pour un départ course 9h40 !. cyclops
Nous avons d'abord du trouver la bonne navette parmis tous les bus présents : imaginez qu'il faut amener 50 000 coureurs en bus sur une île qui se situe à 40 km ...

Arrivée sur Staten Island : 4° et un vent à décorner les boeufs. pale pale J'ai du perdre 1000 calories à l'heure pendant l'attente, mais le soleil est de la partie et la course s'annonce magnifique. L'excitation est à son comble. On s'organise pour combattre le froid santa afro : regroupement sous une tente ou plus un seul cm² n'est dispo. Je suis assis à côté de deux courreurs allemands qui ronflent comme des bucherons.

Puis vient l'heure de rejoindre les camions pour y déposer les fringues que l'on récupère à l'arrivée, classement par code couleur, numéro ... le tout dans une ambiance super décontracte et ou chaque bénévole y va de son encouragement . cheers

9h25 :je suis dans le sas à côté d'un courreur à qui je demande « hellos, what's your goal ? » compte tenu de mon super accent frenchie il me répond : 3h00 et toi ? Shocked Il se trouve qu'il s'agit d'un triathlète qui m'a venté les mérites du triathlon de Paris (en m'encourageant à le faire mais à m'imuniser contre les amibes ... qu'on trouve dans la Seine ... un peu avant ) et qui rêve de faire Annecy ...le rendez vous est pris pour 2011. Wink

9h35 : après le départ des handicapés et des elites femme voilà le speaker qui présente les elites homme avec une petite interview de Heile sur la ligne de départ. Il est là pour gagner dit il puis hymne US à fond et PAN !!

9h45: face à une pente qui n'a rien à envier au col de leschaux nous nous lancons sur le pont Verrazano pour les 2 premiers miles ... et oui tout est en miles ici ... remarque du coup ça ne fait que 26,2 m à couvrir ... moralement c'est pas mal. Wink

Sur le pont : on assiste à un véritable streap tease collectif, confused chacun se libèrant des dernières couches de fringue en trop que l'on avait gardé sur soi avant d'affronter ce premier pont.
Quelque part sur ce pont : grand moment de bonheur, de l'autre coté du pont arrrive la 2e vague de courreurs qui se trouvent être les élites hommes. Il y a en effet 4 vagues de départs.
Et là je tourne la tête pour voir qui ... affraid bounce cheers Heile en personne à 2 m de moi. J'en crois pas mes yeux je cours aux côtés de Heile le recordman du monde.
Petite accélération et je fait le premier mile à ses côtés ............ bon ok disons le premier km .... ok 50m de pur bonheur ...

Plus loin : je me cale sur mon ryhtme et c'est partie pour 26,2 miles.
Arrivé dans brooklyn et déjà une ambiance de malade (on se croirais sur la paquier à l'arrivée du marathon ... )
De longues avenues où pas un cm² n'est pas couvert de spectateurs, hurlant, encourageant les coureurs, groupes de rock , jocolor de salsa, de punk , de heavy metal, geek de musique irlandaise alien ... la fête de la musique version NY .

Arrivé au semi : (23e mile) : je suis dans mes temps 1h29, après avoir un peu ralenti, j'étais partis sur le rythme d'Heile !!! Shocked

Arrivée dans le queens : (vous êtes toujours là c'est pas trop long ....) et le troisième pont se présente à nouveau devant nous : queensboro bridge, interminable et très pentu, dans un silence et une obscurité qui contraste avec le bruit et le plein soleil que l'on a eu depuis le départ ...
A la sortie de ce pont : double surprise : cyclops une clameur impressionnante, la foule qui t'encourage à nouveau et te pousse à reprendre ton rythme ET cyclops nos supportices annéciennes qui sont venus nous encourager à mi chemin ... sympa de reconnaître quelqu'un dans cette foule !

Arrivée dans manhattan : sur la first avenue que l'on voit sur 4 miles Shocked une longue ligne droite valonnée au milieu des gratte ciel, sous un soleil magnifique et une foule de malades qui hurlent tout ce qu'ils peuvent pour te faire avancer ... c'est JUSTE ENORME comme sensation ... jamais je n'ai vécu cela encore.

Passage dans le bronx afro où l'ambiance est toujours aussi festive : des rappeurs afro et autres DJ afro mettent le feu tous les 2 - 3 km ... puis encore un pont (le 5e et dernier) pour retour vers central park par la 5e avenue ... tout en côte pendant 3 miles jusque dans le park ou là l'histoire prend encore une tournure plus dingue : on se croirait au tour de France ....

Dans central park : un parcours difficile mais qu'elle energie dans ce park ... même quand tu es à bout du doit te dépasser, tellement de personnes à ne pas décevoir ... ils sont tous là pour toi : c'est vraiment le ressenti que j'ai eu . jocolor geek

Enfin l'arrivée : ça y est j'ai encore des frissons ... l'arche d'arrivée 3h16 (ING avec le chrono et l'écran géant ...) je vous dis les gars : CA LE FAIT GRAVE SA RACE !!!!!!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

I DID IT ... passé l'arrivée, une impression d'exploit comme si je venais de finir, je sais pas au hasard ... embrun par exemple Rolling Eyes ... même si ce n'est qu'un marathon, que je suis loin de mon meilleur temps ou de mon objectif, ça reste à mon sens UN TRUC A FAIRE

merci d'avoir suivi nos perf à distance à Aymeric et moi et vivement qu'on y retourne ... bounce
Jluc
Jluc
Admin

Message par MARC Mar 16 Nov 2010 - 0:07

Bravo Jean Luc pour ce compte rendu , en tant que 3ème Hydros sur ce marathon, j'ai pris le départ avec la 3eme vague à 10h40 pour une arrivée sur place à 6h du mat...ça caillait.

Oui j'ai voulu revivre cette folie et ces images,ce pont du Verrazano avec un ciel bleu azur avec vue plongeante sur Manhattan ,avec toujours ce peuple de Brooklyn extraordinaire , ces "allez la Frantz", j étais en bleu blanc rouge jusqu'aux joues,ça donne des frissons.

J'ai vu Guébré sur le grand écran au départ...ç'est déjà ça...

Et puis le pont du Queensboro encore plus interminable en marchant lol!

J' ai rejoins Manhattan, la 1ère avenue et la foule était moins dense car j'étais au delà de 3 heures: je l'ai fais 2 fois auparavant et c'était plus impressionnant car mon temps de passage était moindre.

Et là, au 16eme miles soit 26 kms, j'ai pris le taxi...

Au fait Jean Luc le semi, c'est 13 miles et non 23 miles (déjà que c'est dur...)
MARC
MARC

Message par Nico DD Mar 16 Nov 2010 - 9:13

Super CR Jean-Luc : tu te classes combien au championnat du monde Crédit Mutuel Rhône Alpes en catégorie V1 Question Question Question Question
Nico DD
Nico DD
Admin

Message par jo Mar 16 Nov 2010 - 13:54

Jluc a écrit: Arrivée dans le queens : ([size=9]vous êtes toujours là c'est pas trop long ....)

Non non .... c'est pas trop long .... ça me file des frissons ....
Merci pour ce compte rendu et bravo pour ta course !!
jo
jo

Message par hardy didier Dim 21 Nov 2010 - 16:55

joli cr on si croierai, ça donne envie d'y allé.
didier H

hardy didier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2