Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Des nouvelles des Monts EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Des nouvelles des Monts EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Des nouvelles des Monts EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Des nouvelles des Monts EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Des nouvelles des Monts EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Des nouvelles des Monts EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Des nouvelles des Monts EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Des nouvelles des Monts EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Des nouvelles des Monts EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Des nouvelles des Monts EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des nouvelles des Monts

4 participants

Aller en bas

Des nouvelles des Monts Empty Des nouvelles des Monts

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 13:54

Salut les triples sportifs !

Ce week-end avait lieu une cyclosportive dans les Monts du Lyonnais au départ de Tassin La demi-lune : la Scott 1000 bosses.

Au programme, 4 formules au choix : 139kms chrono, 85kms chrono, 139kms rando et 85kms rando, les 2 dernières formules empruntant le même parcours que les 2 premières. Pour ma part, ce fut 139kms chrono (2800m de dénivelé) ...

Départ à 9h00 sous un soleil déjà bien installé (comme sur Annecy d'ailleurs j'imagine, vous devez être tout beau sur la photo du club au pont des amours rabbit ). Dans le sas de départ, je fais un brin de causette avec un alligator, échange de nos objectifs repectifs pour la saison à venir et passée... en fait c'est Patrick Provenaz. Chapeau bas car j'apprends qu'il a enchaîné 2 ironmans en l'espace d'un mois : qualification pour Hawaï obtenue sur l'ironman du Canada un mois auparavant !!

Bref, le départ est donné... clac clac clac... font les cales à l'unisson... et comme d'hab, çà a tendance à partir trop vite et dans tous les sens mais bon, pas d'affolement, je suis le peloton et commence à prendre mon rythme.

Vient rapidement la première bosse (il y en a 10 en tout). Cà commence déjà à tirer les langues et à suer sang et eau dans les rangs. Je monte à mon rythme en dépassant pas mal de concurrents. Première descente assez technique (raide avec des virages bien marqués) et revêtement sans trou mais granuleux, vous savez... le genre qui vous donne des fourmis dans les fesses. Je me fais rattraper par quelques furieux (bon faut dire que je ne suis pas un super descendeur non plus !) puis les bosses s'enchaînent, je gagne toujours du terrain malgré tout.

Au tiers du parcours, un petit groupe s'est formé, nous relayons bien ce qui permet d'oublier un peu le vent qui s'est levé depuis quelques temps. Dans les bosses je distance le groupe, puis me fais rattraper sur le plat, ce petit jeu dure quelque temps puis au premier ravito vers la mi-parcours je pense, je décide de ne pas m'arrêter (d'ailleurs je ne m'arrêterai à aucun... c'est vrai on n'est pas là pour ramasser les fraises !!) et ne reverrai plus mon petit groupe.

Je poursuis mon périple, le vent s'est un peu renforcé. J'en profite pour admirer le paysage qui est vraiment sympa par ici (dans la région d'Aveize). Le plus surprenant, c'est toutes ces petites maisons (elles sont assez cossues quand même, c'est pas la petite maison dans la prairie scratch ) de style méditérannéen, à croire qu'une colonie de provençaux a élu domicile dans la région.

Longue montée jusqu'à Aveize, puis un groupe de 4-5 gars me rejoint, avec lesquels je vais rouler jusqu'à la fin ou presque, en fait le groupe se renouvelle de nouveaux individus, en perd certains autres.

Au km 100 environ, un bon petit mur pour remettre les idées en place (genre space mountain, ou Pallon à Embrun mais en moins long) puis çà monte plus doucement mais sur quelques kms.

La dernière difficulté est une montée assez longue et régulière, nous sommes 3 et alternons les positions Suspect (rien d'indécent, bande d'obsédés Embarassed), je te dépasse, tu me dépasses... les jambes sont en feu... puis viennent les 20 derniers kms, quasiment tout en descente. Nous formons une belle file indienne (d'autres lascars nous ont rejoints) qui se faufile dans les lacets, tel un serpent agile (quel poëte !)... dernier petit raidar à moins d'un km de l'arrivée, vent dans le nez puis on traverse des petites ruelles étroites avec des virages à 90°, c'est assez chaud en fait car on arrive à bonne allure (on est encore grisé par les sensations de la descente), heureusement les signaleurs sont là pour nous dire de ralentir... et puis c'est l'arrivée !

Bilan : bonnes sensations, bonnes arsouilles dans les bosses, un parcours qui vaut vraiment le détour sans voiture ou presque, bien balisé, avec des signaleurs dans les points chauds, retrait des dossards nickel sans temps d'attente. Mon seul regret : si j'avais roulé un poil plus vite, j'aurais pu admirer le joli postérieur d'Audrey Cleau à un peu plus d'une minute devant moi geek ...

Classement hommes :
01 - ROUX Nicolas (Team Scott) -> 03:50:33
02 - CHEVALLIER Pierre -> 03:56:27
03 - MARCON Laurent -> 03:56:55
...
183 - LANDOT David (Hydros) -> 04:34:45

... 662 arrivants

Classement femmes :
01 - CLEAU Audrey (Team Scott) -> 04:33:37 (175 au général)
02 - DE SAINT JEAN MAGDALENA
(Team Scott) -> 04:33:49 (176 au général)
03 - BRAMANTE Aurélie -> 04:49:02 (282 au général)


Des nouvelles des Monts 1000bo10

A+ à la piscine ( pale ) ou ailleurs
David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des Monts Empty Re: Des nouvelles des Monts

Message par FRED D Mer 30 Avr 2008 - 16:12

BRAVO David pour ton CR et ta perf.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des Monts Empty Re: Des nouvelles des Monts

Message par Phil Mer 30 Avr 2008 - 16:45

Super récit David. Audrey est vraiment costaude pour te mettre 1 minute !
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des Monts Empty Re: Des nouvelles des Monts

Message par Juju Del Piero Mer 30 Avr 2008 - 17:04

Bravo David et merci pour le compte-rendu !!!
Pas mal la photo !!! et t'as raison, on n'est pas là pour ramasser des fraises... parce que pendant ce temps là, la bière se réchauffe à l'arrivée...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des Monts Empty Re: Des nouvelles des Monts

Message par Oliv Mer 30 Avr 2008 - 23:30

Belle course, et beau récit !
Oliv
Oliv

Nombre de messages : 495
Age : 51
Localisation : Cran Gevrier
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des Monts Empty Re: Des nouvelles des Monts

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 19:48

Merci les gars, z'êtes trop sympas... Philou, le bon mot, comme toujours Wink !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des Monts Empty Re: Des nouvelles des Monts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser