Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Tri Rumilly - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Tri Rumilly - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Tri Rumilly - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Tri Rumilly - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Tri Rumilly - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Tri Rumilly - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Tri Rumilly - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Tri Rumilly - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Tri Rumilly - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Tri Rumilly - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tri Rumilly

+12
Arnaud R
Eric
Bruno C
Tonio
NicoJ
Camille
ludo
chris
jojo_la_patate
Nikko
sebfallai
GS007
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par jojo_la_patate Mar 26 Mai 2015 - 12:26

Je valide aussi ce CR en ajoutant quelaues petits details :
-lors de la natation, j'ai joue la mauvaise carte du depart au milieu de la foule. N'ayant pas la musculature de Seb, je me suis fait avaler par la machine a laver.
-arrive au parc velo, j'ai eu l'impression que ma combi avait retrecit, peut-etre l'eau de rumilly?? Sinon parcours tres sympa mais j'ai commence trop doucement sur le debut.
-au moment ou je pose mon velo, je decouvre le velo de bruno et me suis dit qu'il avait bien cache son jeux. C'est au 3eme kilometre que je croise Seb mais malgres une petite acceleration sur le dernier kilometre, je termine au pied du podium HYDROS a 35 secondes pres. Trop fort Seb...

PS : je tiens aussi a preciser que Bruno est sortie de la natation en 19 min. C'est aussi le temps que j'ai fait pour mon premier triathlon mais sur un Sprint de 750m.
jojo_la_patate
jojo_la_patate

Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par sebfallai Mar 26 Mai 2015 - 13:07

cheers cheers cheers cheers cheers cheers je confirme c est bien 35s ...... de trop
sebfallai
sebfallai

Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : villy le pelloux
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Nikko Mar 26 Mai 2015 - 19:24

Vous voulez savoir ce qu'il s'est passé un peu plus loin dans le peloton?? Voici mon CR
Avant le départ je me sentais assez décontracté, c'était cool, j'ai bien cru que Jean-Luc allait prendre le départ sans dossard mais avec un casque de vélo et un appareil photo!!
Natation: je me méfie, ne pas faire la même erreur que l'année dernière, je nage "cool", j'essaye également d'appliquer les conseils qu'on m'a donné pour ne pas avoir trop de vertiges à la sortie de l'eau: accentuer le battement de jambes (enfin commencer à battre des jambes pour moi) sur les dernières longueurs...
Sortie de l'eau, encouragé par tout le monde ça va pas mal, pas trop de vertiges, pas exténué...
Dans le parc vélo grosse surprise, Tonio est toujours là, JoJo affalé par terre en train de se battre avec sa combi (enfin c'est ce qu'il dit ça, moi je crois qu'il voulait faire une petite sieste). Je me dis que finalement sans aller trop à la bagarre j'ai bien nagé, le verdict du chrono confirme que j'ai même mieux nagé que l'an passé! Y'a même Ludo qui sort de son camion-chrono pour m'encourager Smile je devais quand même pas être frais frais je ne me souviens pas de ce que tu as crié, je me souviens juste que ça m'a fait rire!!!
Vélo: je suis les conseils de Tonio, "c'est pas parce que c'est plat qu'il faut se la jouer à la Fredo de St-Jo" Je fais tourner les jambes... puis rapidement je me sent bien! du coup, ben... la plaque, prolongateur!!!! Bonnes sensations, il fait beau, on me double, je double des gens, Camille déguisée en arbitre me fait coucou en me doublant, c'est cool quoi, il manquerait juste une ou deux pancartes à ce beau tableau!!! Ben tiens justement, en voilà une avec un gars qui essaye de me doubler, Bimmm petit sprint!!! Je sais pas s'il a compris quand je lui ai crié "tu l'aura pas celle là" en tout cas c'est bien moi qui l'ai eu cette pancarte
Sur la course à pied, je lutte un peu! Mais en croisant tout le monde, avec tous les encouragements des hydros, anciens hydros, familles d'hydro (et aussi inconnus) que l'on croise, ça me met du baume au coeur!!!
Après mon demi-tour je croise Severine, j'ai la trouille qu'elle me rattrape je me dis qu'elle va faire qu'une bouchée de moi...
Je réussis à maintenir mon avance de très peu à l'arrivée! Eric m'encourage et me boost sur les derniers mètres, du coup j'essaye même de doubler le mec de devant...

Au final, super content, j'améliore mon temps sur les 3 disciplines, et je gagne 10 min par rapport à l'an dernier!!!
ça mérite bien 90 cookies ça!!!
Nikko
Nikko

Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Lucero Mar 26 Mai 2015 - 20:48

J'aime bien la concision de vos CR ! Wink Je peux pas en dire autant...

« HYDRO-COMPTE-RENDU »

On peut être Hydro et … courageux ! Si, si. La preuve: le 24 mai 2015, pas moins de… … 1 membre émérite du club a répondu présent au départ du Half Iron du Semnoz (et, à ma connaissance, il ne participe même pas au fameux défi alcoolisé des 50 cols…).

1400 m de zigzags dans la mare aux canards de Rumilly, 71km de vélo avec le désormais célèbre col du Semnoz avant de se finir avec 18km d’autres zigzags en course à pied sur du gravier, de la boue, des singles et même (soyons fous) un peu de bitume. Et comme d’hab, Mister Chris est allé au bout de son périple avec la régularité d’un métronome bien réglé.

Mais on peut aussi être Hydro, courageux (un peu) et … frileux (ou feignant). Si, si. Ces Hydros là se sont donc contentés du triathlon M organisé le même jour par les Alligators de Seynod.

Dimanche 24 mai 2015, 13h. Pas d’excuse pour un DNS car il fait un temps magnifique. La température de l’eau est mesurée à 17°C. Ce n’est pas glacial mais bien assez froid pour le petit DaJo qui craint de sortir gelé.

Mais, ce qu’il craint encore davantage, c’est de ne pas sortir indemne de la baston qui se prépare entre les 430 combattants annoncés sur le M qui, au coup de corne, vont transformer le minuscule plan d’eau de Rumilly en gigantesque machine à laver. Bref, le petit DaJo, pleureuse devant l’éternel, n’en mène vraiment pas large.

Aussi, pour essayer de penser à autre chose sur la ligne de départ, il est bien content d’être au milieu d’autres Hydros et avec le Président venu pour encourager ses troupes (et, au passage, immortaliser perfidement leurs mines apeurées).

Au milieu de 860 paires de poings et de talons, une dizaine d’Hydros se jettent donc à l’eau pour 1400m de natation-combat, 37km de vélo gentiment vallonnés (sur les admirables routes départementales de Haute-Savoie entretenues avec compétence, dévouement et … amour par de remarquables fonctionnaires territoriaux) et 9km de CP trop tourmentés et casse-pattes.

Bon, autant le dire, un triathlon, c’est… un triathlon. En gros, c’est dur.

Cinq minutes avant, on n’est plus très chaud pour y aller mais, comme on ne veut pas risquer de passer pour une cagole et comme on a dit que… Bref, on y va. Et quand çà commence, on se demande ce qu’on peut bien foutre là (et quand est-ce que ce gros enc… à gauche va arrêter de me donner des coups de poings ?!) et puis, avec les kilomètres, la fatigue arrive et on ne pense plus qu’à l’arrivée. Et quand on arrive, on est fracassé mais… bien content. Et si on n’arrive pas, on est bien déçu mais on pense déjà à la prochaine épreuve.

Tout çà pour dire que ce 24 mai a été une bien belle journée de sport à Rumilly, à se faire la peau entre Hydros, avec des gens heureux à l’arrivée et d’autres un peu moins.

« COMPTE-RENDU PERSO »

Natation :
Sur la minuscule ligne de départ, la plupart des triathlètes se placent sur les côtés pour tenter d’éviter les coups alors, pas folle la guêpe, le DaJo se place en plein milieu et en deuxième ligne (on va voir ce qu’on va voir: cette année, il va pas se laisser emmerder par les brasseurs !).
Et on a vu : nage en waterpolo sur la première ligne droite (fallait un peu s’y attendre), grand n’importe quoi aux premières bouées (que, consciencieusement, je passe presque à la corde…) mais pas de coup à encaisser et même du plaisir pendant le second tour en pensant à Lili et en remerciant intérieurement Ludo pour ses conseils en natation (même si j’ai un peu mangé la feuille de route en nageant en deux temps le plus souvent).
Content de sortir indemne de l’eau même si je n’ai aucune idée de mon chrono (j’ai oublié ma montre ce matin alors, comme à Benidorm, je ferai toute la course aux sensations). Je suis à deux doigts de m’étaler sur l’herbe à la sortie mais un gentil bénévole me rattrape de justesse.

T1 : pas top. Comme d’habitude mais ce n’est pas grave.

Vélo:
Bonnes jambes mais, dans l’excitation, je pars peut être un peu trop vite et cale un peu à mi-parcours. Plaisir quand même. Un grand bidon de High5 + deux gels High5

T2 : RAS

Course à pied :
Assez bonnes jambes et je finis bien même si le parcours en une boucle est bien cassant avec de multiples relances très serrées, plusieurs courts allers-retours, des passages sur terrains instables (single et même mare de boue où le gars qui me précède s’étale de tout son long en gueulant comme un putois) et toujours la bugne de 100 m bien assassine en montée et en descente. Eau ou coca aux ravitos + deux gels High5.
=> Content, belle journée avec un triathlon à domicile, chouette ambiance.
Lucero
Lucero

Nombre de messages : 606
Age : 50
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.dajosport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par chris Mar 26 Mai 2015 - 22:22

C'est quoi ce défi alcoolisé des 50 cols? Je suis un petit joueur, 1 seul col à jeun m'a bien suffi ce weekend!
J'étais donc seul Hydro sur le L, un peu triste de ne pas avoir ma cible habituelle à tenter de rattraper après la natation, Benoit ayant viré sa cuti pour s'aligner sur le M  Very Happy

Natation: à la rue comme d'hab.
Vélo: mais quelle super idée de prendre ma cassette de plaine pour gagner 100g  Shocked  Bref, bonne séance de muscu dans le Semnoz! Ensuite, retour à bloc sur Rumilly, bien énervé de m'être fait autant doubler en montée, ma tasse de thé en principe.
Course à pied: le souci c'est que du coup je n'ai plus de jambes! Je pars cool en pensant que ça va revenir, mais non, je dois me résigner à faire les 2 tours en trottinant  Sleep

En résumé: Dur dur pour la reprise! J'ai bien eu le loisir de penser à ma devise "Ce qui ne tue pas rend plus fort"...
chris
chris

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Sevrier
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Benoît Mar 26 Mai 2015 - 22:54

Chris: avec l'expérience j'ai pris une sage décision en l'alignant sur le M tellement j'étais dans le dur les 2-3 derniers kil de la CAP. Le parcours vélo du L est vraiment top mais rien que de penser aux 2 tours de la CAP ça me dégoûte et puis un L c'est 1900m de natation et pas 1400m

Pour en revenir à mon ressenti de la course
Natation sans m'afoler, je fais les extérieurs, les sensations sont moyennes, mes nageoires ont du mal à se mettre en route, finalement je trouve enfin mon rythme dans la dernière ligne droite ou je reviens sur un petit groupe
T1 sans encombres ( elle sera bcp plus rapide que T2)

Le parcours vélo sera un réel plaisir surtout sur la première partie ou contrairement à l'an dernier je parviens à doubler dans les côtes ( bien entendu les rouleurs coureurs me doublent allègrement)
Puis dans les descentes c'est la cata, je perds des places et comme d'habitude ça drafte (intéressé par savoir si des pénalités ont été infligées?, Camille?)

T2: je galère pour enfiler mes chaussures puis serrer le laçage et parviens enfin à quitter le parc sur un bon rythme que je maintiens 5 km, je sens que la fin sera difficile, ce qui fut le cas

Bravo à tous pour votre participation, belles perf pour les novices, ça annonce de belles réussites pour la suite et me fait encore plus regretter de ne pouvoir participer au tri par équipe de paladru car je pense qu'on aurait pu monter des belles équipes

Benoît

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Lolo Mer 27 Mai 2015 - 8:12

Bravo les gars!.. Et filles!!
Dis DaJO, c'est qui Lili??
Lolo
Lolo

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Camille Mer 27 Mai 2015 - 9:19

Côté arbitrage, une belle épreuve bien organisé!
Aucuns gros point à revoir! Mais une longue journée quand même!

Tout d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à goûté à la potion donner au retrait des dossard!! Laughing NicoJ?? drunken drunken

Niveau course, J'étais arbitre sur la partie vélo du L du 1 au 30ème concurrent. Aucuns soucis à voir sur toute la montée, dans le tout début de descente un gars se vautre dans un virage, je me dit très bien ça va peu être dissuadé ceux qui passe devant le gars allongé par terre!
Pas d'autres accidents dans la descente...

Avec mon motard, nous rejoignons le parcours du M! Oulala foule de vélo sur la route! individuel ou par groupe... je reste à côté en regardant qu'ils se dispersent bien... c'est le cas devant mes yeux... je continu, double quelques hydros... et m'arrête 2 fois dans 2 groupes, puis en regardant bien, 1 concurrent prend la roue d'un autre juste devant moi... Et donc je lui sort mon tout premier carton noir de ma carrière de jeune arbitre!!! cheers
Bilan des cartons, il me semble qu'il y en a eu 4/5 sur le M, dont 3 disqualifiés car pas de pénalité faite (1 boucle de 300m)! et 4 sur le L, tous on fait la box de 5'.

Me voilà au parc et je prend place sur la ligne de pied à terre! Un emplacement sympa à Rumilly car on vois pas mal de choses. Je fait descendre les concurrents de leurs vélo, je vois les prouesses de certains et la galère des autres! Je vois aussi les Hydros chacun leur tour arrivés. Mais j'ai aussi la joie de certains du L d'en avoir fini avec le vélo, les inquiétudes d'autres qui ne sont pas sur d'avoir pris un carton noir, et savoir ce qu'il faut faire...!!

Bref, une belle journée intense, cela m'a bien mérité 2 super cookies de Nikko!!
Camille
Camille

Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par ludo Jeu 28 Mai 2015 - 16:48

Hello à tous,

A moi de faire un CR.
Ben un we où encore une fois j'ai très peu dormi et pas fait de sport.
Par contre, se fut bien sympa de les autres en faire.
Dommage que je n'ai pas eu le temps de boire une mousse avec vous à l'arrivée.

Félicitation à toutes et tous.

ludo

Nombre de messages : 1666
Age : 44
Localisation : St Jorioz
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Eric Ven 29 Mai 2015 - 11:10

Hello!

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu le message de l'organisation, la page photos ou on peut voir des Hydros et même une arbidrette :
https://picasaweb.google.com/100525800051656764525/20150524TriDeRumilly

Bravo à toutes et à tous les finishers, avec mention spéciale pour Chris.


Eric

Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Le Biot, Haut-Chablais
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Jluc Lun 1 Juin 2015 - 15:31

ça y est pour Rumilly ... album ajouté ...
j'ai un peu merdé, elles sont été ajoutées à celles du stage hiver Rolling Eyes
si quelqu'un peu modifier ça scratch  je suis preneur, j'ai abandonné après plusieurs tentatives !
Jluc
Jluc
Admin

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tri Rumilly - Page 2 Empty Re: Tri Rumilly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser