Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

+9
Phil
ludonatation
Steph
Juju Del Piero
Charles A
chris
damien
fred
michel_ly
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Juju Del Piero Mar 5 Juin 2012 - 16:42

Mon CR :
J'avais fait le choix de le prendre à la cool : pas d'entraînement spécifique, pas d'alimentation spécifique (merci au bbq de Thomas la veille)... bref, je n'ai rien changé à ma vie et j'ai donc abordé ce rdv très détendu.
Natation cool, vélo en accélérant (sauf dans les descentes rendues difficiles avec des roues qui ne freinent pas) et CAP dans le dur après 10km la faute à ma cheville qui est toujours douloureuse. Le temps réalisé n'a que peu d'importance (même si je suis dans les clous par rapport à ce que je pensais pouvoir faire).
Le plus important pour moi était de finir avec le sourire et surtout de me prouver que je pouvais faire du triathlon sans trop me prendre la tête et en maîtrisant mes nerfs... j'ai l'impression que c'est réussi.

Mon gros coup de gueule va à l'organisation qui après Echirolles, me semblent être encore très bas de gamme : je ne ferai aucun commentaire sur le t-shirt tellement c'est ridicule. Mais surtout, il n'y a aucune âme, aucune expérience pour le concurrent, aucune ambiance... On vient faire son triathlon et on se casse. On est entassé dans le parc à vélo, il n'y a pas de village. Le système de chronométrage avec le dossard est nul (vive les puces !)... Les quelques bénévoles qui ont bravé les intempéries (et un grand merci à eux) sont bien trop peu (d'ailleurs le speaker demandait à ce que des bénévoles aillent relayer les spectateurs qui faisaient la circulation)...inutile de vous dire que je me pose la question de savoir où vont les 70 euros d'inscriptions...
On vit dans une super région, on a un super terrain de jeu... mais j'ai l'impression qu'on ne le met pas en valeur et qu'au contraire, on essaye d'en tirer un maximum de fric.

Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty CR Doussard

Message par michel_ly Mar 5 Juin 2012 - 20:09

Oui, il n'y avait pas grand public ce jour de pluie. Mais tout plein de triathlètes motivés, et certains sympathiques !

Et quelques Hydros - en public et en coureurs !

J'ai bien remarqué que Juju était décontracté ce jour. Cela m'a fait plaisir, je pensais qu'il ferait une bonne course.

Christophe très professionnel...

Damien, discret mais efficace !

Charles, arrivé tardivement sur le parc à vélo, était particulièrement motivé.

Départ, et je me retrouve à nager à coté de Juju (combinaison bleue et blanche Erox).

A la première bouée, il vire sec, et moi pas. Je le perd, dommage.

Retour au Parc. Damien et Juju se changent. Ma transition étant...ce qu'elle est, je vois Christophe arriver ET repartir. Très pro, ce gars...

Vélo. Là, je vois bien que je ne me suis pas entrainé. Je me fais doubler encore et encore. C'est la vie. Si j'appuie, je me fais mal. Si je tourne avec vélocité, je m'essouffle. Patience. Je prends tous les ravitos (et oui, quant à payer...autant manger). J'ai moins soif après le col du Marais, sous une pluie battante. Juju me croise 2 fois. Bonne nouvelle, nous sommes tous les deux dans la course. C'est par contre une erreur que de moins boire. Je vais me déshydrater doucement. Vers Doussard au retour, je double quelques imprudents qui n'ont pas assez mangé. Plus de jus. Plus de chaleur. Plus de plaisir.

Course. Agréable transition, sans douleur ni effort. Le premier tour se déroule bien. Sur le second, je suis un peu fatigué (déshydraté), alors, pas à 10 minutes près, je ralentis, et goûte au plaisir de ne pas avoir mal. Mon mollet semble réparé.

Arrivée. On scanne mon dossard (aparament sans effet). Et je vais manger un petit rien à l'abri de la pluie, plus froide maintenant.

Je me dis que celui-là, ça aurait été plus simple de pas le faire. Mais, on est HYDRO ou pas.

Alors trempé, froid, et mal classé, je ne regrette RIEN.
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Charles A Mar 5 Juin 2012 - 21:38

Tout d'abord, BRAVO à tous les Hydros, tous finishers !! Les conditions climatiques n'étaient pas au RDV, ce qui n'a pas rendu la tâche facile !

Natation : j'aborde la natation assez cool, ceci n'étant pas mon point fort. Mon but premier était surtout de faire mieux que l'année dernière : objectif atteint !!

Vélo : après une arrivée tardive dans le parc à vélo, je constate que les autres Hydros ont déjà pris de l'avance... Très motivé, j'avais tout de même un challenge à relever, puisque j'avais annoncé au début de l'épreuve à Julien que j'allais le rattraper sur le parcours vélo... Objectif atteint ! La prudence était pourtant de mise sur tout le parcours à cause de la pluie et la chaussée glissante.

Course : Après une transition assez rapide, je débute la CAP transi de froid. Mon allure de départ est donc ralentie, et ce n'est qu'au bout de 5km que j'arrive à la vitesse souhaitée.

A l'arrivée, je suis content de ma performance - 30 min de moins que l'année dernière -, dans des conditions climatiques épouvantables. Cela me motive pour mon Ironman de fin de saison !

Pour conclure, l'organisation de cette épreuve n'est pas au RDV. Manque de bénévoles sur le parcours vélo et CAP. J'ai pu profiter quand même du repas offert. En revanche, l'infrastucture ne nous permettait pas de nous réchauffer et de rester plus longtemps sur place.
Ne reparlons pas du t-shirt... no comment !!
C'est donc une belle épreuve, mais cela manque d'âme.
Charles A
Charles A

Nombre de messages : 313
Localisation : Annecy le vieux
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par chris Mar 5 Juin 2012 - 22:02

Juju Del Piero a écrit:Mon CR :
J'avais fait le choix de le prendre à la cool : pas d'entraînement spécifique, pas d'alimentation spécifique (merci au bbq de Thomas la veille)... bref, je n'ai rien changé à ma vie et j'ai donc abordé ce rdv très détendu.
Natation cool, vélo en accélérant (sauf dans les descentes rendues difficiles avec des roues qui ne freinent pas) et CAP dans le dur après 10km la faute à ma cheville qui est toujours douloureuse. Le temps réalisé n'a que peu d'importance (même si je suis dans les clous par rapport à ce que je pensais pouvoir faire).
Le plus important pour moi était de finir avec le sourire et surtout de me prouver que je pouvais faire du triathlon sans trop me prendre la tête et en maîtrisant mes nerfs... j'ai l'impression que c'est réussi.

Mon gros coup de gueule va à l'organisation qui après Echirolles, me semblent être encore très bas de gamme : je ne ferai aucun commentaire sur le t-shirt tellement c'est ridicule. Mais surtout, il n'y a aucune âme, aucune expérience pour le concurrent, aucune ambiance... On vient faire son triathlon et on se casse. On est entassé dans le parc à vélo, il n'y a pas de village. Le système de chronométrage avec le dossard est nul (vive les puces !)... Les quelques bénévoles qui ont bravé les intempéries (et un grand merci à eux) sont bien trop peu (d'ailleurs le speaker demandait à ce que des bénévoles aillent relayer les spectateurs qui faisaient la circulation)...inutile de vous dire que je me pose la question de savoir où vont les 70 euros d'inscriptions...
On vit dans une super région, on a un super terrain de jeu... mais j'ai l'impression qu'on ne le met pas en valeur et qu'au contraire, on essaye d'en tirer un maximum de fric.


Malheureusement, 70€ pour un half IM c'est dans la fourchette basse des prix.
Par exemple:
- Half de Vouglans : 60 à 75€
- Half de Dijon : 62 à 72€
- Chtriman 113 : 80 à 100€
- Triathlon du Sud – Half : 95 à 145€
- Gerardmer XL : 130 à 160€
- Half Vichy : 130 à 190€
- IM 70.3 Pays d’Aix : 225 à 275€ !!!


chris
chris

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Sevrier
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Juju Del Piero Mar 5 Juin 2012 - 22:07

Ce n'est pas le prix dans l'absolu... c'est le rapport qualité prix qui me dérange...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par chris Mar 5 Juin 2012 - 22:20

michel_ly a écrit:Oui, il n'y avait pas grand public ce jour de pluie. Mais tout plein de triathlètes motivés, et certains sympathiques !

Et quelques Hydros - en public et en coureurs !

J'ai bien remarqué que Juju était décontracté ce jour. Cela m'a fait plaisir, je pensais qu'il ferait une bonne course.

Christophe très professionnel...

Damien, discret mais efficace !

Charles, arrivé tardivement sur le parc à vélo, était particulièrement motivé.

Départ, et je me retrouve à nager à coté de Juju (combinaison bleue et blanche Erox).

A la première bouée, il vire sec, et moi pas. Je le perd, dommage.

Retour au Parc. Damien et Juju se changent. Ma transition étant...ce qu'elle est, je vois Christophe arriver ET repartir. Très pro, ce gars...

Vélo. Là, je vois bien que je ne me suis pas entrainé. Je me fais doubler encore et encore. C'est la vie. Si j'appuie, je me fais mal. Si je tourne avec vélocité, je m'essouffle. Patience. Je prends tous les ravitos (et oui, quant à payer...autant manger). J'ai moins soif après le col du Marais, sous une pluie battante. Juju me croise 2 fois. Bonne nouvelle, nous sommes tous les deux dans la course. C'est par contre une erreur que de moins boire. Je vais me déshydrater doucement. Vers Doussard au retour, je double quelques imprudents qui n'ont pas assez mangé. Plus de jus. Plus de chaleur. Plus de plaisir.

Course. Agréable transition, sans douleur ni effort. Le premier tour se déroule bien. Sur le second, je suis un peu fatigué (déshydraté), alors, pas à 10 minutes près, je ralentis, et goûte au plaisir de ne pas avoir mal. Mon mollet semble réparé.

Arrivée. On scanne mon dossard (aparament sans effet). Et je vais manger un petit rien à l'abri de la pluie, plus froide maintenant.

Je me dis que celui-là, ça aurait été plus simple de pas le faire. Mais, on est HYDRO ou pas.

Alors trempé, froid, et mal classé, je ne regrette RIEN.

Très pro, pas vraiment!
Par contre, si je m'inscris à une course c'est pour faire de mon mieux (avec mes faibles capacités certes), parce que me promener au milieu d'un troupeau de 500 personnes c'est pas trop mon truc (j'ai pas vraiment l'instinct grégaire).

Et puis c'est pas moi qui avait annoncé que ça allait saigner!

chris
chris

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Sevrier
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Juju Del Piero Mar 5 Juin 2012 - 22:36

quand je vois le nombre de véhicules de pompiers, je me dis que j'ai des talents de médium... Embarassed
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Benoît Mar 5 Juin 2012 - 23:16

Saigner, ça a bien failli m'arriver dans la descente du col du Marais. la peur de ma vie à vélo à cause d'un inconscient qui m'a dépassé en me frolant en plein virage provoquant la perte de controle de ma monture, la roue avant se mettant à chasser dans tous les sens sans pouvoir la controler. ça m'a paru une éternité, me voyant terminer au sol. ça m' a bien calmé pour le reste du parcours vélo, sans oublier ce concurrent à terre au rond point de Veyrier à la fin de la descente du col de Bluffy.

La journée avait plutôt pas mal commencé.
Comme à l'accoutumé, je me présente au retrait des dossards sur le tard. Surprise, aucun hydro à mes côtés dans le parc à vélos alors que nos numéros se suivent. Je me situe à l'opposé dans l'allée.
Je croise Chris, Charles sur la ligne de départ. Fidèle à mes habitudes, je me place à une extremité histoire d'éviter la bagarre. Bon choix, une natation calme, sans forcer, bien calé dans les pieds de mon poisson pilote. Un seul regret que ça ne dure pas plus longtemps tellement je me sens à laise.
Transition toujours aussi délicate, éprouvant les pires difficultés à m'extraire de ma combinaison (ç'est comme les chaussures de ski, quelle galère). Bref, quelques places de perdues.
Les premiers kilomètres à vélo se passent sans encombres, les sensations sont bonnes, mais je ne m'emballe pas au regard de mon tout petit kilométrage à l'entrainement. Je laisse passer des groupes (savais pas que le drafting était autorisé). Les premières gouttes de pluie tombent dans Talloires. Je monte tranquilement sans m'affoler lorsque des avions de chasse me dépassent.
La suite vous la connaissez, je termine le vélo en mode SAFE. ça m'aura au moins permis de ne jamais me mettre dans le rouge et me préserver pour la course à pied.
Petite crampe aux crampes aux ischios jambiers gauche à la descente du vélo. Je prends le temps de mettre mes chausettes, vider l'eau accumulée dans les chaussures de course à pied et c'est parti pour une petite balade de 19km. Sur les 3 premiers kilomètres je n'éprouve aucune sensation, le souffle cours. Bizarrement ça rentre dans l'ordre lorsque le parcours s'élève, peut-être aussi le fait d'avoir été dépassé par le premier qui est impressionnant de facilité .Je vous rassure ça ne durera pas longtemps car musculairement mon corps faibli. à la fin premier tour, les douleurs apparaissent aux quadriceps, signe qu'il faut me ménager sur le deuxième tour, frustrant car au niveau du souffle je sens que j'ai de la marge.
Bien content d'en terminer sans pour autant être épuisé, je ne m'attarde pas, récupère mes affaires pour me réfugier au chaud dans ma voiture, à l'abris de la pluie.
Toujours autant de plaisir sur ce parcours, dommage que la pluie soit encore une fois venue ternir cette épreuve.

Benoît

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Tonio Mer 6 Juin 2012 - 13:30

Perso, pour l'avoir fait 2 fois, vu en spectateur les autres années, et recueilli le témoignage de gens venu d'autres régons, ça reste en effet cheap, mais surtout, comme l'a dit Charles, cela manque cruellement d'âme ! Dire que c'est fait par des triathlètes ... qui sont 20 du club organisateur au départ (à cause du championnat régional?) ! Dommage, car il y aurait une belle épreuve à faire. Par exemple, pourquoi le parcours à pied fait à peine 19kms, il y a largement de quoi faire pour avoir la distance d'un vrai half.
D'accord avec ta comparaison sur les prix dans l'absolu Chrisophe, mais les plus élevé sont des épreuves à label, et on sait ce que cache les prix élevés, pas toujours synonymes de qualité, contrairement à Vouglans, très bien organisé, et bien plus convivial.

Peut-être qu'on devrait dire tout ça à Patrick ?... ou qu'il est en train de le lire ?!
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par chris Mer 6 Juin 2012 - 13:56

Tonio a écrit:Par exemple, pourquoi le parcours à pied fait à peine 19kms, il y a largement de quoi faire pour avoir la distance d'un vrai half.

Si un jour il y a un super coureur à pied au TMT, il y aura peut-être 23km?
Ca me rappelle Nice, à l'époque Cordier/Allen. C'était toujours trop long en natation et pas assez en course à pied Laughing
chris
chris

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Sevrier
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Juju Del Piero Mer 6 Juin 2012 - 18:21

Après un échange très constructif avec J2C qui fait partie de l'organisation, j'amènerai juste 2 compléments à mon message :
- le premier sur le fait que mon propos n'a rien à voir avec une quelconque animosité ou amertume envers le TMT. On est tous des triathlètes même si on aime bien vous charrier (quoique j'imagine que c'est valable aussi dans l'autre sens Very Happy ) : Mes remarques vont sur les organisations minimalistes en général (et j'ai pas que Doussard en tête).
- mon souhait n'était pas de froisser mais de choquer (en particulier avec l'argent) pour faire réagir : je rejoins Tonio = nous pouvons, en tant qu'organisateurs, donner plus pour faire vivre des expériences spéciales aux concurrents... et si nous voulons perdurer et attirer plus de monde (triathlètes et non triathlètes), nous devons essayer d'aller dans cette voie.
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Juju Del Piero Mer 6 Juin 2012 - 18:22

heu... perso, un parcours un peu plus court en cap m'allait bien.... Embarassed lol!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par J2C Jeu 7 Juin 2012 - 12:19

Merci Julien, toujours constructif de débattre ensemble. A tout bientot, et un salut au passage aux hydros que je connais Cool
J2C
J2C

Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin - Page 2 Empty Re: Triathlon des Sources du Lac d'Annecy, à Doussard, le 3 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser