Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Triathlon d'Aix les Bains

+8
MARC
FRED D
chris
ludo
jeff
Phil
Tom
Juju Del Piero
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Juju Del Piero Lun 14 Sep 2009 - 8:51

En fait je crois que c'est un peu le problème du CD quand on prépare un ironman... ça va trop vite et on se laisse emporter par le rythme.
De toutes façons comme tu le dis l'important c'est d'avoir bien enchaîné la cap...


et si tu as trouvé ton rythme ça veut dire que tu as marché ???? lol! lol!

parce que sans rire cette fois, je crois qu'il faut aussi s'habituer à alterner la marche et la cap... surtout mentalement... mis à part certains, la plupart comme nous n'allons pas courir tout le temps...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Nico DD Lun 14 Sep 2009 - 9:26

Juju Del Piero a écrit:En fait je crois que c'est un peu le problème du CD quand on prépare un ironman... ça va trop vite et on se laisse emporter par le rythme.
De toutes façons comme tu le dis l'important c'est d'avoir bien enchaîné la cap...


et si tu as trouvé ton rythme ça veut dire que tu as marché ???? lol! lol!

parce que sans rire cette fois, je crois qu'il faut aussi s'habituer à alterner la marche et la cap... surtout mentalement... mis à part certains, la plupart comme nous n'allons pas courir tout le temps...

Tout à fait vrai !!!!

La semaine dernière, alors qu'on rentrait à la maison en voiture Julie me demande si je compte marcher pendant le marathon.
Je lui dis oui, évidemment. Aussi sec elle me dit : "Bon ben tu descends au rond point et tu rentres à pied" Sad
Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Juju Del Piero Lun 14 Sep 2009 - 9:33

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Marion aurait fait pareil !!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par FRED D Lun 14 Sep 2009 - 10:58

Nico DD a écrit:
Juju Del Piero a écrit:En fait je crois que c'est un peu le problème du CD quand on prépare un ironman... ça va trop vite et on se laisse emporter par le rythme.
De toutes façons comme tu le dis l'important c'est d'avoir bien enchaîné la cap...


et si tu as trouvé ton rythme ça veut dire que tu as marché ???? lol! lol!

parce que sans rire cette fois, je crois qu'il faut aussi s'habituer à alterner la marche et la cap... surtout mentalement... mis à part certains, la plupart comme nous n'allons pas courir tout le temps...

Tout à fait vrai !!!!

La semaine dernière, alors qu'on rentrait à la maison en voiture Julie me demande si je compte marcher pendant le marathon.
Je lui dis oui, évidemment. Aussi sec elle me dit : "Bon ben tu descends au rond point et tu rentres à pied" Sad


Elle est sympas Julie, elle t'a emmené jusqu'au rond point,
c'est déjà pas si mal ...
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par FRED D Lun 14 Sep 2009 - 11:28

Salut

Voici les résultats des hydros .

Bravo à toutes et tous.

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Result10
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Juju Del Piero Lun 14 Sep 2009 - 12:10

Bravo à toutes et à tous !!!

malus tout de même à Fredo de St Jo qui se fait exploser par Christine...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Benoît Lun 14 Sep 2009 - 12:32

Encore une bien belle épreuve, on est vraiment gâté dans la région.
Bonnes sensations dans les 3 disciplines, et pas trop entamé à la fin, donc que du positif pour dans 15 jours.
Maintenant il va falloir ronger son frein et faire du jus.
Mes félicitations à Virginie pour sa deuxième place et qui m'a doublé tel un avion en course à pied.

Benoît

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Tom Lun 14 Sep 2009 - 12:47

Après avoir finalement trouvé l'horaire de départ sur le site (je devrais dire blog) de l'organisation, je décide d'y aller environ 1h30-2h à l'avance car je ne connais pas bien le lieu.

L'arrivée sur site est plutôt compliquée, tout est barré, et nous devons nous garer assez loin du parc. Tant pis, on s'arrangera pour ne pas faire 36 allers-retours.

Direction le retrait du dossard pour prendre la température. Je suis le 349. Je me mets donc dans la bonne file quand une bénévole m'interpelle. "-Monsieur, vous êtes bien licencié?
-Oui pourquoi.
-Pas ce que si vous ne l'étiez pas je ne voulais pas que vous fassiez la queue pour rien"
Ça commence fort, je suis un touriste ok mais on me prend carrément pour un non licencié.

Je croise quelques hydros au passage (même si on était pas très nombreux). J'apprends par hasard que la combinaison sera autorisée.

Je pars donc me préparer puis je dépose tout dans le parc. Je suis entre Sylvain et Christophe et j'ai plutôt de la chance car j'ai de la place pour m'étaler (c'est vraiment pas le cas de tous).

On discute un peu, la pression monte doucement et je commence à entendre de plus en plus "ça bouge pas mal dans le lac du Bourget, surtout au retour" (merci Philippe).

Puis vient l'enfilage de combi. Et là je sens que je progresse: Sac plastique, vieille paire de chaussettes, crème anti frottements (merci les hydros pour vos conseils sur tous les tri)

Le briefing est donné sur la zone de départ (à vrai dire on entend rien). Je décide de me placer à l'extérieur car je n'aime pas du tout la baston du départ en natation n'étant pas un poisson. Les cailloux sont hyper glissants et au départ je commence par 2 mètres en glissade.

Le début est vraiment pas cool, on est bousculé de partout. Pour être tranquille je choisis de faire plus de distance en prenant vraiment l'extérieur. J'ai fais du coup un peu plus que la distance prévue mais au moins j'ai été moins embêté. Je suis quand même étonné, même à la sortie de l'eau, du nombre de concurrents à côté de moi.

La dernière ligne droite dans l'eau est assez éprouvante. On voit vite le point d'arrivée qui ne parait pas loin mais finalement c'est assez long pour l'atteindre avec ce petit courant contraire et ces vaguelettes qui donnent l'impression qu'on est balloté dans tous les sens. Je sors assez entamé de l'eau. Je me dis que l'épreuve risque d'être longue.

L'ambiance est sympa à la sortie. Il y a du public et quelques hydrettes. La transition se passe pas mal et je pars pour les 40km. Je me fais abondamment doubler pendant la 1ère partie plate de 8km. Heureusement que quelques montées se profilent (en fait à ce moment là je ne connais pas le parcours) car ça me permet de redoubler un gros paquet de coureurs. Et ça sera ça tout le parcours avec des mecs qui me doublent sur le plat et que je redouble en montée.
Au km 25 environ, il y a un ravitaillement de prévu. Le problème c'est que quand je passe il n'y a plus d'eau et il est difficile d'attraper des barres car les bénévoles ne les lâchent pas Smile

Le retour est difficile pour moi car on termine par 8km de plat avec vent dans le nez. Je prends un petit coup au moral quand je vois repasser tous les mecs que j'ai doublé dernièrement dans la dernière ligne droite dans un gros groupe. Vive le drafting. Tant pis, je vais en chier jusqu'à la transition.

Elle se passe d'ailleurs correctement. Par contre, les 3-4 premiers km sont vraiment durs pour les jambes, j'ai l'impression que je vais avoir des crampes. Puis j'arrive, avec le soutien du public, à prendre un bon rythme et je termine en doublant quelques concurrents en 2h35 environ (6 min de mieux que mon meilleur temps sur la distance même si ça dépend du parcours). Je suis content de mon temps mais assez déçu de mes lacunes criantes en vélo. Les quelques triathlons de l'année m'auront permis de bien cibler ce sur quoi je dois bosser l'an prochain.

A l'arrivée, le ravito est pas top. Il y a quelques assiettes de nourritures fondues (chocolat, fromage). Ça donne pas envie à part de l'eau. Je regrette le buffet de Passy.

Par contre je suis plus entamé que d'habitude. On décide de faire un tour avec Anne sur le parcours. On encourage les derniers concurrents (ça doit vraiment pas être simple).

Repos complet jusqu'à Vaulx en velin puis Elbe pour ne pas me griller: voilà le programme!

PS: Merci aux supporters présents sur le parcours!
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par fredo de st jo Lun 14 Sep 2009 - 13:33

C'est plutot 10 point de bonus que l on devrait m'attribuer...
J'ai juste accompagné et soutenu ma chérie dans ce super sprint qui était son premier triathlon. Elle a eu beaucoup de mal en natation puis a fait un tres bon vélo et une bonne CAP. Le but était qu'elle finisse et qu'elle se fasse plaisir, c'est réussi, mais elle a compris qu'elle devait s entrainer en natation.
DOnc , elle devrait rejoindre la piscine des fins dès lundi prochain pour attaquer une saison chez les hydros.

En tout cas, c'était génial de partager ca tous les 2, un grand merci à Phil B pour son reportage photo et ses encouragements et à Christine pour son soutien notament dans l'eau.

Que la famille hydro est belle....
fredo de st jo
fredo de st jo

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par FRED D Lun 14 Sep 2009 - 13:35

Tom,

Super CR, je propose un 1 point de Bonus.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Juju Del Piero Lun 14 Sep 2009 - 13:38

T'es sûr que c'est pas plutôt elle qui t'a attendu ???

D'ailleurs je tiens déjà à préciser que si je fais un temps médiocre à Elbe c'est parce que j'ai accompagné Nico DD en cap...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par fredo de st jo Lun 14 Sep 2009 - 13:41

tu as tout découvert.....
D'ailleurs elle est passée avant moi sur la ligne d arrivée...
Je n'ai pas pu la rattrapper..... Ou j'ai été galant et je l'ai passé.....
fredo de st jo
fredo de st jo

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par fredo de st jo Lun 14 Sep 2009 - 13:57

D'ailleus qui a l'air le plus cramé...????
Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Tri_210
fredo de st jo
fredo de st jo

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Aix les Bains - Page 2 Empty Re: Triathlon d'Aix les Bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser