Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
chouette sport... mais que c'est cher ! EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

chouette sport... mais que c'est cher !

3 participants

Aller en bas

chouette sport... mais que c'est cher ! Empty chouette sport... mais que c'est cher !

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 14:07

Tout d'abord bravo pour l'organisation de ce triathlon 2009 ...

Et une question qui me vient, après 2 participations :
pourquoi c'est si cher ? 40 euro d'inscription + 40 de pass journée, ça va pour une fois , mais quand on veut
se prendre au jeu et en faire un par ci par là, sans forcément s'inscrire dans un club, pour des raisons diverses
(manque de temps, pratique d'autres sport), ça incite pas...

Peut-être est-ce voulu ?
En tout cas, quand je compare avec d'autres sports (ski alpinisme, course en montagne..), je vois souvent des prix
divisés par deux, pour des organisations qui soutiennent la comparaison, et avec des ravito, repas, lots et prix
qui font autrement saliver ....
Alors quand je galère trois heures et finis au bord de l'hypo sans meme un petit kilo de tartiflette pour me remonter le moral,
je me dis :

- Le triathlète n'aime ni le reblochon ni le vin rouge
- Le triathlète est RICHE ! et l'inscription est négligeable à côté du prix du velo...
- La FFTri s'en fout plein les fouilles
- La compagnie d'assurance s'en fout plein les fouilles

regonflé par quelques kilos de pastèques, oranges, et jambon blanc, je crois plutôt que
- les premiers ont sifflé tout le rouge et raclé la tartiflette, j'avais qu'à arriver avant
- ce sport est peu subventionné, ou coute cher en assurance (pourquoi, comparé à du ski-alp ou autre ?)
- On veut éviter un effet de masse, à cause de la partie vélo, assez dangereuse sur nos routes (sécu, ...) ?

vous voyez d'autres raisons, vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chouette sport... mais que c'est cher ! Empty c'est pas faux...

Message par yves Lun 27 Juil 2009 - 21:22

allez, je m'y colle!
C'est vrai le triathlon est un sport qui revient assez cher.
Tout d'abord du materiel pour trois sports différents et notament le vélo où "la course à l'armement" fait rage dans les parcs vélo. Notez qu'il en est de même sur les courses cyclistes ou les cyclosportives... Sans compter la combinaison néoprène qui n'est pas donnée non plus! Suspect

Ensuite le prix de l'engagement et de la licence journée:
Il faut savoir que les contraintes d'organisation d'un triathlon sont ENORMES!!
La sécurité exigée par les autorités et demandé par les concurents sont des postes budgétaires plus que conséquent. Les secouristes, les forces de l'ordre présentes sur les parcours, les motards... tout cela se paie et de plus en plus cher!

Les bénévoles si dévoués et si rares il convient de leur laisser un souvenir et de leur donner un sandwich : un minimun pour les remercier et les fidéliser car sans eux pas d'épreuve! affraid

Il est en effet de plus en plus difficile de trouver des personnes qui pour vous faire plaisir, vous (et nous) triathlètes, vont passer leur dimanche à un carrefour sous le soleil ou sous la pluie à supporter les insultes et les reclamations des automobilistes et de la population, qui se foutent pas mal de savoir que certains ont décidés de faire un peu de sport sur la route qui eux, les mène à la plage! Neutral

Prés de 200 bénévoles ont officiés sur le week end du triathlon! (rien à voir en volume avec toute autre organisation sportive amateur!)
Forcément ceci à un cout!

La licence journée: la politique de la fédération à toujours été de promouvoir les clubs et le développement de ceux-ci.
Dans ce but le prix de la licence est assez élevé dû au cout des assurances et des formalités administratives qu'elles demandent en plus. (temps de travail des employés de la fédé qui collectent toute les licences et fournitures: timbres, envelopes, documents etc.

De plus la licence journée a été conçue pour découvrir l'activité dans le but de s'inscrire ensuite dans un club si on compte faire plusieurs épreuves sur l'année.
Je rappellerai que le temps n'est pas si lointain ou les courses "courte distance" et supérieures étaient inaccessibles aux non licenciés dans un club!
Je passerai en vitesse sur les couts d'infrastructure, car podium, speaker, droit sacem pour la musique, etc,etc,...la liste est très longue!
scratch
Bon pour dceux qui ont eu la gentillesse de me lire jusqu'ici Sleep
je concluerai cheers avec ceci: le triathlon n'est pas un sport économique, il y a toujours moyen de le pratiquer à moindre frais mais ne révons pas: il reste un sport qui revient cher... C'est d'ailleur, à mon avis, un des principal frein à son développement.
Cela dit il reste un sport passion pour lequel, nombreux sont ceux qui n'hésite pas à y consacrer un budget important. (que dire des droits d'engagement sur les "ironman" officiels qui dépassent les 500€ pale ).

On peut toujours raler que c'est trop cher, que tel ou tel s'en met plein les poches sur notre dos.

En ce qui concerne le triathlon d'Annecy et là je parle en mon nom ce qui n'engage que moi, je pense que les hydros essaye de maintenir un prix d'engagement aussi bas que possible tout en gardant une prestation de la meilleure qualité qui soit. Nous pourrons toujours améliorer faire plus de ceci un peu moins de cela, mais dans l'ensemble je trouve que cette organisation totalement amateure est quand même très pro! Shocked ( là il fallait oser).

Pour ce qui est de la venue dans un club cela ce calcul entre l'investissement en fin d'année (un peu plus de 100€ pour un coti chez les hydros) et ce que vous pourrez trouver comme ambiance, conseil, aides et autres mais il s'agit là d'un autre sujet!

Bon je n'ecris pas souvent sur le blog n'y ne vient beaucoup aux entrainements ou réunions mais là j'ai rattrappé un peu de mon retard!
lol!

Bonne soirée a tous merci d'avoir tenu le coup jusqu'ici et FORZA HYDROS comme dirai le président Juju! bounce bounce
yves
yves

Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Le Châtelard
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

chouette sport... mais que c'est cher ! Empty Re: chouette sport... mais que c'est cher !

Message par fred Ven 7 Aoû 2009 - 14:27

chapeau bas yves, tu t'y es bien collé... retard en partie comblé.
fred
fred

Nombre de messages : 880
Age : 53
Localisation : prés du radiateur
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

chouette sport... mais que c'est cher ! Empty Re: chouette sport... mais que c'est cher !

Message par Phil Ven 7 Aoû 2009 - 15:07

Tiens il est revenu le lapin péteur !
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

chouette sport... mais que c'est cher ! Empty Re: chouette sport... mais que c'est cher !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser