Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Candia : des points de bonus à gagner...

+10
Oliv
ARNO
hardy didier
Tom
Francky
Juju Del Piero
nico baud
FRED D
Phil
fredo de st jo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par Phil Lun 18 Mai 2009 - 12:24

Il ne manque plus que mon compte-rendu.

Candia cette année c'était le championnat Italien de tri longue distance, donc il y avait la crème Italienne. On est 300 au départ mais le parc est tutti rikiki, les vélos sont suspendus par la selle, peu de place pour les affaires.

Natation : 2 boucles de 2000m avec une sortie à l'australienne. L'eau est super bonne, le lac est couvert de brume, on ne voit pas les bouées. Du coup difficile de nager droit. Départ 7h00. Galère les 500 premiers mètres, j'ai dû partir un peu vite et je n'arrive pas à bien respirer, les remous et les bousculades n'arrangent pas les choses. Je finis par trouver mon rythme en trouvant de l'eau calme un peu à l'écart de la meute. Fin de la 1ère boucle de 2000m, il est 7h30, pile dans mon objectif. Il faut donc sortir de l'eau à la fin du 1er tour, mais pas de plage, on doit monter sur un ponton (aidés par les bénévoles, heureusement), courir 150 m sur un tapis et replonger depuis un autre ponton, et c'est reparti pour un tour. Il est 8h02 quand j'arrive au bout. La sortie à l'Australienne nous ayant pris minimum 2 minutes, je suis très satisfait, mon objectif d'1 heure au 4000m est atteint.

Vélo : je mets en application les conseils de Marion pour la transition vélo ; enfilage et non clipage de la ceinture porte dossard, et technique enfants de maternelle pour enfiler le maillot cycliste Hydros au dessus de la trifonction (car il fait encore un peu frais). On doit faire 3 boucles de 40km. Le revêtement des routes est top, du billard, le vent est favorable les 20 premiers kils, le Felt ne descend pas sous les 40km/h. Le parcours devient valonné par la suite, rappelant Roth. Un passage genre Paris-Roubais sur les pavés d'un village est bien galère, j'ai peur de crever un boyau, ça fait mal aux bras, je pense à Juju avec son pouce. Peu de spectateurs, les seuls que l'on voit sont à la fin de la boucle, à un endroit où on passe à 60km/h ! Fin du vélo en moins de 3h30 dans les 35km/h de moyenne, c'était aussi l'objectif, donc tutti va bene.

CAP : Le parcours est dur à gérer moralement ; les mêmes 3,75 km à se taper 8 fois en 4 aller/retours. Et il commence à faire chaud. Je vais galérer du 1er au dernier km, avec des douleurs aux chevilles, au genou, des crampes partout. Dès que ça monte je marche pour récupérer un peu, je m'arrête à tous les ravitos pour boire de tout, Coca, Iso, Aqua. L'eau froide des éponges sur les jambes couvre un peu la douleur aigüe des crampes. Le chrono est finalement pas trop cata, mais j'ai eu peur de devoir abandonner à cause d'une méchante contracture à un quadriceps qui m'a tenu compagnie pendant 20 bornes. Conclusion, il faudra mieux préparer la CAP pour l'Elbaman et faire des enchaînements vélo+CAP.

Je n'ai pas encore mon chrono officiel, mais c'est autour de 7h10 je crois, super fier. Le premier doit finir dans les 6h00 je pense.


Dernière édition par Phil le Lun 18 Mai 2009 - 23:43, édité 2 fois
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par FRED D Lun 18 Mai 2009 - 14:04

BRAVO vous 3

Super CR et très belle perf.

Je propose 1 point de bonus bien mérité à chacun.
Phil pour son temps de natation
Fredo pour son premier LD et sa perf en CAP

et JUJU pour son courage.

suite au résultat de ce week end, je vais mettre à jour le Challenge.

Dans le règlement, il est spécifié que tout hydro etant prisonier d'un triathlon les points seront divisés par 2, sauf en cas de blessure pendant l'épreuve.

JUJU, malgré ta démonstration prouvant ta dextérité manuelle.
Je pense qu'il êtr evraiment determiné pour prendre le départ d'un LD avec une blessure de ce type.
Donc la totalité des points seront accordés ( 40 pts).
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Résultats officiels Candia

Message par Phil Lun 18 Mai 2009 - 14:28

Résultats sur : http://risultati.fitri.it/Classifiche.asp?Anno=2009&Cod=000069&Nome=CAMPIONATO%20ITALIANO%20TRIATHLON%20LUNGO

Les temps de transition sont inclus dans les temps de course, on fait mieux au triathlon d'Annecy !
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par Juju Del Piero Lun 18 Mai 2009 - 14:57

une chose m'épate : les italiens roulent plutôt fort ! 3h50 de vélo et tu es déjà dans le 2nd tiers des participants... et pourtant je n'ai pas eu l'impression de faire du tourisme !!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 16:11

Salut,

Bravo les 3,

Juju, je sais quoi t'offrir à Noël, d'ailleurs, je vais peut être pas attendre pour éviter que tu reffasses la même chose d'ici là...

Sinon, tu m'étonnes que tu aies marché en nat et en vélo :
Bon déjà tu avais un matos de folie, combi, casques roues et vélo... mais en plus tu avais des anti-douleur pour le pouce! Quoi du dopage au sein des hydros??
Mais bon, quand arrive la course à pied, (avec des chaussures qui ne viennent pas de chez moi?!?) et que l'anti douleur n'est plus là, et ben plus personne.

Bon, plus qu'à te préparer pour l'Elbaman, heureusement, je serai là pour préparer ton vélo la veille pour éviter tous risques de blessures, et tu auras ton kiné pas loin en cas de faut mouvement de dernière minute. Avec tout ça, tu seras fin près pour faire la perf de l'année!!

Bon et sinon, je te mets quel modèle de chaussures de CAP en commande??

A plus,

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par nico baud Lun 18 Mai 2009 - 17:24

Proposition de Fred D comptabilisée!!!
Et pour une fois je suis vraiment sympa avec toi Juju car avoue que s'ouvrir le doigt en bricolant son vélo la veille d'un triathlon que l'on prépare depuis 3 mois, c'est plutôt balot comme situation... cela aurait méritée une petite cagole...

nico baud

Nombre de messages : 549
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par Juju Del Piero Lun 18 Mai 2009 - 17:32

Ben moi je pense que mes points doivent être divisés par deux : certes j'étais blessé mais j'ai pris le départ... si je ne vais pas plus loin c'est tanpis pour moi (ce n'est pas sur un accident comme une chute pendant la course).

Ensuite, c'est sûr que je mérite une grosse cagole !! Si vous saviez à quel point je m'en veux !!!

Maintenant, merci de vos soutiens (ça me va droit au coeur, en passant par le pouce...) !
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par Juju Del Piero Lun 18 Mai 2009 - 18:29

J'ai mis quelques photos dans l'album Picasa...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par christine&philippe Lun 18 Mai 2009 - 18:48

Super! Bravo pour vos performances et votre courage!!! cheers Bon rétablissement à Juju pour son pouce!
christine&philippe
christine&philippe

Nombre de messages : 309
Localisation : Duingt
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Franchement super Bravo les Gars !

Message par michel_ly Lun 25 Mai 2009 - 21:59

ça promet pour Elbe !
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candia : des points de bonus à gagner... - Page 3 Empty Re: Candia : des points de bonus à gagner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser