Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Elbaman 2014 - Page 8 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Elbaman 2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Elbaman 2014

+24
Charles A
MARC
chris
manus
Nico DD
hugues
Marie S.
Alexandre
Camille
michel_ly
Stouff
Betty B
fredo
Al1
fredo de st jo
Cid
Juju Del Piero
FRED D
Lolo
ludo
barnabas74
Arnaud R
luc
Thomas.B
28 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Elbaman 2014 - Page 8 Empty Re: Elbaman 2014

Message par Stouff Dim 5 Oct 2014 - 8:59

Super Hugues !!!
D'la balle, les photos Wink
Stouff
Stouff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico DD Dim 5 Oct 2014 - 16:41

4 ans que nous n'étions pas revenu sur l'ile. 4 ans et le patron de "La Cantina del mare" nous a reconnu. C'est fou ça.

Jour J, heure H, minute m, l'heure du départ a sonné pour une longue, très longue journée. Toujours aussi magnifique cette baie au lever du soleil. Les couleurs sont magnifiques et les conditions sont idéales. Pan c'est le coup de fusil du départ. La natation se passe bien, l'eau est claire et chaude. Bonnes sensations au premier tour moins au 2ème et je sors de l'eau en titubant un peu. On se retrouve à 4 Hydros dans la tente de transition, c'est fou ça aussi. Transition rapide et je sors prendre mon vélo qui m'attend gentiment.

Début du vélo tranquille. Pas de cardio, GPS ou autres pour moi : je ferais tout aux sensations comme d'habitude. Je croise mes collègues au 1er aller-retour sur San Ilario, on s'encourage mutuellement. Ca fait plaisir de les voir. Je double Camille, j'hésite à lui mettre une main aux fesses et 2 secondes après j'entends un mégaphone qui me gueule derrière mon dos en italien : mes ennuis avec l'arbitre commence (les arbitres en Italie roule en Piaggio avec un mégaphone à la main) Je suis à 5 m derrière une fille et en plus 1m décalé mais il ne veut rien entendre. 1 fois, 2 fois, 3 fois et je me prends un carton jaune. "Cinque minuti" je lui demande ? Non "Dieci minuti" de pénalité...Je suis un peu dégouté et ça me plombe mon premier tour. J'essaye quand meme de profiter des paysages et de rester concentré. De toutes façons je ne suis pas à 10' près. 1er tour à Marina ou je vois les filles et les enfants m'encourager. Ca ravigote et c'est parti pour un 2ème puis 3ème tour. Les kilomètres s'enchainent. On croise toujours les collègues sur San Ilario et les voir me fait un bien fou. Les sensations diminuent au fil des kilomètres, je m'arrose car ça commence à taper dans les rochers. Arret plus long au dernier ravito car j'en ai sérieusement marre de pédaler. Et c'est le retour au parc. Enfin.

Je retouve Stouff Ullrich qui se change dans la tente puis arrive Fred qui a malheureusement des soucis de genoux et sais qu'il devra arreter. Je me change et me dirige vers la Penalty box ou est inscrit mon dossard. Je m'assois sur ma chaise gentiment. Le compte à rbours commence. Ici les arbitres filles sont plus sympas et ont meme pitié de moi : qu'est ce que je fais ici, tu veux faire pipi....Au bout de 8'30" et non 10', on me dit allez c'est bon tu peux y aller. Merci.

Et c'est le départ pour le marathon, l'épreuve de vérité, là on l'on va voir si l'on tient le choc...Les sensations ne sont pas terribles au départ. Je croise Stouff qui doit avoir ~3 km d'avance au début. Julie essaye de courir et discuter avec moi mais je lui fais tout de suite comprendre qu'il faut me laisser tranquille (Juju comprendra....). C'est un peu la 4ème dimension ce marathon : c'est à la fois long et intense car il faut toujours répondre présent du 1er au dernier mètre. On se croise, recroise, on se croise, on se recroise, c'est infernal. Je double Stouff au 20ème kilomètre qui a l'air cramoisi. Les encouragements de tous et voir mes camarades en course m'aident grandement, voir sont indispensables. C'est dur pour tout le monde. L'idée meme de marcher ne m'effleure meme pas l'esprit. Je m'arrete à tous les ravitos. Coca, eau, raisins ou banane selon l'état de mon ventre et je repars en courant. Un peu comme un robot. Le dernier tour est difficile, début de titillement de crampes aux mollets, un peu mal au genou gauche...Je n'arrive pas à accélérer dans le dernier kilomètre : je crois que j'ai tout donné.

Et c'est le passage de la ligne d'arrivée avec mon Victor. C'est la 1ère fois pour lui et la 3ème fois pour moi ici. Avec toujours autant de joie. Je suis cuit.

Ravito sous la tente, retour à l'hotel pour une bonne douche et je repars sur la course pour encourager nos 2 derniers vaillants athlètes Mich-Mich et Juju. Super heureux de leurs arrivées. Eux aussi ont tenu le coup.

Bien sur qu'une telle épreuve est dure physiquement et mentalement. On passe par des hauts et des bas. Des hauts ou il ne faut pas s'enflammer et des bas ou il faut tenir le choc. Mais au final c'est toujours beaucoup d'émotions et de plaisirs. Sentiments qui sont bien sur décuplés lorsqu'ils sont partagés. Alors bravo et merci à tous pour ce très beau week-end. La famille DD a été ravie !!!
Nico DD
Nico DD
Admin

Elbaman 2014 - Page 8 Empty CR Elbe

Message par michel_ly Dim 5 Oct 2014 - 21:40

Il n'y a pas que le sport dans la vie, mais ça aide de faire du sport

J'ai fait la course en pensant à mes collègues Hydros, du long et du très long. C'était difficile pour tous à cause du parcours vélo, et de la température. Et pour Fred M et Frédo D, c'était encore plus dur à cause des blessures.

Et puis j'ai pensé à mon père, parti vendredi à l'hôpital, à ma mère et à ma soeur, qui étaient auprès de lui. Et à ma famille proche.

A priori, il fallait juste requinquer mon papa.

En voyant les efforts de Nico, Stouff, et surtout Juju (admirable de volonté, de courage, ce Juju...) dans la fin de journée, je me suis dit que les humains étaient bien plus forts que les plus dures épreuves.

Mais pendant notre retour, lundi, l'état de mon papa s'est subitement aggravé.

Merci à Hughes et Blandine, Stéphanie et Fred D, et Camille, de m'avoir tenu compagnie dans le bus.

Je suis ensuite parti vers Paris, vers l'hôpital.

Il n'avait pas souffert (merci aux équipes hospitalières) . Merci à lui pour la vie qu'il m'avait faite, pour l'attention qu'il portait à chacun des siens.

Merci aux Hydros, pour tous ces moments de bonheur...dont j'ai besoin en ce moment.

Je m'arrête là pour Elbe 2014.

Merci à vous de ne pas commenter ce sujet sur le forum.

Michel

michel_ly
michel_ly

Message par fredo de st jo Mer 8 Oct 2014 - 10:35

Je venais écrire mon CR mais cela me parait si futile et égoïste...
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par michel_ly Jeu 9 Oct 2014 - 21:15

Non, vraiment, Frédo. Ecris, c'est important !
Car, sur d'autres courses, nous espérons bien te revoir !
Michel
michel_ly
michel_ly

Message par fredo de st jo Ven 10 Oct 2014 - 14:02

Bien plus qu'un commentaire qui me parait trop futile, tout est dit en écrivant un post intitulé Elbaman 2015...
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par Camille Lun 20 Oct 2014 - 11:24

Voici une belle vidéo de ces merveilleuses courses!!
Avec des hydros au 1er plan... saurez-vous les reconnaître!

vidéo
Camille
Camille

Message par michel_ly Lun 20 Oct 2014 - 19:02

Vu Fredo !
michel_ly
michel_ly

Message par hadri Lun 20 Oct 2014 - 20:52

fredo sous la douche en mode beau-gosse puis en hydro en CAP.

hadri

Message par Benoît Lun 20 Oct 2014 - 21:30

Sans oublier Camille en mode échauffement natation
Dans tous les cas ces images me donnent qu'une seule envie, y retourner!
TROP BEAU

Benoît

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8