Derniers sujets
» course 2017
Duathlon Albertville EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Duathlon Albertville EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Duathlon Albertville EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Duathlon Albertville EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Duathlon Albertville EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Duathlon Albertville EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Duathlon Albertville EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Duathlon Albertville EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Duathlon Albertville EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Duathlon Albertville EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Duathlon Albertville

Aller en bas

Duathlon Albertville Empty Duathlon Albertville

Message par Tonio le Dim 14 Avr 2013 - 20:17

Salut les sportifs,

Aujourd'hui c'était reprise du sport enchainé avec le duathlon d'Albertville, orchestré par notre ami Jacques.

Le matin, ça commence avec ma progéniture (Rémi), qui a mis son 1er dossard sur une épreuve FFTRI avec la course poussin. Briefing dans la voiture, préparation du matériel, échauffement, dernières consignes, je suis aux petits soins pour qu'il vive cette première expérience au mieux. Départ à fond de tous les concurrents, cela le perturbe un peu, mais il se refait un peu en vélo, et lance son sprint trop tôt et se fait griller, fichtre ! Mais le paternel est aux anges, pas peu fier, et maman et le petit frère aussi.

Pique-nique dans l'enceinte du Lycée, lieu bien choisi pour l'occasion : vaste et sécurisé pour les enfants, et nous retrouvons Jules, Marine et Steph S. C'est le tour des grands, avec prepa et échauffement à notre tour.
Petite anecdote au passage : j'ai passé une bonne heure sur mon vélo hier : nettoyage complet (merci le temps pourri des dernières semaines ...), réglages et changement divers, dont la chaine, une première pour moi geek et il a quand même fallu que j'aille voir sur le web au mileu une vidéo pédagigique ... en québéquois, terrible !

Le soleil brille, la teméprature monte, les derniers allers-retours sur la ligne, trit (désolé je ne sais pas faire le bruite du sifflet ...), c'es parti, et vite ! Mais on se trouve rapidement côte à côte avec Steph, et le rythme est soutenu (pas de commentaires !) mais sans plus, vu ce qui nous attends derrière. Cette partie du parcours n'est pas la plus jolie : 2 allers-retours tout droit le long de l'Arly, mais elle a le mérite d'être toute plate, c'est mieux vu ce qui nous attend.
On arrive au parc avec qques secondes d'écart et Jules a déjà pris les devants. D'entrée de jeu, je comprends que le vélo va être pour les cyclistes : virolos, routes pas top, relances, montées raides ... du coup je décide d'essayer de faire les efforts les plus justes, de ne pas me emttre dans le rouge et d'essayer d'en garder toujours sous la pédale, c'est mieux vu ce qui nous attend ... Steph suit quelques kms, mais avec son vélo de chrono il n'est pas à la fête. Malgré ma gestion de course, je rattrape une petite dizaine de concurrents, c'est toujours bon pour le moral. A passage ce parcours est superbe, technique comme je vous le disais, mais aussi avec de superbes passages face au Mont Blanc, et plein de jolis village traversés, mais 5 bosses au total !
Après la dernière descente, où j'enfume un relais qui croyait me faire failement la peau, car comme le disait le Juju, rien ne sert de monter, il faut savoir descendre lol! je temporise en ville, et "transite" efficace mais pas trop.
Mais les jambes sont encore bonnes, je repars bien en cap, et j'arrive à mettre un peu de jus assez vite (au moins 11.5 km/h, ca fout le tournis !), les 2 tours se passent bien, mais est-ce la fatigue, ou la trouille de la montée finale qui approche, je commence à piocher, et voici le raidard pour arriver à la cité médiévale de Conflans, et là c'est le drame, on croit qu'on est bon, qu'on fait la course de sa vie, et on est très vite ramené à sa basse condition de pratiquant "avec-un-petit-moteur-qui-s'entraine-pas-assez-et-qui-boit-des-canons-la-veille-abruti" drunken du coup ca monte vraiment pas vite, et je suis même obligé de marcher dans un passage d'escaliers (bouuuhhh !), mais je double quand même 3 concurrents. Au passage, c'est la première cap finale où je ne fais doubé par personne, un exploit !
Et puis c'est la délivrance, l'arrivée dans la vieille ville, avec la petite famille qui t'encourage pour les derniers mètres ... mais je suis quand même obligés de m'assoir 4'-5' après la ligne tellement je suis occit.

Jules est arrivée depuis un petit moment (1h52'), Steph va suivre (2h10'), je fais l'intermédiaire (2h02').

Alors un bon conseil : faites-le ! Beaux parcours, très bonne organisation, ambiance conviviale, et soleil aujourd'hui (enfin des marques de bronzage sunny )

Ca fait bien mal à la gueule (surtout le duathlon, encore plus dur que le tri), mais excellente école pour se dépouiller, que c'est bon d'enchainer ... d'ailleurs je suis officiellement partant pour Echirolles, pour faire une équipe de "Frankyniols", encadrer des débutants (comment y s'la pète ...), une équipe de vieux cons, mixte, enfin ce que vous voulez.

Tchuuusssss

Tonio
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 46
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Duathlon Albertville Empty Re: Duathlon Albertville

Message par Steph le Dim 14 Avr 2013 - 21:16

pas gd chose à ajouter. Le vélo fait mal, ça change des entrainements en endurance fondamentale, c'est sûr... Mais l'avantage de finir après les autres c'est qu'on profite des encouragements à l'arrivée, du coup! en tt cas on a passé une bien bonne journée, avec un super soleil!

De façon plus anecdotique, mais bon, quand même, j'ai mis 2h30 pour rentrer à Annecy: c'était complètement bouché des 2 côtés du lac!
Pis j'ai un nouveau mug!
RdV dimanche prochain au marathon.

steph

Steph

Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duathlon Albertville Empty Re: Duathlon Albertville

Message par Jules le Dim 14 Avr 2013 - 22:37

Rien a dire de plus... Tout y est...!
Merci a tous, c'etait cool!
Jules
Jules

Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Entrevernes
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duathlon Albertville Empty Re: Duathlon Albertville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum