Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Des excuses... toujours des excuses EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Des excuses... toujours des excuses EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Des excuses... toujours des excuses EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Des excuses... toujours des excuses EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Des excuses... toujours des excuses EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Des excuses... toujours des excuses EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Des excuses... toujours des excuses EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Des excuses... toujours des excuses EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Des excuses... toujours des excuses EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Des excuses... toujours des excuses EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des excuses... toujours des excuses

+2
Nico DD
Juju Del Piero
6 participants

Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Des excuses... toujours des excuses

Message par Juju Del Piero Jeu 17 Fév 2011 - 13:17

lu dans Libération...


Les meilleures excuses de dopage
Médicaments pour le chien, produits pour agrandir son pénis ou encore trop de relations sexuelles avec sa femme: Contador n'est pas le premier à avoir trouvé une excuse peu crédible.
45 réactions
Q.G.

L'excuse était dans le bidon. Illustration Maxime Bodereau, Libération.fr


Mentir est tout un art. Attrapés parfois la main dans le sac, les sportifs en sont devenus des experts. Contador, qui a affirmé avoir été contaminé par un steack espagnol avarié, est entré dans le panthéon des meilleures bonimenteurs (ou alors dans celui des hommes les plus malchanceux du monde).

Et, alors qu'il devait être suspendu au départ pendant un an, il a finalement été blanchi par sa Fédération. Il pourra donc prendre sans doute le départ du Tour de France, à moins que l'UCI fasse appel. Bjarne Riis, le directeur de son équipe cycliste, a même déclaré ce mercredi espérer que Contador remporte la victoire. L'ancien vainqueur du Tour 1996 est de toute façon mal placé pour lui faire des reproches, puisqu'il a reconnu a posteriori s'être dopé pendant sa carrière.

Le coureur espagnol n'est que le dernier d'une longue liste de sportifs à présenter des excuses abracadabrantesques. Petite anthologie, non exhaustive (n'hésitez pas à en signaler d'autres).

Les excuses gastronomiques

Contador, avec ses steaks espagnols, n'a pas été le premier à incriminer la nourriture consommée. Cela devient même un grand classique. En 1998, le tennisman Petr Korda tente de justifier la présence de nandrolone dans son organisme par une consommation excessive de veau élevé aux hormones! Sauf qu'une enquête de l'ATP démontra qu'il aurait dû consommer 40 vaches par jour pendant 20 ans!

Parfois, les sportifs sont tout simplement trop gourmands. Le cycliste Gilberto Simoni, contrôlé positif à la cocaïne, explique que c'est dû à des bonbons à la coca ramenés du Pérou. En 1992, le cycliste Alexi Grewal, médaillé d'or olympique 1984, est contrôlé positif et raconte qu'il a consommé trop de gâteaux aux graines de pavot la veille! En 2008, dans un long texte publié par velo-news (en anglais), il est revenu sur sa pratique continue du dopage, qu'il regrette.

Un bon repas se doit d'être arrosé, évidemment. Contrôlé positif lors du Tour 2006 qu'il avait remporté, Floyd Landis explique qu'il est alcoolique, ou presque. Selon lui, il aurait bu un soir trop de bières ce qui peut «accroître le ratio de testotérone et d'épitestostérone». Depuis, après avoir très longtemps nié, le coureur s'est repenti. Il a même accusé son ancien coéquipier Lance Armstrong d'avoir été dopé.

Les jours de course, on ne compte plus non plus le nombre de bidons frelatés incriminés, appartenant à un autre sportif, ou tendus par un spectateur malveillant.

La famille encombrante


Quand ce n'est pas la faute de la nourriture, le plus simple est souvent d'accuser la famille, voire le chien. En 2002, Edita Rumsas, femme de Raimundas Rumsas, est interpellée par des douaniers, la voiture pleine de médicaments dopants. Son mari, qui monte alors sur le podium du Tour, explique que les médicaments sont destinés à sa belle-mère, en Lituanie.

L'enfant terrible du cyclisme belge, Frank Vandenbroucke, aujourd'hui décédé après une longue chute aux enfers, prétend en 2002, lors d'une énième affaire que le clenbutérol trouvé chez lui était pour son chien asthmatique.

Certains invoquent même les morts. Pour justifier son contrôle positif, Tyler Hamilton déclare sans rire que les deux populations de globules rouges présentes dans son sang étaient dues à son frère jumeau mort avant la naissance.

Les dangers de l'amour

Les sportifs étant des jeunes hommes ou femmes très vigoureux, le sexe est parfois invoqué pour expliquer le dopage. En 2007, le footballeur Marco Boriello, alors au Milan AC, est contrôlé positif à la cortisone. Il raconte que sa femme, victime d'une infection vaginale, a utilisé une crème à usage intime contenant de la cortisone. Il a donc été infecté lors d'un rapport sexuel. Logique.

Positif à la nandrolone, le coureur de fond espagnol Daniel Plaza, médaillé d'argent lors du 20km à Atlanta en 1996, explique lui qu'il a été contaminé en ayant fait des cunnilingus à sa femme enceinte!

Ah les femmes, décidément insatiables: en 1998, le sprinter américain Denis Mitchell justifie son taux de de testostérone par une consommation excessive de bières et par le fait d'avoir trop fait l'amour avec sa femme ! Il avoue alors: «C'était son anniversaire, elle méritait bien de telles faveurs». Coquin.

Richard Gasquet, l'ex-espoir du tennis français, est un grand romantique. Pour lui, en 2009, son contrôle positif à la cocaïne est dû à des baisers trop prolongés avec une inconnue en boîte de nuit!

Le champion olympique et du monde du 400 m LaShawn Merritt a lui utilisé un produit contenant de la DHEA, pour un usage inattendu.... Il explique en mai 2010, avec embarras, que c'était pour agrandir son pénis: «Quelle que soit la sanction qu'on m'inflige, elle ne sera rien en comparaison de l'humiliation et de l'embarras que je ressens aujourd'hui.» Si seulement il avait regardé les films Austin Powers, il aurait su que rien ne vaut un bon vieil agrandisseur de pénis suédois.
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Nico DD Jeu 17 Fév 2011 - 13:23

Juju Del Piero a écrit:
.....
Les excuses gastronomiques :

Le jus d'orange, la pizza 4 fromages...

OK je Arrow Arrow Arrow
Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Juju Del Piero Jeu 17 Fév 2011 - 13:28

mais pour le coup on ne peut pas dire que ça améliore me performances... c'est du contre dopage que je fais... peut-être parce que je suis trop fort et que je veux vous laisser une chance...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par MARC Jeu 17 Fév 2011 - 19:27

Juju a dit
mais pour le coup on ne peut pas dire que ça améliore me performances...

Mais de quelles performances parles tu ?? scratch scratch


Ah oui : beau parleur, look "italien style" impeccable...mais je ne vois pas le rapport avec le dopage et le sport...non vraiment pas... jocolor

Voilà c'est fait... Comment se faire virer en 30 sec des Hydros ?! What a Face
MARC
MARC

Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : CRAN GEVRIER
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Juju Del Piero Jeu 17 Fév 2011 - 20:09

au fait je suis surpris que tu m'aies reconnu ce matin... j'allais tellement vite...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par MARC Jeu 17 Fév 2011 - 20:59

Oui effectivement...mais c'est quand même facile de te reconnaitre à cette vitesse...Ben oui..t'es le seul sur la piste cyclable à courir à cette heure là... Une pizza quatre fromages à la main lol!
MARC
MARC

Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : CRAN GEVRIER
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par michel_ly Ven 18 Fév 2011 - 19:53

Je me demande si je vais pas demander quelques faveurs à ma femme pour exploser tous les Chronos sur le Marathon...

Peut-être notre entraineur pourrait-il ajouter quelques séances à son plan ?
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Juju Del Piero Sam 19 Fév 2011 - 5:17

ça ne vaut que si tu gardes ton sac à dos par contre... pour être comme en condition de course ! lol!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par fred Sam 19 Fév 2011 - 9:55

qu'est-ce que tu foutais sur le forum à 5h17???
on ne doit pas avoir le même plan d'entrainement que toi!
fred
fred

Nombre de messages : 880
Age : 53
Localisation : prés du radiateur
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par FRED D Sam 19 Fév 2011 - 10:53

Son engagement sur le marathon l'empèche de dormir.
reste cool, JUJU, le 17 avril, c'est encore loin.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Juju Del Piero Sam 19 Fév 2011 - 14:17

j'ai très mal dormi... et j'étais à Grenoble ce matin... je viens juste de rentrer...
par contre, vous pourriez aussi mentionner que ma remarque était drôle...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par fred Sam 19 Fév 2011 - 14:24

ouais bof, elle étais facile!!! Je ne crois pas avoir déjà vu michel sans son sac... à la piscine peut-être, mais j'y vais pas.
fred
fred

Nombre de messages : 880
Age : 53
Localisation : prés du radiateur
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Juju Del Piero Sam 19 Fév 2011 - 16:42

la question est : s'il le garde aussi l'été, il doit avoir les traces de bronzage... non ??
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par michel_ly Sam 19 Fév 2011 - 17:36

ça laisse des traces, mais c'est pratique pour emporter ma gourde rouge "Le Grand Tétras" modèle 1983...franchement increvable.

Dès l'instant que les marques se confondent avec celles du cuissard...je peux faire croire que je m'entraine.

lol
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Juju Del Piero Sam 19 Fév 2011 - 18:24

T'es trop fort !!! Very Happy
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des excuses... toujours des excuses Empty Re: Des excuses... toujours des excuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser