Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

+20
Bruno
hardy didier
Steph
Nico DD
Tonio
Juju Del Piero
fred
chris
alexdom
Phil
Charles A
Tom
thibaut
Jan
michel_ly
Jules
hugues
damien
Colas
FRED D
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par hardy didier Lun 11 Avr 2011 - 9:22

derniere ligne droite pour le semi et marathon d'annecy.
je suis certain que vous ètes prèts, alors bonne course a vous tous
a + didier H

hardy didier

Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : cran gévrier
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par FRED D Lun 11 Avr 2011 - 10:35

Merci Didier.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Bruno Mer 13 Avr 2011 - 11:10

Benjamin, et Virginie oui, il sont sur le semi.

j'en profite pour souhaitez à tout le monde d'atteindre vos objectifs respectifs, et de passer une bonne journée.
à dimanche.

Fred, je devrais boucler les 18 premiers km devant toi, quand tu me passera, essaie de me souffler dans le dos.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : Pays de Filière, à droite au O . après la rue qui tourne
Date d'inscription : 22/11/2007

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par FRED D Mer 13 Avr 2011 - 12:28

je te soufflerai dans le dos au km 5.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par FRED D Jeu 14 Avr 2011 - 16:05

salut

dans 3 jours ça sera le lancement de la saison sportive.
tout le monde est au courrant pour le Marathon et le semi marathon.
mais il y a aussi :
- La ballade de l'espoir à Annecy le vieux avec des parcours cyclo et VTT
- Le Duathlon d'Alberville

Des hydros sont inscrits aussi sur ces epreuves.
faites vous plaisir et merci par avance pour vos CR sur le forum.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par ludo Jeu 14 Avr 2011 - 22:58

Grand merde à vous toutes et tous pour le semi ou marathon.
Moi aussi se sera marathon mais VTT... et oui samedi j'ai les championnats de France VTT marathon (85km et 3000m+)...

ludo

Nombre de messages : 1666
Age : 44
Localisation : St Jorioz
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Bruno Ven 15 Avr 2011 - 17:13

FRED D a écrit:je te soufflerai dans le dos au km 5.

au km 5!!! alors ça signifie que tu va partir vite. trop vite. beaucoup trop vite.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : Pays de Filière, à droite au O . après la rue qui tourne
Date d'inscription : 22/11/2007

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Juju Del Piero Ven 15 Avr 2011 - 18:18

Et tu vas le payer... Tu viendras pas chialer quand je te doublerai en marchant. (oui, j'ai prévu de faire le retour en marchant...)... Tu pourras pas dire qu'on t'avait pas prévenu... Pfff ces jeunes...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par FRED D Ven 15 Avr 2011 - 18:59

Bruno,

Tout le monde sait qu'avec tes problèmes de prostate tu fais une pose tous les 5km.

bonne course à tous .
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Domovoy Dim 17 Avr 2011 - 13:40

Bonne course a tous...

Domovoy

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty CR Marathon

Message par michel_ly Dim 17 Avr 2011 - 16:45

Météo très sympa
Ambiance OK sur la ligne de départ
Je salue JuJu, Colas, et Damien. Puis Philippe.

Dès le départ, je trouve que le fanion 3H45 va très vite, trop vite (environ 4'45/kil)
Je le laisse partir, n'ayant pas la condition pour tenir cette allure.

Vers Sévrier, je vois Bérangère et Arnaud. ça fait plaisir.
Puis je vois Jérôme, à qui je laisse mon blouson - car malgré le froid, j'ai chaud.

J'ai l'impression de perdre énormément de temps aux ravitos (très bien, tous les 2,5 km, ça évite de devoir boire trop d'un coup). En effet, mon Polar indique 5'10/kil, mais je suis juste dans les temps. Le cour bat à 161 ce qui me semble normal pour cette allure. Au semi, je suis encore dans les temps.

Je commence à perdre 1 minute dans la remonté de Doussard, malgré 170 pulsations par minute (mon seuil)

Mais je reprends l'allure 5'10/kil après le tunnel. A ce moment, je comprends de moins en moins bien la situation. Mon coeur est entre 165 et 175, mais je dois patiner car je commence à perdre des minutes. Salutation à Christine et Philippe, qui m'ont encouragé à Duingt !

A 36 km, j'ai 2 minutes de retard. Je remonte la cote de Sévrier...paf, 4 minutes de retard. Je suis donc "grillé" malgré les indications toujours optimistes de mon podomètre.

A 38 km, je sens une crampe arriver, que je maîtrise facilement (mais je dois ralentir un peu)

A 40 km, je dois changer de style de course ou bien cette garce de crampe va m'immobiliser ! Je lève les genoux et projette les jambes en avant pour épargner le mollet. Mais c'est très coûteux en énergie. En plus je me demande si les organisateurs n'ont pas allongé les derniers km !!!

42,195 km: 3H55 bien avancées au temps officiel

10 minutes de plus que prévu
Mais tout de même le meilleur temps de ma vie

Mon chrono, ce beau menteur, m'indique:
3H54
Fréquence cardiaque moyenne: 167 (mon seuil est à 168)
45,17 km parcourus !!!! pourtant je n'ai pas fait de détour
5'11/kil. Bref, le podomètre était mal étalonné...et je me suis entrainé avec !!!
Je devais faire 5'19/kil (affichés), et je me suis plutôt bien débrouillé avec 5'11/kil (affichés)

De toutes manières aux entrainements, je ne pouvais guère aller plus vite. Donc pas de remord.

Je vois Colas et Damien, arrivés depuis quelque temps déjà, et les salue bien.

Aussi, Juju, toi qui savais que ce serait dur, et qui t'es lancé quand même...
honneur à ton courage !


Je n'ai pas vu Charles, qui devait aller très vite...

Voilà une belle journée qui s'achève.

Allez, la belle Equipe, et au plaisir de se revoir au prochain TRIATHLON !

Bravo à tous.

Michel Very Happy


Dernière édition par michel_ly le Dim 17 Avr 2011 - 18:31, édité 1 fois (Raison : corrections de grammaire...)
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Domovoy Dim 17 Avr 2011 - 16:53

Juste :
Chapeau bas melon les artistes !!!

Domovoy

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Colas Lun 18 Avr 2011 - 18:40

Pour ma part j'ai fait mon premier marathon hier,
la météo était parfaite, vent nul, soleil, frais mais pas trop, bref nickel...

Mon objectif était de 3H30, mais sans avoir fait de préparation avant, j'étais pas sur du résultat....

8H15 j' arrive avec Damien et on retrouve JUJU, FRED.D et MICHEL sur le départ au niveau des ballons du 3H30.

8H30 c'est le départ, il faut slalomer, se faufiler pour pouvoir suivre les ballons.
A l'entrée de Sevrier j'allonge un peu et laisse les ballons derriere moi...
J'ai une bonne foulée je me sens bien et les ravitaillements en eau sont nombreux ce qui est agréable.

Je déroule comme ça jusque au bout du lac ou là j'aperçois devant moi.... les ballons du 3H15 .... j'ai qu'une envie, les ratrapper !!!

Je passe le 21eme kilomètres en 1H38 et fait un petit coucou a Tonio au passage...
Je double les ballons du 3H15 sur la boucle de Doussard et nouvelle objectif pour moi.....ne pas me faire rattraper, je repart donc de plus belle sauf qu'arrivé au 27ème kilomètres les jambes commence a être bien lourde.

Juste le temps de serrer la main à Philippe après le tunnel de Duingt et
je me met à cogiter et je me dit que je suis partie peut être un peu vite,
mais bon trop tard maintenant il faut continuer comme ça.

Je retrouve du jus au 35ème kilomètres et j'arrive même a relonger un peu ma foulée.

Je fini les 3 derniers kilomètres à fond ( le cardio est monté a 197 !!!),
j'aperçois Fred et Olivier sur leurs vélos en train de faire les beaux devant des jeunes filles en admiration...
Bref, pas le temps de m'arrêter, je file vers la ligne d'arriver et fini
en 3H13...

Super course, je me suis régalé tout le long même si j'ai encore du mal a marcher normalement !!!

Colas
Colas
Colas

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : cran gevrier
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par thibaut Lun 18 Avr 2011 - 21:29

Après être parti sur Lyon, au bout d'une semaine, me revoilà sur Annecy pour me faire mal aux jambes. Condition top, peut être un peu chaud quand même.

Me voilà sur ma deuxième CAP, avec pour objectif d'améliorer de 10 minutes mon temps de l'année dernière. Ok je pars de très (trop) loin, du coup cette année je visai 1h43.

Donc mon plan c'est 4'50 au kil de moyenne, avec aller un peu plus vite sur les 7 premiers, tranquille juste au 14 et après envoyer la sauce !!!
Résultat, j'ai tenu mon objectif, ma montre m'indique 21km 400, 1h43.

Par contre, même chose que l'année dernière, trop vite au début, avec du entre 4'30 au kil, dans les temps entre le 7ème et le 14ème, et ensuite plus de jambes donc je finis en trainant les cannes à 5 au kil.

Du coup, je suis tenté pour l'année prochaine et passer sous les 1h40 voir mieux car toujours une super ambiance et aussi ça fait plaisir de revoir des hydros.

Un grand merci à Julien B qui m'a accompagné sur les deux derniers kil en me disant, comme à l'entrainement tu serres les dents et tu déroules !!!
Bonne récup à tous, moi perso je marche comme robocop
Very Happy

thibaut

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par hugues Lun 18 Avr 2011 - 22:57

Premier semi pour moi, j'ai voulu voir ce que je valais en CAP seule après des perfs calamiteuses sur les 10 km des 3 triathlons CD que j'ai fait l'an dernier (10 km/h...).
Entraînement raisonnable à 2 séances par semaine depuis le début de l'année (et 1 avant).
Objectif ambitieux pour moi de tenir le 12 km/h.

Au départ même si je pensais être assez bien placé (pas loin de Thibaut) j'ai bien piétiné, puis j'ai réussi à accélérer progressivement pour passer en 25 min aux 5 km. A ce moment j'étais bien et j'ai réussi à tenir le 12,5 km/h jusqu'au 15 ème km, mais à partir du 16ème km la moyenne s'est mise à chuter dangereusement... Il ne restait plus qu'à serre les dents pour rejoindre l'arrivée en 1h46, soit (21,27 km à ma montre) pile poil 12 km/h. De toutes façon en étant d'un bout à l'autre entre 175 et 180 au cardio je n'aurais pas pu faire mieux... donc objectif atteint.

J'espère que ce petit exercice portera maintenant ses fruits lors des triathlons à venir !

Un grand bravo à tous ceux qui se sont lancés sur le marathon, pour moi ça reste encore un truc de malades...
hugues
hugues

Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Metz-Tessy
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Tom Mar 19 Avr 2011 - 9:27

Sympa vos CR.
Olivier fini le marathon en 2h58... Well done!
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Juju Del Piero Mar 19 Avr 2011 - 11:16

Après une nuit calamiteuse où mes toilettes m'auront vu plus souvent que mon lit... me voici sur la ligne de départ avec mes vaillants acolytes de Fred D, Michel (sans son sac), Damien et Colas... étant donné que nous n'avons pas les mêmes objectifs, je recule finalement pour arriver à proximité du ballon des 4h... que je ne quitterai qu'au 18ème km pour m'arrêter pisser... je passe au 20ème dans mes temps même si c'est plus difficile d'être seul à ce moment là.

La douleur à l'aine arrive vers le 22ème km et celle au genou (certainement par compensation) arrive vers le 24ème km... s'en suit une alternance de cap et de marche (pour essayer de ne pas trop enflammer). Je décide de jeter l'éponge au 30ème (en fait là où étaient mes parents qui ont pu me ramener sur Annecy) après une petite discussion avec Phil et Christine.

Je crois que j'aurai pu rallier l'arrivée en marchant/trottinant mais je ne suis pas sûr que le jeu en valait la chandelle... la saison est encore longue et je garde Embrun en point de mire. Je ne suis donc pas déçu de mon abandon. Ce sont des choses qui arrivent et qu'on se doit d'accepter à partir du moment où on met un dossard.

Ce marathon est aussi une confirmation que je n'aime vraiment pas ce type d'épreuve et à l'instar de Tonio, je crois vraiment que je vais arrêter de me mesurer à un chrono sur route... ni même à un chrono tout court.
Car ce qui me déçoit le plus est mon incapacité chronique à ne pas me mettre trop de pression (et donc à me rendre malade)... il faut que je me calme parce que j'en perds tout le plaisir que j'ai de faire du sport.

Ma participation à Embrun est donc remise en question et RDV à Candia qui sera l'occasion de voir si je sais à nouveau "en profiter".

Un grand merci à tous les Hydros et Hydrettes présents le samedi et le dimanche dans Bonlieu, sur la route, sur les bords de la route... I I love you Hydros
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par FRED D Mar 19 Avr 2011 - 12:09

salut

je ferai mon petit CR bientôt.
par contre voici ci dessous les resultats hydros:

MARATHON
- Charles A 2h 51' 22'' (1/2 = 1h 23' 34'')
- Gael 2h 55' 01" (1/2 = 1h 25' 51")
- Olivier A 2h 57' 57'' (1/2 = 1h 27' 08'')
- Colas 3h 12' 07" (1/2 = 1h 38' 34")
- Jean luc 3h 14' 56" (1/2 = 1h 35' 22")
- Fred D 3h 37' 53'' ( 1/2 = 1h 45' 13")
- Damien 3h 40' 50" ( 1/2 = 1h 42' 03'')
- Michel LY 3h 53' 33'' ( 1/2 = 3h 53' 33")
SEMI MARATHON

Benjamin 1h 11' 31"
Virginie 1h 25' 41"
Sebastion B 1h 28' 34"
Jan BLAHA 1h 31'58" ( désolé je t'avais oublié Embarassed )
Chris 1h 34' 03"
Alexdom 1h 38' 55"
Sylvain 1h 42' 42" et Marion 1h 43' 52'' (Quel manque de class ce Sylvain - perso je trouve que ça merite une cagole)
Thibault 1h 44' 36"
Hugues 1h 46' 53"
Steph 1h 58'00" (OUFF il était -2 min pour prendre encore une collection de cagoles)


Une petite pensée pour fred, Oliv et JUJU Sad
Merci aux HydroSupporters

et surtout ...

merci aux volontaires du samedi lors de la tenue du stand Hydros (promotion du triathlon d'annecy)

- Sophie - Tonio - FredD - Colas - Damien - Steph - Juju - Sacha

et aux volontaires du dimanche après midi pour le rangement de la salle de bonlieu.

Fred - Oliv - chouch - Jo - Colas - Max - Juju - FredD


Dernière édition par FRED D le Mar 19 Avr 2011 - 23:38, édité 3 fois
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Tonio Mar 19 Avr 2011 - 13:13

Je n'ai qu'un mot à dire (en fait 3 ...) : bravo à tous ! Quelle belle fête du sport ! Juju : fais-toi plais' c'est tout !
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Charles A Mar 19 Avr 2011 - 19:29

Bravo à tous les Hydros Marathon et Semi pour vos perfs, c'est un vrai club d'athlétisme avec tous ces bons chronos!!! cheers
En résumé, j'ai fait une course presque idéale (bonnes conditions climatiques...) cependant une petite douleur derrière la jambe droite avant le départ m'a contraint de partir prudemment (heureusement peut-être!!).
J'ai tout de même tenté de faire un petit tapis de secondes d'avance au semi au cas où je me retrouve scotché par un vent défavorable sur le retour.
KM35, ma moyenne de 4'00 au kil tombe à 4'15" puis 4'20" liée à une fatigue musculaire (comme beaucoup de gens je pense!!!) pale
Je termine tout de même dans une certaine euphorie du fait d'avoir amélioré mon record perso de 4'.
Je remercie les Hydros qui m'ont encouragé bounce sur le parcours Didier, Arnaud T, Tonio, la copine d'Olivier A, Sylvain.....
Maintenant ce sont les Triathlons qui m'attendent!!!!!
Charles A
Charles A

Nombre de messages : 313
Localisation : Annecy le vieux
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par FRED D Mar 19 Avr 2011 - 22:48

Salut



Il y a 2 ans après avoir bouclé mon premier Marathon. On m’a dit « Bienvenu chez les Marathoniens »

Aujourd’hui, je suis heureux d’accueillir les Hydros qui ont fait leur Baptême Marathon. Mais quand je vois vos chronos, je ne peux que vous féliciter. Chapeau Olivier et Colas, on peut dire que vous êtes entré par la grande porte.

Mais aussi, on m’a dit « tu verras, chaque épreuve Marathon sera différente ».

Armée de ma première expérience, d’un entrainement assez régulier pendant l’ hivers et d’une préparation assez assidue avec un partenaire de 1ère classe (Merci Fred et je te souhaite de prendre ta revanche l’an prochain). J’ai tenté l’aventure en essayant de relever 2 défis.

Le Marathon en 3h30 et être dans le top 5 Hydros.

Arrivée en petite foulée sur le départ vers 8h je rencontre et souhaite bonne chance à Bruno, Charles et partage un petit moment d’attente avec Colas, Damien, Juju et Michel.

8h25 Grâce à l’énergie du DJ, l’avenue d’Albigny est en effervescence et 8h30 le départ est donné.

Le 1er km en 5’59 je piétine, fais des zigzags et je perds les meneurs d’allure.

J’accélère sur les 4 prochains kms (5 km en 24 min) pour dépasser Bruno, Damien et retrouver mon ballon de 3h30.

Je cale ensuite mon allure au fil des kms en suivant les ballons. Colas me double en me souhaitant une bonne course. Je prends le temps de me ravitailler. Les 5 autres kms sont effectués dans l’allure marathon à 4’56.

Entre le km 10 et 15 les sensations sont bonnes, et je tente de reprendre l’autre ballon 3h30. L’accélération est progressive, un vrai métronome la moyenne est de 4’43.

Au km 18, je croise les premiers et aussi Charles et Olivier. Ensuite je dépasse le 1er ballon, et réduis un peu ma vitesse pour éviter la surchauffe du moteur causé par le profil du parcours. Doussard ce n’est si plat que l’on pourrait imaginer.

Au passage sous l’arche mi-parcours, les encouragements de Tonio et de Jerome me réconfortent.

Ma montre indique 1h44’43’’, juste 25 petites secondes de plus que le temps théorique. Je suis toujours bien, La température est OK au seuil (170), le couple jambe gauche/ jambe droite est parfaitement rodé et huilé.

Je suis lucide, je remercie les gens qui m’encouragent par mon prénom, n’oublie pas de saluer Jerome avant l’entré sous le tunnel de Duingt, et répondre aux encouragements de Philippe et Christine. Et je me dis que c’est bon, ça va faire car au j’arrive au Km 35 en 2h55’.



Les kilomètres passent et ne se ressemble pas. Je n’ai jamais connu la rencontre avec le MUR, le fameux MUR. Le MUR ne prévient pas quand il arrive. Il commence par le bas et remonte de long du corps.

Le MUR tétanise les jambes ( à la limite des crampes aux jambes et aux cuisses), ralentit le balancier régulier des bras et apporte le doute . Les distances sont plus longues, et l’allure moins vive Je double Damien qui lui aussi a rencontré le MUR et a voir sa tête j’ai l’impression qu’il est entré en collision avec le MUR du Son.

Je me bats avec la douleur, je marche au ravito et repart en trottinant pour éviter les crampes (5’45 – 6’50 au kil).

Après le passage devant la piscine, je retrouve un peu de force, Pour terminer sur un kilomètre du tonnerre et faire honneur à nos nouvelles couleurs. Les 1200 derniers mètres en moins de 5’30.

Ma rencontre avec le MUR fut brève (6 km) mais intense (+ 8 min) .

J’ai compris que pour tenir ces objectifs sur un Marathon, il ne suffisait pas de se connaitre et d’appliquer à la lettre les temps de passages. Il faut aussi apprendre à courir avec la douleur.

Malgré l' échec sur mon objectif temps et mon entrée dans le top 5 Hydro .

Je garderai un bon souvenir de mon deuxième et donne un RDV au MUR pour le prochain car j’ai une revanche à prendre.


Dernière édition par FRED D le Mar 19 Avr 2011 - 23:36, édité 1 fois
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par sophie =) Mar 19 Avr 2011 - 23:21

Super tous ces compte rendus!! félicitations à tous. king
sophie =)
sophie =)

Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : ALEX
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par ludonatation Mer 20 Avr 2011 - 13:21

Merci pour les compte rendus, c'est trés sympa à lire.....

Et bravo a tous finisher ou non, se présenter au départ avec la préparation que ces épreuves imposent est déja preuve d'un challenge réussi. Reste à retenir les bons et mauvais choix pour encore plus de plaisir a l'avenir....

ludonatation
ludonatation

Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : annecy
Date d'inscription : 10/04/2009

http://www.ludonatation.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Bruno Mer 20 Avr 2011 - 15:40

" Il faut aussi apprendre à courir avec la douleur."

oui ça c'est extrèmement dûr.

très joli récit, merci
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : Pays de Filière, à droite au O . après la rue qui tourne
Date d'inscription : 22/11/2007

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Bruno Mer 20 Avr 2011 - 15:45

"Ce sont des choses qui arrivent et qu'on se doit d'accepter à partir du moment où on met un dossard."

Voilà de belles paroles, dont je pourrais m'inspirer. Au lieu de vouloir continuer coute que coute quand ça va pas.
Enfin! moi j'avais la chance de ne pas être blesser.

Bruno
Bruno

Nombre de messages : 170
Age : 75
Localisation : Pays de Filière, à droite au O . après la rue qui tourne
Date d'inscription : 22/11/2007

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY - Page 3 Empty Re: MARATHON et SEMI MARATHON ANNECY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser