Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009

+5
Stevio
Nico DD
Tom
Juju Del Piero
Phil
9 participants

Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 Empty Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009

Message par Phil Lun 6 Juil 2009 - 10:39

J'ai participé ce week-end à un triathlon auquel peu d'entre vous ont eu la chance de participer. Je tenais à vous en faire un petit compte-rendu. en essayant de me mettre dans la peau d'un non Hydros.

Ma course a été très moyenne. Malgré une bonne natation, je sors 52ème sur plus de 800 en 21' et qqs, mon vélo a été très moyen (pas pris assez d'eau) et la CAP une vraie cata (45' avec arrêt à chaque tour pour boire, me rafraichir, grosses crampes aux jambes). Total de 2h36' et qqs et 143ème au final. J'ai compris le message du cadeau d'hier soir (un puzzle de 2000 pièces représentant un superbe paysage de montagne) ; il est temps que je me repose avant d'entamer la préparation Elbaman. lol!

1ères impressions générales :
- c'est un triathlon exigeant, pour triathlètes avertis.
  • La natation ne doit pas être facile pour les nageurs moyens de part le nombre de nageurs et la "houle du large" (même si elle était faible cette année, on la ressentait bien)

• Le parcours vélo est dur, les descentes sont techniques. C'est un triathlon très favorable aux bons cyclistes.

- cadre magique pour les 3 épreuves
- niveau relevé des triathlètes, ce qui le rend attractif
- organisation pro ... avec quelques bugs que je détaille ci-après.
- triathlon sans arbitres, j'adore.

En détail par étapes de la course :

Retrait des dossards à Bonlieu :
Mon ressenti : salle superbe, bien agencée, bénévoles accueillants.
A améliorer : mieux briefer les bénévoles sur les règles d'inscription, du style un licencié n'a pas à remplir le pass journée.

Parc :
Mon ressenti : Excellent. Cadre superbe, portes vélos extras, espacement suffisant entre athlètes, petite chaise, circulation claire, et le petit bidon en cadeau.
A améliorer : la sortie du parc, mais j'en parlerai après. Sinon les bénévoles ont du galérer à remplir les bidons d'une eau devenue imbuvable avec la chaleur, mais l'attention était sympathique.

Swim:
Mon ressenti : Difficile pour moi d'être objectif, j'essaie quand même.
- Malgré le nombre de concurrents, la dimension du départ permet de se trouver assez facilement une place en 1ère ligne. Personnellement je me suis mis à l'extérieur des bouées qu'on a galéré à attacher le matin avec Benoit, Franck, JC, Rémy et Lolo geek
- Balisage clair.
- Pas gêné par les bateaux et pédalos suiveurs.
- Eau sublime, au large des bouées on se croirait dans le lagon de Bora Bora ou d'Ouvéa.
- La sortie de l'eau aidé par les bénévoles, parfait.
- Sortie directe dans le parc, ça c'est royal.

A améliorer :
- Pas de dispositif pour aligner les nageurs derrière la ligne. En tant que participant ça ne m'a pas gêné puisque nous étions malgré tout bien groupés aux environs du départ.
- Je n'ai pas entendu le mégaphone, heureusement qu'il y avait la corne.
- Partie dans le canal du Vassé trop longue. Pas agréable d'y nager à cause des algues et de l'odeur de vase. Il faut réfléchir à une arrivée peu après le passage du pont des Amours, ce qui permettrait en plus de proposer un contournement de l'île aux Cignes pour changer. Mais il faut conserver une sortie très proche du parc, donc il y a un compromis à trouver.

Bike:
Mon ressenti :
- Parcours difficile, mais super beau, même si on est trop taquet pour apprécier la vue sur le lac.
- Très bons revêtements dans l'ensemble.
- J'appréhendais la partie Annecy-Rond point de Sevrier, et je me suis cru sur le tour de France. J'étais quasi seul sur la route de la sortie du parc au début de la montée du col, la route ouverte pour moi seul ... j'étais Lans Armstrong. Impression géniale.
- Ravito bien placé, mais comme j'étais totalement sec et parti avec seulement un bidon de 500ml j'aurais apprécié un autre ravito en haut de la Magne (mais je pense que c'était à moi d'être prévoyant compte tenu de la chaleur).
- Le départ et l'arrivée au parc ne m'ont pas posés de pbs, mais je n'étais à chaque fois qu'avec 2 ou 3 concurrents, donc jamais d'embouteillage pour moi.
- Excellentissime : le couloir balisé par les cônes entre les Marquisats et le parc.

A améliorer :
- Dans l'ensemble j'ai eu le sentiment que la route était bien sécurisée par les bénévoles, sauf sur la fin entre le rond point de Sevrier et le rond point des Marquisats -> plus un seul bénévole avant Rémy tout seul aux Marquisats. Bilan j'ai grillé un feu rouge à mes risques et périls au niveau du centre nautique. C'est l'un des deux très mauvais points du triathlon que j'ai relevés hier.

Run:
Mon ressenti :
- Parcours rendu éprouvant à cause de la chaleur
- Bien balisé dans l'ensemble
- Ravito bien placé, même si compte tenu de la chaleur j'aurais aimé en trouver un autre au bout de l'Impérial

A améliorer :
- Balisage inexistant au bout du parc de l'Impérial, donc les coureurs coupaient allègrement, malgré Carmela qui disait gentiment de rester sur les extérieurs. Le gazon est bien labouré là-bas maintenant, heureusement que le temps était sec !
- Colliers : désolé Fred, mais l'argument du choix des colliers est qu'ils sont plus visibles que des Ch.. Ch... ; en tant que concurrent on ne les voit pas bien autour du cou des coureurs.
- Colliers tjrs : le principe des 3 couloirs est bien vu, mais pas très compréhensible pour les coureurs plus très frais à ce stade de la course. J'avais moi-même oublié qu'il fallait passer par un couloir en fonction du tour. Il faudrait donc améliorer le signalement en amont des portiques. La présence de Tom en amont était bien, mais il était trop seul.
- Au ravito j'aurais aimé qu'on me propose autre chose que de l'eau. Il y avait du Coca mais j'ai dû chercher moi-même. Pas de boisson Iso, pas normal sur une telle épreuve. Bilan, il faut ces 3 boissons, et il faut les proposer aux coureurs (eau, coca, iso ... comme sur les Ironmans).

Sortie du parc:
Mon ressenti :
- C'est le deuxième et dernier gros point noir, mais tellement noir qu'à lui seul il gache l'excellence de l'organisation. Je n'ai jamais connu un tel bouchon à la sortie d'un parc. Je suis resté un quart d'heure dans la file d'attente sans bouger d'un centimètre, puis j'ai renoncé à attendre, j'ai reposé mon vélo.
- Le bon point c'est que ça donne une sensation de sécurité totale, difficile de se faire voler son vélo.

A améliorer :
- Il faut faire plusieurs sorties par tranches de dossards.

Camion podium:
Mon ressenti :
- Très amateur. Podiums annoncés avec trop d'erreurs dans les noms des gagnants.
- Très sympa le petit mot du Maire.

A améliorer :
- L'animation de l'an dernier était pro.

Chronométrage:
Mon ressenti :
- Pro, complet avec les temps de transitions, résultats affichés rapidement, parfait, comme on aimerait en avoir sur tous les triathlons.

Conclusion : objectivement, c'est vraiment un des plus beaux triathlons que je connaisse.

Dernière édition par Phil le Lun 6 Juil 2009 - 15:17, édité 2 fois
Phil
Phil

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 Empty Re: Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009

Message par Juju Del Piero Lun 6 Juil 2009 - 13:35

Merci Phil pour ce compte-rendu hyper détaillé !
Voilà de quoi avancer pour l'année prochaine (je crois que je vais adorer quand on va rediscuter des ch...ch...lol!) et surtout remarquer aussi le travail accompli par les Hydros, et en particulier Fred, Tonio et Oliv, aux cours de ces derniers années : d'un triathlon à 250 personnes, nous voici désormais capables d'accueillir quasiment 900 participants dans de très bonnes conditions.
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par Tom Lun 6 Juil 2009 - 13:47

Ouais et surtout un gros coup de chapeau à tous ceux qui bossent depuis des mois sur ce tri pour tout préparer, vous avez fait du très bon boulot!

Sinon j'ai moi aussi noté pas mal de petite choses à améliorer au niveau de la course à pied pour l'an prochain. Et je sens qu'on reparlera de colliers... ou au moins de la façon de les distribuer Laughing
Tom
Tom

http://www.digambli.fr

Message par Tom Lun 6 Juil 2009 - 14:03

Vu sur le forum Xtriathlon:

"Je marche toujours, j'arrive au ravitaillement, et je me pose un moment. Au bar quoi, je bois eau et mange de la pastèque en grosse quantité. Bon je me dis, j'attaque quand même le 2e tour, on verra si ça passe. Le 2e tour se passe beaucoup mieux, je reste confiant. Je m'arrête de nouveau au ravito, et descent de nouveu un demi-bouteille d'eau, et pastèque à volonté. On rigole avec un bénévole qui me propose même une tartiflette !!!"

Bien joué Francky, ta blague a du lui remonter le moral au gars!!!! Wink
Tom
Tom

http://www.digambli.fr

Message par Nico DD Lun 6 Juil 2009 - 14:17

Compte rendu très objectif de Phil.

1-C'est vrai que le speaker était au Top :

Florilège :

- "Rendez-vous fin Juillet pour le triathlon de l'Alpe d'Huez organisé de main de maitre par Cyril Neveu. Cyril neveu, 4 fois vainqueur du Paris-Dakar...."

- A propos d'un handisport russe (amputé d'un bras) : C'est déjà pas facile de monter le col de Leschaux avec 2 mains alors avec une, rendez-vous compte.Chapeau!!!

On a bien rigolé dans le parc en tous cas !!!!

2-Pour les chouchous comme on dit :
les chouchous c'est tabou on en viendra tous à bout, les chouchous c'est tabou on en viendra tous à bout, les chouchous c'est tabou on en viendra tous à bout, les chouchous c'est tabou on en viendra tous à bout, les chouchous c'est tabou on en viendra tous à bout, ....
Nico DD
Nico DD
Admin

Message par Juju Del Piero Lun 6 Juil 2009 - 14:23

en effet, à un moment j'ai même cru qu'on était sur le triathlon d'Aix les Bains...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par Phil Lun 6 Juil 2009 - 14:36

Compte-rendu d'un triathlète :
http://jmbomablog.unblog.fr/2009/07/05/triathlon-cd-dannecy/
Phil
Phil

Message par Stevio Lun 6 Juil 2009 - 14:50

Pleins de choses très positives sur plusieurs forums.
Ravi d'avoir participer à cette aventure.
On remet ça quand ?

PS : j'ai recueilli l'avis de plusieurs personnes coincés à la sortie du parc. je pense que l'on aura l'occas de de briefer là dessus après les vacances de chacun.

Bonnes vacances à tous
Stevio
Stevio

Message par FRED D Lun 6 Juil 2009 - 17:29

Salut

Oui, plein de messages positifs sur différents forums et aussi 2 remarques dont Phil nous a parfaitement expliqué dans son superbe compte rendu.
J’étais sur l’animation des enfants dont 76 enfants ont pu gouter aux joies de notre sport. J’ai regardé ce triathlon comme un spectateur (ce qui est une première pour moi).

J’ai été impressionné par le parc. Il était de toute beauté les vélos étaient parfaitement alignés et le parc parfaitement protégé. Vu le prix du matos multiplié par 880 compétiteurs, il y avait du fric la dedans à surveiller. C’était carré, et là, je vous dis bravo.

J’ai regardé aussi les bénévoles sur le parcours CAP au niveau des colliers. Et là, je tire mon chapeau car malgré le débit des participants et la difficulté pour distribuer ces fameux colliers vous avez fait un travail de pro sans panique (Marion et TOM ont été d’une efficacité exemplaire). Vu le travail à fournir, tous les bénévoles prévus pour l’animation enfants ont été transférés sur ce poste.

En résumé, l’organisation était très fluide et les 2 remarques « négatives » (le canal et la sortie du parc) + les qualités du speaker à mettre en doute n’ont pas gâché cette fête.

Vous pouvez être fier de votre participation et je remercie les piliers de cette organisation (TONIO, JUJU, FRED, OLIV, MARIE, CHRISTINE, CHOUCH) car vous êtes vraiment au top.

Dernière édition par FRED D le Mer 8 Juil 2009 - 8:28, édité 1 fois
FRED D
FRED D

Message par Phil Lun 6 Juil 2009 - 18:48

Triclair présente encore les résultats du triathlon de ce week-end avant l'organisateur. Le pb c'est que pour ce coup là, l'organisateur c'est nous.

Question peut-être naïve ; pourquoi ne peut-on pas mettre en ligne rapidement des résultats qui sont connus le jour de la course ?
Phil
Phil

Message par Tonio Lun 6 Juil 2009 - 19:46

Philippe je te rapelle que Chouchen vient juste de rentrer d'où tu sais ... de plus ils sont sur le site du chronométreur :
http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=5729486372867 (avec les temps de passge à chaque tour en plus)
Tonio
Tonio

Message par Tonio Lun 6 Juil 2009 - 21:09

Quelques albums photos :
http://picasaweb.google.fr/AixSavoieTriathlon/TriathlonDAnnecy050709PhotosEstelle?authkey=Gv1sRgCPLspuynp_3jEg#
http://picasaweb.google.fr/AixSavoieTriathlon/TriathlonDAnnecy050709PhotosSophie?authkey=Gv1sRgCKCr6JSWtpTCzwE#
Tonio
Tonio

Message par Tonio Lun 6 Juil 2009 - 21:16

Là aussi : http://millepattes.tri.free.fr//gallery/gallery.php?pp=4&cat=37
Tonio
Tonio

Message par FRED D Mer 8 Juil 2009 - 8:55

300 belles photos chez nos amis TRICLAIR:

http://www.triclair.com/photos/triathlon-d-annecy-5-juillet-2009-album-photos-84.htm
FRED D
FRED D

Message par FRED D Mer 8 Juil 2009 - 9:35

salut

Je ne vais pas vous afficher tous les posts que nous ponvons lire sur le net

mais celui-ci est remarquable:

par GODASSE DE PLOMB » 07 Juil 2009 00:55

Franchement je vous trouve un peu raid avec l'orga ! , ok le coup de la puce a rendre avec prise de licence c'est moyen , perso j'ai regardé la remise des prix tranquillement en attendant que le parc se vide un peu , déjà par respect pour les terminators du podium , et aussi parceque j'étais nase et j'avais plus envie de bouger , je fais du TRI en catégorie handi , j'ai un bras hs et pour une fois notre catégorie était reconnue sur le podium (tres sympa car si rare !!!) , en natation je trouve ça con de proposer 2 vagues ! la classe c'est ça !! partir a 1000 mecs en meme temps , pourtant je peux vous dire que j'en ai pris des baffes (30"50) 659e à la sortie d'eau ,j'ai un peu honte mais c'est pourtant mon temps , puis un vélo génial mais toujours avec des boulets qui roule a gauche en croyant certainement que personne ne peux revenir de l'arriere comme moi , (1"24) 365 mecs doublés , avec une p'tits chaleur en descente a 55 km/h (pour moi c'est un max) j'étais impressionné par certain en descente ! au moins 20km/h de + que moi !!!! , et je me suis fais ch... derriere une twingo avec le A qui ne savait plus ou se foutre avec des coureurs devant et derriere , donc retour bord de lac sans prise de risque a 37/38 a l'heure (avec quelques coureurs pas fino qui te double a 50m de la transition ! mort de rire , pendant 40km ils n'ont pas pu passer et là oui !! débile non ?) , bref ....Et une course a pied top de chez top avec de l'eau fraiche au bon endroit ! 44min , et donc 2"43 au final , tres heureux d'avoir amélioré ma perf de 10min.
A l'arrivée j'étais mort , je me suis allongé a l'ombre , et un mec extra sympa est venu discuter avec moi , je crois que c'est Julien de l'organisation , vraiment un gars en or ! donc salutation a ce gars ainsi qu'a tous les bénévoles qui ont passés la journée au bord de la route pour nous !!! bravo mille fois !!!!.
J'avais moi aussi de la route a faire , redescendre par la route napoléon jusqu'à Grasse (06) , et c'est moi qui conduisait car ma nana n'a pas le permis (trop dangereuse ) alors un peu nase et une arrivée à la maison vers minuit ! mais déjà l'envie de revenir le faire .Alors juste une derniere question ?
Pourquoi vous ne l'organisez pas plusieurs fois par an ??
Bon ok je file .............
Steph
FRED D
FRED D

Message par Bruno Mer 8 Juil 2009 - 20:47

moi, j'ai trouver celui là.

"Triathlon d'Annecy. . .

. . . Eh oui, j'ai décider au tout dernier moment de le faire.
C'était super sympa, j'ai bien aimer cette journée, avec les gars des Hydros.
N'étant pas très fort en natation, (même pas du tout) j'ai décider de la boycotée. Et pour ne pas être en reste par rapport aux autres athlètes, j'étais sur place à 8h tapantes. Ensuite, j'ai enfourché mon vélo, et je suis aller aux Marquisats, pour aller chercher une banderole, que j'ai ramener au parc Biathlon pour les enfants. Et enfin, terminé comme tous les athlètes, par la course à pieds.
Ce n'était pas une course sur une distance donnée, mais au chrono. Total 45 000" soit 738' ou 12h 30' entre le Paquier, les deux premiers feux à la sortie du parc vélo, (aller/retour) et à la bifurquation de l'arrivée pour les coureurs qui terminaint leurs parcours. Là, j'avais pris le panneau "ARRIVÉE" et ceux que je voyais de loin franchir la troisième porte avant d'entrée sur la pelouse, je leurs brandissait le panneau et faisait signe de prendre à droite. C'est fou les coureurs qui ne savaient pas ou se trouvait l'arrivée.

Ah oui, j'ai peut-être oublier de vous dire que pour une fois j'étais de l'autre côté de la barrière. Du coté des bénévoles.
À partir d'aujourd'hui, je les regarderaient différement.
Bravo à Eux."
Bruno
Bruno

Localisation : Pays de Filière, à droite au O . après la rue qui tourne

http://lacourse.canalblog.com/

Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 Empty photos du tri 2009

Message par un-autre-regard.fr Sam 11 Juil 2009 - 11:59

Vous pouvez retrouvez une sélection d'images que j'ai faites sur mon site
: http://www.un-autre-regard.fr/

Il n'y en a pas 300 mais 33 et je pense que tout est dit : soleil , grosse chaleur, cadre merveilleux etc ...

Sportivement

Stéphane

En bonus Arrow
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 00110
un-autre-regard.fr
un-autre-regard.fr

http://www.un-autre-regard.fr/

Message par Juju Del Piero Sam 11 Juil 2009 - 12:27

encore une fois des superbes photos faîtes par un super photographe !!!
Un grand merci à Stéphane !!!
et puis j'adore cette photo de Phil... après Rumilly et Annecy, le verrons nous sur le marathon de l'Elbaman avec ses belles boucles d'or ??
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par un-autre-regard.fr Sam 11 Juil 2009 - 18:38

Oups .... Embarassed

Il y avait un probléme de liens sur la page n°2 du triathlon d'Annecy.

C'est réparé cheers
un-autre-regard.fr
un-autre-regard.fr

http://www.un-autre-regard.fr/

Message par FRED D Ven 17 Juil 2009 - 10:03

Merci, steph pour ces belles photos.

Pour ceux qui n'ont pas vu l'animation duathlon des enfants, voici 1 petite photo qui résume parfaitement la joie des enfants ayant participé a cette activité.
Triathlon d'Annecy 5 Juillet 2009 2009-010
FRED D
FRED D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé