Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

ELBAMAN : le post officiel !!!

+30
Bruno
un-autre-regard.fr
jeff
Andre La
bérangère
hardy didier
Lolo
Oliv
MARC
lolotte74
Marie
remy
Tom
manus
christine&philippe
michel_ly
luc
nico baud
Lucero
Tonio
Nico DD
Jluc
ludo
Benoît
FRED D
fred
ARNO
fredo de st jo
Phil
Juju Del Piero
34 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Phil Dim 2 Aoû 2009 - 0:10

Quelques images toutes chaudes de l'ìle d'Elbe avant un briefing détaillé avec le relevé de toutes les difficultés des épreuves vélo half et iron. Toutes les photos sont prises depuis le parcours vélo du triathlon (un peu dans le désordre). Comme vous le constaterez, c'est une île vraiment magnifique. Enjoy cheers

Village de Cavoli :
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Dsc00010

Village de Chiessi ... c'est choli comme tout mais au loin une côte sévère se profile :
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Dsc00011

Ci-dessous une petite partie de la méchante côte de Chiessi qui va nous faire mal aux pattes, c'est la plus raide du parcours (half et iron). Notez la qualité de la route, un vrai billard sur 95% du parcours :
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Dsc00012

Marciana Marina tout en bas d'une descente technique :
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Dsc00016

Village de Marciana, en haut d'une bonne petite montée :
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Dsc00014

Vue d'une petite partie de Marina du Campo depuis la montée vers San Ilario, 1ère difficulté de l'Iron (les half y échappent !)
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Dsc00015

Et la plage du départ natation à Marina di Campo (vers les parasols, derrière les bateaux ... et mon doigt :-)) :
ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Dsc00017
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Juju Del Piero Dim 2 Aoû 2009 - 8:25

merci pour ces photos magnifiques !!! ça donne envie !!!
surtout avec la pluie de ce matin...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Nico DD Lun 3 Aoû 2009 - 10:14

Merci et super les photos !!! Je pense que c'est un parcours vélo taillé exactement pour moi.
C'est qui la jolie jeune fille de dos ???
Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Phil Lun 3 Aoû 2009 - 10:55

C'est Marie qui est photographiée de dos.

Nous préparons une description détaillée du parcours vélo, mais pour commencer à vous préparer spécifiquement il faut faire du vallonné. Les parcours suivants sont bien adaptés :
- parcours du tri d'Annecy sans oublier les Châtaigniers, couplé par exemple avec le contre la montre pour la côte de Talloires-Bluffy
- routes dans le coin de Vieugy, Viuz ...
- parcours vers Seyssel,
- Bauges.

A mon avis faire des grands cols n'est pas utile pour cette préparation puisque les plus longues montées du parcours font 4km avec un % style Leschaux, sauf Chiessi à 7%. Le pb c'est l'enchaînement continuel de ces côtes sur 94km ou 180km. Mais à confirmer par des grands cyclistes ...

Pour le choix du vélo, j'avais pris mon Felt, mais je ne le prendrai pas pour l'Iron pour deux raisons principales :
- risque de Scirocco, vent fort de Sud-Ouest qui peut s'avérer dangereux avec des roues à large profil selon les gens du club local,
- descente Poggio -> Marciana Marina raide et technique.

Autre info, nous avons fait les deux boucles du half, soit 94km, avec Marie, en 4h15. Elle devrait pouvoir le faire en 4h00 avec plus d'entraînement (le temps limite du half est de 7h30, ça me parait taillé un peu juste !). Pour ma part je me suis chronométré sur la boucle de 60km à allure Iron et en prenant le temps de deux ravitos, j'ai mis 2h15. Il faisait très chaud, donc j'espère pouvoir faire un peu mieux le jour de la course mais je ne pense pas pouvoir faire les 180km en beaucoup moins que 6h45.


Dernière édition par Phil le Lun 3 Aoû 2009 - 18:11, édité 1 fois
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par luc Lun 3 Aoû 2009 - 13:02

Salut
on attend avec impatience les détails du parcours velo
Avez vous vu grosso modo le parcours CAP, est-il plat
ou avec quelques côtes?
Sinon les photos font envie, vivement le 27/09....non je déconne!
luc
luc

Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Phil Lun 3 Aoû 2009 - 15:05

Nous n'avons pas trop couru, trop chaud et le dos en vrac pour ma part, mais le parcours est plat avec peut-être un faux plat pour monter de Marina di Campo vers La Pila ... mais la bonne nouvelle c'est que sur un parcours fait d'aller-retours le faux plat montant se transforme à un moment en faux plat descendant rabbit
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Tonio Lun 3 Aoû 2009 - 21:10

Au vu de ton CR sur le parcours, ça laisse de beaux jours aux fameux classiques Tour du Lac, Leschaux ou Essérieux ....
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Oliv Lun 3 Aoû 2009 - 21:33

Je viens de faire le Semnoz aujourd'hui. J'ai bon là ?
Je fais un régime dissocié : je m'entraîne peu et très mal. Je sens que ça va payer !
Oliv
Oliv

Nombre de messages : 495
Age : 51
Localisation : Cran Gevrier
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Lolo Lun 3 Aoû 2009 - 21:50

A côté de toi Philou, Armstrong il est zéro en reco!!
Et sinon, les vacances, bien? Vous avez un peu posé le vélo?? lol! lol!
Lolo
Lolo

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Juju Del Piero Mar 4 Aoû 2009 - 7:02

L'important Oliv c'est que tu aies réussi à rester sur le vélo pendant toute la montée.... lol!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Juju Del Piero Mar 4 Aoû 2009 - 14:22

Quelques nouvelles :

- le car est réservé auprès de Saba. Nous aurons finalement un car de 50 places qui sera assez haut ce qui devrait permettre de mettre les vélos dans les soutes. Commencez à réfléchir au comment stocker votre vélo dans un carton ou dans une valise spéciale... Fred D met de côté du papier bulle... si vous en avez, n'hésitez pas !

- le départ va certainement se faire le Vendredi matin vers 5h... L'expérience de Phil et Marie à Gênes ainsi que la nécessité de passer le plus vite possible le Tunnel du Mont Blanc nous incitent à partir aussi tôt. Nous prévoyerons de charger le car le Jeudi soir. Il y aura la possibilité de laisser les voitures sur le parking de Saba dans la zone de Vovray.

- La pasta party aura lieu le Vendredi soir à 19h dans un restaurant qui fait ses pâtes maison. Les participants à l'Elbaman (le long) auront droit à un ticket. Les autres (accompagnants et participants à l'Half) devront acheter un ticket au modique prix de 15 euros (voir la newsletter de Marco). Pour info, Marco ne gagne rien dessus mais il est prêt à faire un petit geste suivant le nombre.

- Certains m'ont fait part de changement, de désistement... alors pour me permettre de bloquer les chambres, les tickets et tutti quanti, je vous remercie de me faire parvenir par email à jcoupat@gmail.com les infos suivantes :
nom prénom
nbre d'accompagnateur - et si bénévole le dimanche
date du séjour (si différent du nôtre)
est-ce que vous prenez le car ?
ce que vous avez déjà payé (mon Oliv est parti en vacances)
combien de ticket nécessaire

Merci d'avance de le faire le plus rapidement possible (j'aimerai envoyer tout cela avant le 15 Août).

A+
Juju
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Phil Mar 4 Aoû 2009 - 14:49

En complément au mail de Juju pour ceux qui iront avec leur voiture, choisissez plutôt la compagnie de ferry privée MOBY, et non la compagnie publique qui est souvent en grève et qui a moins de bateaux.

Prenez le trajet Piombino-Portoferraio (on peut arriver dans 2 autres ports sur l'ìle mais il y a moins de bateaux).

Même s'il devrait y avoir moins de trafic en septembre, réservez votre aller/retour à l'avance (cf site http://www.iledelbe.net/come_arrivare/index_asp/maincat-come_arrivare/catsub-).

La traversée est chère. On a payé 80€ pour l'aller, et allez savoir pourquoi 100€ pour le retour.

Prévoyez d'arriver une heure avant l'heure de départ du bateau. Pour info au retour avec Marie notre bateau devait partir à 7h30, mais c'est tellement bien rôdé qu'il est parti dès que toutes les voitures prévues ont été chargées ... à 7h00 !
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Juju Del Piero Ven 14 Aoû 2009 - 7:59

Pour info, après un chirurgien, un mécano, un kiné et un ostéo nous amènerons aussi un talentueux photographe dans nos bagages !!!!
Steph nous accompagne !!! C'est pas la classe ???
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Phil Ven 14 Aoû 2009 - 10:16

Probablement pour essayer de rivaliser avec mes talents de photographe rabbit .

C'est une bonne nouvelle.
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Trajet express en voiture

Message par michel_ly Mar 18 Aoû 2009 - 22:50

Pour une ou deux personnes que cela pourrait intéresser:

J'ai peu de temps libre, et ai eu l'idée suivante, que je propose à qui serait aussi pressé que moi:

1: Départ en voiture (la mienne) d'Annecy le samedi matin, très tôt pour poser le vélo le soir dans le parc.
2: Course le dimanche
3: Retour le lundi, pour arriver la nuit sur Annecy.

michel_ly@yahoo.com
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Tom Mer 19 Aoû 2009 - 8:39

Z'allez être beau au retour!! Laughing
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par fredo de st jo Lun 24 Aoû 2009 - 13:26

Suite à une blessure au pied depuis le moi de mai qui m'a empêché de rouler (150 km en 3 mois...) et qui malgrè 2 périodes d un mois strict de repos ne passe pas, je suis obligé de renoncer définitivement a l Elbaman et à cette belle aventure collective dans la vie du club.
C'est avec beaucoup de regrets et de déception que je prends cette décision, mais je reviendrais plus fort la saison prochaine.....
Bonne course a tous.
fredo de st jo
fredo de st jo

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Juju Del Piero Mar 25 Aoû 2009 - 18:12

C'est con quand même cette histoire mon Colombien chéri...

Il reste donc une place sur le long pour l'Elbaman (les places des autres annulations ayant été pourvues).

Il reste aussi quelques places dans le car... mais pas trop car nous sommes déjà une petite trentaine.

Ceux qui sont intéressés sont priés de se manifester au plus vite pour que nous puissions confirmer les réservations en conséquence.

Merci !
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par fredo de st jo Mar 25 Aoû 2009 - 18:30

Ouais tres con, surtout que je ne peux pas bénéficier des soins du meilleur ostéo du monde.... lol!
Je suis vraiment dégouté. Je vais faire un break encore plus long pour essayer de tout rentrer dans l ordre et pour enfin te montrer que je suis meilleur que toi lol!
fredo de st jo
fredo de st jo

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Juju Del Piero Mar 1 Sep 2009 - 8:51

31 Août ! Les inscriptions pour l'Elbaman sont officiellement closes.

Sur le Long : 13
- Benoit
- Oliv
- Phil
- Ludo
- Luc
- Michel
- Nico DD
- JLuc
- Olivier Dupont
- Tonio
- Natacha
- David Landot
- Juju

Sur le Baby : 11
- Christine
- Phil B
- Nico M
- Fred D
- Lolotte
- Marie
- Tom
- Benj
- Virginie
- Rémy
- Manus

Soit 24 Hydros au départ !!! 1/3 du club !!!

Nous emmenons un kiné, un photographe et un mécano...
Il y aura au minimum 6 bénévoles des Hydros le jour de la course.

Nous sommes 28 dans le bus (on attend encore 1-2 réponses). Pour info, nous avons un bus de 50 places pour le prix d'un bus de 30 places... donc le pari est largement atteint ! Il reste encore quelques places donc si vous connaissez des gens intéressés par venir passer des vacances... Le tarif par personne devrait être d'environ 130 euros.

RDV le Jeudi 10 Septembre pour faire le point sur le voyage, la course et faire les ultimes chèques !
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Nico DD Mar 1 Sep 2009 - 9:23

Bon ben ça se rapproche...pale

Est ce que je pourrais avoir un dossard entre 1 et 10 (dossard des favoris de l'épreuve)??? Histoire d'être bien positionné dans le parc à vélo et mieux voir ou en sont mes adversaires aux transitions. Cool
Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty PENSÉES DE JUJU

Message par MARC Mar 1 Sep 2009 - 10:02

Je propose le dossard n°12 comme...la clé qui va avec lol! lol!


Dernière édition par MARC le Mar 8 Sep 2009 - 20:16, édité 1 fois
MARC
MARC

Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : CRAN GEVRIER
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Tonio Mar 1 Sep 2009 - 12:28

Bravo patron, maintenant que tu as réussi la logistique, occupe-toi de ton vélo et de tes petites guibolles, et RDV le 27/09 vers 21h à l'arrivée cheers
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Juju Del Piero Mar 1 Sep 2009 - 12:50

tu crois qu'on sera arrivés ?? Embarassed Embarassed
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par MARC Mar 1 Sep 2009 - 17:35

21H...Merde...j'avais oublié que j'étais bénévole sur un ironman...je vais rien voir d'Elbe !Crying or Very sad
MARC
MARC

Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : CRAN GEVRIER
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN : le post officiel !!! - Page 7 Empty Re: ELBAMAN : le post officiel !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser