Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Embrun 2008 - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Embrun 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Embrun 2008 - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Embrun 2008 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Embrun 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Embrun 2008 - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Embrun 2008 - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Embrun 2008 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Embrun 2008 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Embrun 2008 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Embrun 2008

+8
fred
Nico DD
Tonio
FRED D
romain
Oliv
chris
Juju Del Piero
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Nico DD Sam 16 Aoû 2008 - 6:14

Bravo à tous pour ces exploits. Embrun c'est déja pas rien. Alors, avec le froid et la neige..... Un sans faute !!!

Encore bravo à tous.
Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Juju Del Piero Sam 16 Aoû 2008 - 7:39

un énorme bravo à vous 6 et une mention spéciale à Laurent qui après son abandon de l'année dernière est revenu à Embrun et revieni, revidi et vici !!!

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les Hydros reçus 16 sur 16 !!! et toujours pas de prisonnier !!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par fred Sam 16 Aoû 2008 - 7:41

félicitations à cette derniére vague d'ironman, aucun prisonnier cette année chez les hydros, l'année 2009 risque d'être prometteuse...
Mention spéciale au embrunman, il fallait être un vrai guerrier cette année pour aller au bout, j'ai suivi toute la course sous ma couette et j'avais froid pour vous...
encore bravo à tous!!!
fred
fred

Nombre de messages : 880
Age : 53
Localisation : prés du radiateur
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Juju Del Piero Sam 16 Aoû 2008 - 7:50

Il y a quand même environ 250 abandons !!!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Phil Sam 16 Aoû 2008 - 16:47

Total respect cheers cheers cheers
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Coco Dim 17 Aoû 2008 - 7:55

Félicitations à nos Hydros tous finishers! Chapeau bas... surtout dans ces conditions météorologiques dantesques!
Bonne récupération maintenant...
cheers

Coco

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 8:28

FE-LI-CI-TA-TIONS les Embrun(wo)men finishers !!! D'autant que la descente de l'Izoard n'a pas du être une partie de plaisir (la montée non plus d'ailleurs) cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Lucero Dim 17 Aoû 2008 - 9:17

chapeau bas à tous, vraiment !
déjà qu'embrun seul fait peur, alors embrun + pluie + FROID (+ seulement 1500km à vélo pour certains affraid )....
décidément, il était écrit que 2008 serait l'année de la pluie et du froid. à part pour nos "niçois" qui ont pu bronzer (et crever de chaud...), valait mieux pas oublier le kway affraid
Lucero
Lucero

Nombre de messages : 606
Age : 50
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.dajosport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par romain Dim 17 Aoû 2008 - 12:08

revini, revidi revinci...quand on en r'veut, on en r'n'a qui dit Arno !!
romain
romain

Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Juju Del Piero Dim 17 Aoû 2008 - 12:29

Est-ce l'annonce de ta participation à Embrun 2009 ???
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par romain Dim 17 Aoû 2008 - 13:22

oh non !! je pense pas que Cécile serait enchantée !!
tant qu'on y est, on va commencer à raconter:
arrivée la veille dans le camping à côté de chez Thierry et Nathalie qui sont tout simplement adorables (enfin surtout Nathalie..).
Rencontre avec pascal Giguet qui a l'emplacement à côté, ça y est, je sais quelle tête il a; et c'est vrai qu'il est sympa !
Formidable nuit au son des insultes des voisins (pas les Giguet, les autres !!), des cris des bourrés, des coups de tonnerre et de la pluie. Nickel.
C'est cool, je suis à côté de Gaël dans le box, on discute un peu et on va sur la plage, comme ça pas de stress. Et pan ! Bon bah faut y aller. De nuit c'est impressionnant, bon, où est la lumière rouge de la bouée ??
Premier tour fini, c'est bizarre, j'ai l'impression que les algues sous moi défilent plus vite que les carreaux de la piscine.
Arrivée sur la plage, en effet, cela allait plus vite. Une tasse de thé tendue par ma femme, un encouragement des copains et c'est parti pour le vélo.
Dans la première bosse, Gaël a dit "vas y cool", donc... Au bout de trois Km de montée Pascal me dépasse, c'est du haut niveau quand même !!
En fait, il y a pas mal de portions roulantes donc moins de huit heures est envisageable, mais il fait pas chaud tout de même.
Début de l'Izoard: un faux plat qui nous épuise avant de commencer l'ascension et puis les premières pentes: c'est raide, c'est très raide !
Un petit regard sur le compteur: 9 ou 10 à l(heure, bref, cela va être long.
Unpeu de grêle, un peu de neige, un peu de pluie....quand on en r'veut, y en r'n' a (c'est de ça dont je parlais JUju)
Le froid est tétanisant, les gens en haut sont gentils: "allez c'est bon !!" ;ce qui serait bon ce serait d'avoir les mêmes blousons qu'eux, pu...qu'il fait froid !! Je me suis déjà fait avoir dans la Colombière alors là, je sais qu'il faut aller le plus vite possible en bas pour être au chaud..(enfin le plus vite aurait permis à Fred et Olive de faire un petit repos en bas pour m'attendre: cf la Forclaz !!)
Au chaud, c'est vite dit, vent de malade et pluie qui ne cesse pas. C'est vallonné mais pas trop dur jusqu'à Chalvet. Tiens histoire d'en rajouter encore un peu, mon pédalier se desserre, impossible de mettre à droite !
Voilà Chalvet, les jambes répondent donc petit plaisir (qui se payera plus tard évidemment) Saleté de pédalier. Quelle belle descente, un VTT serait plus approprié.
Bon, nous voilà au parc, changement de godasses et c'est parti.
C'est pas trop plat !! ouh là ! Au km 5 ou 6, une fusée me pose: c'est Gaël !! Maintanant je sais qu'il faut pas le suivre, au Km 6, je ne savais pas !! Imaginer son temps !! Il est énorme!
Les copains qui voulaient nous suivre se font engueuler par les arbitres donc ils nous laisse...cela gâche une énorme partie de mon plaisir, on fait ça qu'une fois dans sa vie et on ne peut pas partager avec ceux qu'on aime.
Mon dieu que je suis con de prétention. Donc je le suis jusqu'au Km 18 et puis je lui dis de ne plus m'attendre car je fatigue. En effet, 200 m plus loin je trottine à peine et il est déjà 500 m devant. Je ne le reverrai qu'à l'arrivée où il m'encourage. Ce mec est fort et gentil ! Il me met 1 h 05 en 24 kil !!!
Donc, je suis planté, et bien planté...Je vois de temps en temps Nathalie et Cécile sur le quad, c'est cool pour le moral. Le moment dur passe un peu, on remet en marche la foulée...tendinite !! J'hallucine, il reste 24 km !!
Marche et trot léger pendant 15 bornes, genou pourri, littéralement...et puis Arno super Cobra aux pouvoirs magiques arrive avec Thierry: je peux courir 2 ou 3 minutes entre chaque pause où Cobra me soigne...on finit ensemble (merci et encore merci).
C'est l'arrivée, je suis content, c'était dur.
romain
romain

Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Juju Del Piero Dim 17 Aoû 2008 - 13:34

super CR... ça frissonne !!!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par romain Dim 17 Aoû 2008 - 13:58

imaginez...avec un z
romain
romain

Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par chris Dim 17 Aoû 2008 - 21:52

De retour à Annecy... Content d'avoir battu mon record de près d'1/2h.
En vélo j'ai eu froid comme jamais dans la descente de l'Izoard malgré le maillot long et le coupe vent. Pluie, grêle, rafales de vent qui me baladaient de gauche à droite de la route...
Ensuite, sur le marathon, plus de pluie et de vent. Couvert et frais, un temps pas mal pour moi qui ne supporte pas la canicule. J'ai couru à peu près correctement 25km puis le reste comme j'ai pû.

Merci à Arnaud pour le petit écriteau d'encouragement retrouvé sur ma chaise et le plastique pour protéger mes affaires.

Une édition 2008 collector à avoir dans ses souvenirs...
chris
chris

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Sevrier
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par FRED D Lun 18 Aoû 2008 - 9:16

FELICITATION aux finishers d'Embrun.cheers cheers cheers cheers cheers cheers
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 17:00

Salut à tous,
Déjà un grand merci à tout le monde pour leur support !!! et spécialement à Arnaud pour le petit message sur la chaise.
Je suis très très heureux d'avoir pu finir cet embrunman. Ca fait 2 ans que je me lève tous les matins en pensant à cela.
Je n'aurait pu faire mieux sur la natation et le vélo. Pour la partie course à pied, je me suis blessé il y a 1 mois au genoux (à priori une tandinite). Je n'avais donc pas couru depuis ce jour là. La question était à partir de combien de temps j'allais avoir mal. J'ai couru doucement jusqu'au 7ème kil et puis patatrac. J'ai donc marché un bon moment puis repris à courir par alternance jusqu'à la fin.
L'arrivée est énorme, incomparable.
Félicitations aux autres pour leurs performances, impressionant.
Une chose est sure : vous me reverez à Embrun ! je pense déjà à 2009...
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Tonio Lun 18 Aoû 2008 - 21:05

Putain j'ai des frissons à vous lire ! Enorme bravo à vous tous, mention spéciale à Chris : 8 ans d'attente pour les 15h, t'as du savourer la dernière ligne droite ... Laurent si c'est une "tAndinite" t'inquiètes pas c'est pas grave ... et pis maintenant t'es un "homme de fer" !
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 7:39

Salut Tonio
Tu as raison ! c'est vrai je suis un homme de fer !
Sans déconner je ne m'inquiete pas trop, je vais éviter de tirer dessus un moment et puis je reprendrai les choses sérieuses.
J'ai bien penser à toi en haut de l'izoard. Que de bons souvenirs.
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 14:56

Bon, je me suis un peu réchauffé les mains alors je vais aussi écrire quelques lignes à propos de ce 15 Août. Pour commencer un grand merci à Arnaud, Thierry et Nathalie et au-delà à tous les bénévoles pour la qualité de l’organisation et leur gentillesse, surtout dans ces conditions météos particulières : il aura été bien arrosé ce 25ème anniversaire…
Je suis arrivé à Embrun la veille, confiant et motivé, seule la météo incertaine m’inquiétait un peu…et ben pas déçu : pratiquement pas dormi de la nuit à cause des orages, alors content quant à 3 heures c’est enfin l’heure d’engloutir mon gatosport devant les JO, ça m’occupe un peu ! J’essaie de me recoucher mais le déluge continue, je suis beaucoup moins motivé là !, mais bon, à 5 heures quand faut y aller…silence, obscurité, ce parc est toujours aussi impressionnant…surtout inondé ! Pendant qu’on papotte chiffon entre hydros (et toi tu prends ta doudoune pour le vélo ?), miracle, le ciel commence à se découvrir, alors c’est le cœur léger que je me dirige en compagnie de Romain sur la plage. Auto-applaudissement traditionnel de la meute (ça le vaut bien cette année !), encouragement du public, PAN, c’est l’heure de passer en mode débile pour un peu plus d’une heure de bouillon. Je nage bien pour une fois, je dois être pas trop loin pour une fois, je sors de l’eau en pensant que je bénéficie du renouveau de la natation française…et là patatra, tout le monde ou presque est déjà en train de se changer, comme d’hab !!! Il va falloir penser au cours de rattrapage cet hiver.
Enfin, je suis sur mon vélo et le plus dur pour moi est fait (c’est surtout que ça me rassure de penser ça…), départ prudent, levé de soleil toujours aussi beau au-dessus du lac, je double pas mal de monde et prends mon rythme en pensant bien à l’alimentation, je m’applique quoi ! , et tout va bien, en tout cas jusqu’aux derniers lacets de l’Izoard ou la météo décide de durcir un peu la course. Je récupère mon sac au sommet, Romain a l’air bien aussi et je pense à la même chose que lui à ce moment : redescendre le plus vite possible vers Briançon avant que ça ne tourne vraiment au vinaigre. Descente prudente et froide sous la pluie, mais là je ne m’applique plus du tout pour l’alimentation : déjà que j’ai du mal à tenir mon guidon, alors un sandwich (au moins, je peux boire, il suffit d’ouvrir la bouche)! Ouf, la météo s’améliore vers le bas de la descente et me permet de reprendre le moral et mon rythme jusqu’à Palon ou la pluie me rattrape : je passe la côte sans problèmes mais les conditions commencent à être franchement pénibles et usantes, enfin au moins il n’y a pas la canicule et pas trop de vent de face…c’est déjà ça! Je décide donc de finir le vélo à bloc (et iallééééé !) sans trop savoir si je partirais ou pas faire le marathon…et de nouveau, au pied de Chalvet, le temps vire du bon côté. Je grimpe sur un bon rythme, les jambes sont OK, alors je fais une transition très rapide pour ne pas trop réfléchir.
Maintenant le problème est simple pour faire un bon temps : prendre mon rythme, ne pas rater de ravitaillement (banane/coca/eau), serrer les dents pour ne pas marcher sinon c’est mort ! Le travail à l’entraînement sur les enchaînements à l’air de payer et je pars avec une bonne foulée. Je réussi à courir dans la côte qui mène dans la ville, c’est bon signe, je double Patrick Bringer qui attaque son deuxième tour, c’est très bon signe…euh, non, là j’ai du m’endormir sur la chaise à T2, je rêve et je vais me réveiller avec une perf sous la tente médicale…et non, je dois être réveillé puisque juste devant c’est de nouveau Romain qui est là, je l’encourage, il me réponds, je l’entends, OK, je ne dors pas !!! et nous voilà parti tout les deux…alors là, je ne sais pas trop comment l’écrire, mais ce premier semi, c’était vraiment un truc de fou : je ne l’ai pas vu passé, même pas mal, que du bonheur d’avoir connu ça ; déjà Embrun seul, c’est inoubliable, mais en « équipe »…je crois jusqu’au retour au parc qu’on va continuer comme ça mais Romain a un passage à vide et me demande de filer…respect, pour une première tentative il s’est battu comme un hydro-lion et il aurait pas fallu grand chose pour qu’on aille au bout ensemble…merci Romain pour ce moment. Je ne ralentis pas jusqu’au 30ème km (ils auraient pu éviter de le mettre aussi à Embrun ce fameux mur !), mais dans la côte de Barratier, je commence à avoir des crampes aux abducteurs, je calme un peu, prends quelques gels, bois un coup et à Barratier, c’est reparti : je serre les dents en regardant le temps, si je ne coince pas au bord du lac, ça doit passer en 12h30…je double encore quelques concurrents, j’arrive à accélérer dans les derniers kilomètres : 12h24 et des bananes (j’en peux plus des bananes !), ben l’année prochaine, ça risque d’être chaud patate pour faire mieux…mais j’essaierai quand même !!!
Félicitations aux autres hydros-finishers, pas de prisonniers...c’était quand même pas gagné ce 15 août là à 06h00! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Juju Del Piero Mer 20 Aoû 2008 - 16:14

P.... ça me donnerait presque envie d'aller faire Embrun....


et puis non... faut quand même pas déconner...


tous les Embrunmen sont des héros !!! Chapeau bas messieurs et mesdames....
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par romain Mer 20 Aoû 2008 - 18:56

c'est très vrai, courir ensemble a été un vrai plaisir !!! au fait, je te remercie encore pour la serviette que je ne t'ai pas rendue !!Rolling Eyes Dis quand tu seras dans le coin...et encore félicitations pour cette magnifique performance:cheers:
romain
romain

Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Phil Jeu 21 Aoû 2008 - 0:54

Génial ton récit Gaël ... et tu remets çà l'an prochain ?
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 9:06

Ben d'autres tris me tentent également (Roth, Nice, Zurich), mais pendant encore deux ans, ce sera le même problème : difficile à cause des déplacements professionnels de planifier des épreuves en dehors de juillet/aout...alors oui, si tout va bien Rolling Eyes , je remet ça l'année prochaine, en espérant faire mieux bien sur pale !!! et que beaucoup d'autres hydros seront de la partie Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Phil Jeu 21 Aoû 2008 - 9:45

Je crois que nous serons un bon petit groupe à faire l'Elbaman en octobre 2009 (http://www.elbaman.it) ... c'est l'Ironman Italien, le seul semble-t'il, c'est beaucoup moins cher que la plupart des Ironman, on va s'en mettre plein les mirettes, on aura tout l'été pour rouler ... et on devrait bien se marrer bounce
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Juju Del Piero Jeu 21 Aoû 2008 - 10:43

et en plus c'est en Italie.... I love you I love you
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrun 2008 - Page 2 Empty Re: Embrun 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser