Derniers sujets
» course 2017
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ?

Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? Empty Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ?

Message par Lucero le Ven 3 Oct 2014 - 12:34

Bonjour à tous,

Certains anciens parmi vous me connaissent et certains d'entre-eux le savent peut être : depuis 15 jours, j'avais dans l'idée de faire l'Ironman de Barcelone ce dimanche (l'inscription ne m'aurait rien coûté) et je devais partir ce vendredi.

Pourtant, cette nuit, j'ai changé d'avis et décidé de rester à Annecy ce weekend. Parce que la météo prévoit un dimanche plutôt gris et pluvieux à Barcelone mais surtout parce que, cette année, avec près de 2500 inscrits partant quasiment simultanément, l'Ironman de Barcelone sera vraisemblablement une mascarade de triathlon avec un drafting inévitable à vélo comme souvent désormais sur les organisations WTC (cf ce qui s'est passé samedi dernier à Mallorca). Bref, je veux pas de çà et, dans ces conditions, je me passerai bien du bling-bling Ironman (et des longues heures de trajet pour aller en Espagne et en revenir).

D'un autre côté, je me suis quand même bien entraîné entre le 15 et le 24 septembre et je ne voudrais pas l'avoir fait pour rien. Alors, je vais tenter un "off" sur un de nos terrains de jeux favoris.

Demain samedi, je vais donc essayer de boucler un triathlon "off" format ironman roulant avec plusieurs passages au niveau du parking de la plage de Sévrier pour me ravitailler au niveau de ma voiture. Pompeusement (sic), je l'appelerai le "K226 Lake Annecy" (çà fait classe en anglais pas vrai ? :-p)

Les parcours seront les suivants :
Natation: 2 AR de 1900m à partir du port de Sévrier
lien vers le tracé sur openrunner:  http://www.openrunner.com/index.php?id=4134243

Vélo: 1 premier AR de 80km le long de la piste cyclable vers Albertville (pas très sexy mais pas dur)
lien vers le tracé sur openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=4134411
+ presque le même mais avec un détour par le col de Leschaux soit 100km
lien vers le tracé sur openrunner:  http://www.openrunner.com/index.php?id=4134469

Course à pied: 4 AR de 10,5km entre les plages de Sévrier et St Jorioz
lien vers le tracé sur openrunner:  http://www.openrunner.com/index.php?id=4134511

J'envisage de me mettre à l'eau vers 8h, de commencer le vélo vers 9h30, de commencer la montée de Leschaux vers 11h~11h15 (après arrêt à la voiture pour ravitaillement) et de commencer à courir vers 15h~15h30 (??).

Physiquement, çà devrait aller, je me sens assez bien, mais mentalement çà sera certainement plus dur qu'un ironman habituel parce qu'il manquera l'ambiance, l'organisation et l'énergie d'une compétition. Alors, si vous êtes dans le coin et si çà vous dit, venez partager un bout de route avec moi. Dans l'eau (~2'/100m ?), à vélo (30~33km/h ?) ou à pied (10~12km/h ?), j'apprécierai et çà m'aidera vraiment (mais je ne vous drafterai pas à vélo, promis).

Ou alors, venez profiter de la plage de Sévrier. çà m'aidera toujours de savoir qu'il y aura des amis à l'arrivée (et çà me mettra un peu la pression pour ne pas baisser les bras trop vite...).

Le beau temps est annoncé !

A demain j'espère,

David
zéro-six-29-55-un-six-deux-neuf
Lucero
Lucero

http://www.dajosport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? Empty Re: Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ?

Message par ARNO le Ven 3 Oct 2014 - 20:49

J'espère que tu auras du monde avec toi demain ! Je serai sur la plage de Sevrier demain matin avant ton départ !
Gros respect au lucero !
ARNO
ARNO

Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ? Empty Re: Un triathlon "off" au bord du lac d'Annecy demain ?

Message par FRED D le Sam 4 Oct 2014 - 9:25

Chapeau BAS Lucero pour cette tentative de folie.

je te souhaite pleine réussite
je vais essayer de te rejoindre mais je peux me liberer que entre 13h30 et 16h30
je vais donc essayer de te rejoindre sur la fin du parcours vélo
FRED D
FRED D

Message par Lucero le Ven 10 Oct 2014 - 20:49

Certes, c'est un peu futile mais la vie est aussi faite de futilités alors, comme je vous ai sollicités vendredi dernier, je vous dois bien un petit retour...

J'en profite pour remercier à nouveau ceux d'entre-vous que j'ai vus (Arnaud et Camille), ceux que j'aurais dû voir si j'avais été un peu plus rapide (Fred, Tonio) et aussi Nico qui m'a envoyé un message. Merci Wink

C'était une belle expérience, pas très exotique mais belle quand même et çà restera vraiment un beau souvenir. Je le referai peut être (avec certains d'entre-vous ?) mais, dans ce cas, je changerai de parcours vélo et j'éviterai la piste cyclable. Pour le reste (N et CP), c'était vraiment plaisant.

Le CR: http://dajosport.wordpress.com/2014/10/07/4-octobre-2014-ironman-k226-lake-annecy-off/
Lucero
Lucero

http://www.dajosport.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé