Derniers sujets
» course 2017
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Triathlon de Rumilly = 18 mai

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Triathlon de Rumilly = 18 mai - Page 5 Empty Re: Triathlon de Rumilly = 18 mai

Message par Stouff le Mer 21 Mai 2014 - 12:35

>Je sais plus dans quel post j'ai vu la question....

Si je compare les temps montre et chrono officiel,
T1 est incluse dans le Temps Natation
T2 est incluse dans le Temps Vélo
Stouff
Stouff

Revenir en haut Aller en bas

Message par chris le Mer 21 Mai 2014 - 12:56

Stouff a écrit:.
ENFIN !!!   LES RESULTATS
Stouff a écrit:(...) Pour ma part, une nat' en dedans.. (...)  Cest ma déception sur ce Tri...

Quand je disais que j'avais fait une nat' pourrie...  
Je fais 2'30" de plus que l'an dernier où j'étais sorti en 21'01 !!  Shocked 

La prochaine fois je donne plus de baffes que j'en reçois...  Et là, ça va chauffer   Twisted Evil
Vous vous tiendrez à l'écart, hein les copains ??!  Very Happy

Hughes a posté les résultats il y a 3 jours...

Tu ne peux pas comparer les temps natation d'une année sur l'autre, les bouées ne sont jamais placées exactement au même endroit. Faut plutôt voir ton classement relatif...
Mais effectivement, tu n'as pas nagé à ton niveau puisque je mets "seulement" 1mn35 de plus que toi alors qu'en piscine tu dois me mettre 2mn sur un 400m.

Maintenant, tu vois ce que ça donne quand tu nages dans le peloton Twisted Evil 
Pendant les 2/3 de la course, c'est plus de la survie que de la natation Wink
chris
chris

Message par Tonio le Mer 21 Mai 2014 - 13:11

Toute la différence entre nager à 3-4 dans une ligne d'eau et au milieu d'une bande de furieux prêts à tout  affraid  et je trouve que c'est un des attraits du tri, j'adore cette baston dans l'eau. L'idée n'est pas de mettre des coups volontairement (certains le font ...), mais de faire SA course, et de profiter du mouvement de groupe.

Pour confirmer les dires du Pr Larchier (multi diplôme de la faculté d'Embrun), impossible de vraiment connaitre la distance à Rumilly dans l'eau. Moi aussi j'ai perdu un temps certain par rapport à 2013, alors que j'avais géré sur le long, et que je suis sur d'avoir mieux nagé que les autres années, et en effet, le classement de cette portion le prouve.
Tonio
Tonio

Message par Benoît le Mer 21 Mai 2014 - 13:51

Après quelques jours de recul.

Tout d’abord j’espère que Ben ne visait pas une place au challenge de la ligue Rhône-Alpes, car en courant sous son nom, j’ai sérieusement compromis ses chances de figurer dans le haut du classement !
J’ai terminé cette course à l’arrache, j’ai dû mettre 2 mn pour parcourir les 200 derniers mètres tellement je souffrais de crampes aux ischios, comme si un boucher muni de son couteau me dépeçait les cuissaux (mauvais souvenirs d’il y a deux qui refont surface). A l’arrivée, il m’a bien fallut 30 mn pour me remettre et trouver la force de tenir sur mes deux jambes.
Retour sur la course :
Bonne natation, même si à la fin du premier tour, je sens les prémices d’une journée galère, bras lourds. Petit instant de doute en entrant dans le parc à vélo, dans quelle allée me diriger ? Finalement je retrouve ma monture, éprouve quelques difficultés à mettre barres et coupe-vent dans les « poches » arrière de ma tri-fonction, et c’est parti pour une balade de 70km agrémentée de quelques bosses 
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avec que ne commence le défilé des avions de chasse. C’est bien de sortir de l’eau dans les premiers, mais après il faut soit maintenir l’allure (et ça j’en suis incapable) soit savoir accepter de faire dépasser sans trop entamer le moral (pas évident). Jusqu’à Quintal j’ai vraiment l’impression de faire du surplace tellement les autres vont vite, heureusement, lorsque la pente devient plus raide le rythme ralenti pour tout le monde et même si je continue à me faire dépasser, les concurrents restent plus longtemps dans mon viseur (faut savoir se raccrocher à peu dans ces circonstances !)
Tout ça pour dire que j’ai fait le vélo à mon rythme sans me cramer, et toutes les façons je n’étais pas prêt à cela. Au sommet du Semnoz, pied à terre, j’enfile mon coupe-vent pour entamer la descente sans prendre de risque.
Retour au parc à vélo, avec Chris qui me suis de prêt. On prend le temps de prendre d’échanger sur l’état de forme et me voilà parti sur un bon rythme que je maintiendrai jusqu’au demi- tour. C’est à partir de là, que les choses se compliquent, mollets durs, les orteils qui prennent une position en griffe, je gère tant bien que mal en tentant vainement d’occulter tout le négatif, mais irrémédiablement mon allure en prend un coup, de 13km/h je passe à 12. Puis au 11 ou 12è km, plus de jus, je fais une pause à tous les ravitos, coca, eau, j’arrose mes mollets. Je m’accroche tant bien que mal pour passer la ligne d’arrivée.
La suite vous connaissez………
A lire vos C.R j’ai l’impression d’avoir loupé un grand moment, donc l’an prochain je m’alignerai sur le M et serai plus que motivé pour être le premier à profiter du « banquet ».
Enfin, merci pour les encouragements sur le parcours en course à pied et mes excuses pour ne pas avoir répondu par la voix ou par un signe, mais c’était un effort difficile à fournir dans mon état du moment.

Benoît

Message par Stouff le Mer 21 Mai 2014 - 14:01

chris a écrit:Hughes a posté les résultats il y a 3 jours...
Tu ne peux pas comparer les temps natation d'une année sur l'autre, les bouées ne sont jamais placées exactement au même endroit. Faut plutôt voir ton classement relatif...
Le classement de Hugues  Rolling Eyes petit écran, j'avais pas les détails..... drunken 
Et puis je confirme : sorti 53ème de l'eau l'année dernière je ne sors "QUE" 71ème cette année..
Pourtant l'année dernière je suis parti dans les derniers et rentré dans l'eau un peu comme si j'allais à la plage..

Tonio a écrit:(...)et de profiter du mouvement de groupe
le tout c'est de te retrouver piégé dans le groupe ! celui qui a le bon tempo...
Pas réussi à le trouver, pourtant allé chercher un peu dans "les bordures" ... ahhh la TACTACTACQUETIQUE !
Stouff
Stouff

Message par hugues le Mer 21 Mai 2014 - 23:01

Stouff a écrit:.
Quand je disais que j'avais fait une nat' pourrie...  
Je fais 2'30" de plus que l'an dernier où j'étais sorti en 21'01 !!  Shocked 
Si on veut parler chiffres j'ai sur l'ensemble de la course un chrono perso de 2h26'07 alors que le chrono officiel est de 2h27'41, alors que j'ai bien démarré mon chrono au départ et arrêté sur la ligne d'arrivée. Et les 1min34 de décalage sont sur la partie natation. Je pense (je suis même sûr) que le chrono officiel a donc été démarré 1'34 trop tôt et qu'il faut enlever 1'34 à tous les temps natation et tous les temps globaux.
Donc Stouff tu ne fais qu'1' de plus en natation, et c'est peut-être dû à un parcours un peu plus long cette année..
hugues
hugues

Message par Stouff le Jeu 22 Mai 2014 - 14:05

Moi aussi ma montre me donnait moins... Officiel 2'16'23" montre 2'14'50"...  Very Happy 
Arrêté le chrono un peu après la ligne... (...je félicitais Roméo d'avoir magnifiquement finit avec moi !!  Very Happy )

On retrouve sensiblement le décalage dont tu parles..
Mais j'ai rien dit, parce qu'on allait me dire que je cherchait à "grapiller"  lol!
Stouff
Stouff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5