Derniers sujets
» course 2017
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 Empty Re: Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril

Message par Marie-Luce le Sam 26 Avr 2014 - 19:23

Que la force soit avec et faites vous PLAISIR!! BIZ
Marie-Luce
Marie-Luce

http://www.abcrando.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 Empty Re: Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril

Message par Cid le Sam 26 Avr 2014 - 19:43

Bonne course à tous ceux et celles qui participent en espérant que dame météo vous soit favorable....

Cid

Message par sebfallai le Dim 27 Avr 2014 - 7:23

Bon bah forfait pour moi !!!  Sad 
sebfallai
sebfallai

Message par chris le Dim 27 Avr 2014 - 19:03

Les résultats sont là:
http://racetime.registration4all.com/RaceTime/Portal_RaceTime_EventActivityList.aspx?EventID=69377

Merci pour les encouragements et désolé quand je n'ai pas répondu, les 10 derniers kms j'étais dans le gaz complet...
Je fais de justesse mon objectif: 3h14mn49 (environ 30s de moins pour le temps puce, je pense) pour 3h15 visés mais je me suis vraiment fait mal...

chris
chris

Semi et marathon d'Annecy - 27 Avril - Page 2 Empty Marathon du Lac 2014 / CR

Message par michel_ly le Dim 27 Avr 2014 - 21:07

Bonsoir à tous,

Quelques mots pour vous rendre compte de ma course.

Temps officiel: 4:00:00
Temps de mon chrono 3:58:49 - je l'ai déclenché quand j'ai passé la ligne de départ

Aller à 10,89 km/h
Retour à 10,22 km/h

Conditions météo optimales: pas de soleil, pas de pluie, pas de vent,température 12°C

Ma consigne: tenir 5'30" / kil pour finir en 3h50

J'ai bien commencé ainsi. Je passe les 10 km juste à l'heure.
Le semi est passé en 1h56
L'ensemble est couru à 158 pulsations cardiaques par minute, c'est à dire en dessous de mon premier seuil (161)

Après le semi, je tente d'accélérer un peu, mais la fréquence cardiaque passe au dessus du seuil (165). Je me dis que ce n'est pas le moment, je pense accélérer au km 32 seulement.

Même si l'accéléromètre de chaussure indique que j'ai la bonne vitesse, je me fais doubler entre les km 22 et 32.

En fait, l'accéléromètre avait été étalonné alors que j'étais frais. Je ne le suis plus, et ma foulée n'est plus efficace. Je perds de la vitesse sans pouvoir mesurer combien.

Je reste sous le seuil de 161 jusqu'au 32ème km.

Puis, j'augmente un peu.

Dans la remontée de la piscine de Sévrier vers la route, je suis à 168. En pleine zone euphorique. Mais même si mon accéléromètre indique 5'11 au kil, je ne double pas grand monde. Et pour cause: je dois être à 5'40 /kil...

Après Sévrier, je me sens encore valide. J'accélère encore, et monte jusqu'à 174 pulsations par minute à l'arrivée (Ma fcmax est de 178 au vélo du CMS...) Je m'arrache pour voir le chrono officiel afficher 3h59m57 quand je passe la ligne - le système retiendra 4:00:00

Explications: Ma foulée est devenue progressivement moins efficace, et l'accéléromètre ne l'a pas remarqué. Il indique au final 45,2 km (!!!) à 5'16 /kil. En fait, j'ai fait 42,2 km à 5'39/kil

J'aurais mieux fait de mesurer des "lap" à chaque kilomètre. A bon lecteur, salut.

Bref, j'ai pas fait le meilleur temps de ma vie (3h56m je crois). Mais pour la première fois, j'ai pu accélérer à la fin, au lieu de subir la course sans rien pouvoir faire. Et ça fait du bien d'avoir l'impression de maîtriser la fin d'un marathon.

Objectifs suivants: Doussard et Elbe !

A+
michel_ly
michel_ly

Message par sebfallai le Dim 27 Avr 2014 - 21:14

Félicitation les gars !
sebfallai
sebfallai

Message par hugues le Dim 27 Avr 2014 - 22:36

4ème participation de suite à ce semi pour ma pomme. 1h46 la première fois, puis 1h42, et 1h44 l'an dernier avec une préparation et une course perturbées par une petite blessure.
Cette année la préparation s'est déroulée au mieux (en me limitant à 2 CAP/semaine quand même). Je vise donc l'objectif ambitieux pour moi de 1h40 (avec une VMA à 15 difficile d'espérer mieux !).
En me changeant 40 mn avant le départ, je me rends compte qu'il me manque un détail... mes baskets ! Petit aller-retour en voiture à la maison, heureusement que je n'habite pas trop loin.
Ensuite la course de déroule exactement comme prévu : je double rapidement le drapeau 1h40, je prends un peu d'avance sur les premiers km puis le rythme diminue. Je passe aux 10 km dans le bon chrono, j'ai donc perdu mon avance et il ne faut pas se laisser aller, j'arrive à reprendre un bon rythme. Au 15è km je me fais rattraper par le drapeau 1h40, je jette dans le lac ce qui me reste de cerveau et je m'accroche ! Les 2 derniers km seront très durs mais l'objectif est atteint avec un chrono de 1h40 précisément. Je pense que cette fois ci, j'aurais du mal à revenir pour faire mieux !

Encore une très belle perf d'Arnaud en 1h28, et 1h45 pour Fredo de St Jo. Merci aux supporters croisés le long du parcours et à l'arrivée, et bravo aux marathoniens !
hugues
hugues

Message par Marie-Luce le Lun 28 Avr 2014 - 8:32

Bravo!
Marie-Luce
Marie-Luce

http://www.abcrando.com

Message par Juju Del Piero le Lun 28 Avr 2014 - 8:41

j'adore le "je me rends compte que j'ai oublié mes baskets" !!!
Cette petite décharge d'adrénaline avant la course... hum.... c'est bon ça !!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par fredo de st jo le Lun 28 Avr 2014 - 10:25

5 ans après, je reviens sur le semi d'Annecy après une année particulièrement compliquée.
11 mois d'arrêt de cap et seulement 160 km au compteur avant le semi,ça fait peu.
Je pars avec l'objectif ambitieux de 1h40, je sais que je peux tenir ce rythme sur 15 km  après c'est l'inconnu...
Au départ, je suis pas dans le sas 1h31 - 1h45 mais dans le 1h46-2h, va falloir pas trainer au départ pour accrocher le drapeau 1h40. Je pars donc vite (com d'hab) quite à mourir à mi parcours. 2 premiers km en moins de 9 min, ca va (trop) vite, je prends de l avance sur le meneur d 'allure 1h40, Hugues est 15m devant moi pendant 4 km, impossible de monter à sa hauteur. Je suis dans les temps, mais pour combien de temps???
8ème km, j'attaque la portion que je n'aime pas et que je connais pourtant par coeur... 9éme km le drapeau 1h40 passe, j'essaie d'accrocher mais foulèes après foulées, il s'eloigne...
Merde, moi qui tenais le rythme a l entrainement sur 15 km je suis déjà cramé au 9éme...
La boucle de st jo est dure, même si je suis à la maison, la remontée du 12ème km est dure, heureusement ma photographe préférée est là au bord du chemin, sourire, énergie, je récupère mon gel coup de fouet que j'utilise tout de suite. J'ai jamais testé auparavant, ça donne des ailes, à moins que ce soit un souffle dans mes ailes....
13 ème au 16ème km, moins de 5 min au km, ça passe bien.
A partir du 17 éme, les jambes deviennent lourdes, peut être le deuxième effet du gel coup de fouet, je lutte, je bagarre, un peu comme dans l'eau sur 100m à 120%  hein Ludo!!!!
L'objectif maintenant est de ne pas dépasser les 1h45.
20 ème km, le meneur 1h45 arrive à ma hauteur... Même pas en rêve, il me dépassera. Je lâche tout pour 1,1 km en 4 min50.
Arrivée en 1h44min 50sec.
5 min de moins qu'il y a 5 ans à Chambé. et 15 min de moins qu'il y a 5 ans à Annecy.
Bien content, même si les jambes sont lourdes.
Un grand merci à tous les supporters qui m'ont encouragé et que j'ai vu et à ceux que j'ai entendu mais pas vu. Fred D, j'ai reconnu ta voix, mais je sais pas ou tu te cachais... Camille, j'ai failli pas te voir, j'allais trop vite!!!!!
Ludo, Julien, Steph, Karine, Marine... j'en oublie certainement.
Félicitations à Arnaud et Hugues pour leurs chronos. Félicitations aux marathoniens.
Je pose les baskets et maintenant vélo, direction Elbe.

Dernière édition par fredo de st jo le Lun 28 Avr 2014 - 12:03, édité 1 fois
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par fredo de st jo le Lun 28 Avr 2014 - 11:31

Il y a 6 ans, un ex hydros dont je tairai le nom... il était coiffeur, ancien présdient du club et ses initiales sont DB (DB, ça me rappelle quelque chose), m'a dit (sans savoir que je faisais 2h au semi) :
"Si tu fais pas moins 1h45 au semi, c'est même pas la peine de faire du triathlon!!"
C'est bon, je vais pouvoir commencer le tri Cool Cool 
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par Juju Del Piero le Lun 28 Avr 2014 - 13:53

c'est un sage !!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par chris le Lun 28 Avr 2014 - 14:10

fredo de st jo a écrit:Il y a 6 ans, un ex hydros dont je tairai le nom... il était coiffeur, ancien présdient du club et ses initiales sont DB (DB, ça me rappelle quelque chose), m'a dit (sans savoir que je faisais 2h au semi) :
"Si tu fais pas moins 1h45 au semi, c'est même pas la peine de faire du triathlon!!"
C'est bon, je vais pouvoir commencer le tri Cool Cool 

Cool!
Ceci dit, la remarque de DB n'est pas complètement débile...
En course à pied, si tu fais 2 fois le temps du 1er (2h sur semi), tu dois encore avoir 1/3 des concurrents derrière toi. Alors qu'en tri, tu es bon dernier tongue
chris
chris

Message par Thomas.B le Lun 28 Avr 2014 - 15:56

parce que maintenant, on fait du tri pour faire un chrono ???

Laughing 
 Razz 
 Rolling Eyes 
 Embarassed
Thomas.B
Thomas.B

Message par Bruno le Lun 28 Avr 2014 - 15:59

Quelques Hydros, sont peut-être au générique chez moi.

http://lacourse.canalblog.com/archives/2014/04/28/29753944.html

bonne récup.
Bruno
Bruno

Localisation : Pays de Filière, à droite au O . après la rue qui tourne

http://lacourse.canalblog.com/

Message par chris le Lun 28 Avr 2014 - 16:38

Thomas.B a écrit:parce que maintenant, on fait du tri pour faire un chrono ???

Laughing 
 Razz 
 Rolling Eyes 
 Embarassed

Ce n'est pas une question de chrono, mais de classement...
Finir dans les derniers n'est pas forcément très marrant.

chris
chris

Message par Stouff le Lun 28 Avr 2014 - 16:48

chris a écrit:Ce n'est pas une question de chrono, mais de classement...

Parce que tu sais c'que ça fait de finir dernier toi ???   Suspect Suspect Suspect
Stouff
Stouff

Message par Stouff le Lun 28 Avr 2014 - 16:50

En tout cas BRAVO A TOUS pour vos Perfs.. !!!  cheers cheers cheers 
Stouff
Stouff

Message par chris le Lun 28 Avr 2014 - 17:26

Stouff a écrit:
chris a écrit:Ce n'est pas une question de chrono, mais de classement...

Parce que tu sais c'que ça fait de finir dernier toi ???   Suspect Suspect Suspect

La partie natation oui Embarassed 
A mes débuts en tri, ça m'est arrivé plusieurs fois de partir en vélo avec la voiture balai aux fesses. Je peux t'assurer que j'étais content quand je la laissais à un autre Very Happy 
chris
chris

Message par Arnaud R le Lun 28 Avr 2014 - 18:20

Bravo à tous, à mes compères du semi Hugues et Fredo de St Jo pour avoir réalise leur objectifs et aux costauds du marathon.
Bien passé pour moi, et jai pu accélérer sur la fin contrairement à la dernière course.
Merci à tous les supporters croisé en chemin!!
A+

Arnaud R

Message par Nico DD le Lun 28 Avr 2014 - 19:33

Pour info ma cousine aussi a fait moins de 1h45. Very Happy 

Admin

Message par chris le Lun 28 Avr 2014 - 21:22

Donc si j'ai bien suivi, Fredo de St Jo a fait le même temps que la cousine de Nico DD Smile
chris
chris

Message par FRED D le Mar 29 Avr 2014 - 9:12

Salut et Bravo à tous.

Je suis venu le matin au départ du Marathon pour vous encouragé mais je n'ai vu que Mich-Mich. Ensuite je suis revenu en début d'aprem pour le départ du semi et là j'ai pu voir Hugues et Fredo de St Jo que j'ai revu sur le quai Napoléon III  ainsi que Chaton.

Concernant votre 1ère rencontre avec le mentor des Hydros.
Je pense que je tiens la palme d'or. Il y a bien longtemps (un peu plus de 20 ans) je faisais beaucoup de vélo avec Henry Mouthon, le père des sœurs jumelles, et aussi un peu de CAP. un jour étant bénévole sur le triathlon de Saint Jorioz, Beatrice m'a conseillé de tenter l'aventure du triathlon. Je lui avait répondu que mon gros problème est la natation (c’est toujours le cas, mais à l’époque dès que l’eau frôlait mes petits tétons  je faisais demi tour). Elle m’avait répondu qu’il existait un club de triathlon  et que je pouvais me renseigné. J’ai donc suivi ses conseils, et un bon matin j’ai osé ouvrir la porte du QG du mythique et seul  club de triathlon des 2 Savoie.

Je me présente, il me répond  «  si c’est pour une coupe de cheveux il faut repasser car j’ai pas trop le temps » (à l’époque j’avais les cheveux long à la Mike  Brant).
Alors je lui dit le but de ma visite, mon envie de faire du triathlon et mon niveau dans les 3 disciplines mes perfs en vélo et ma crainte de l’eau.

Et là, il se redresse, pose ses instruments de coiffure sur la tablette,  s’approche de moi, pose sa main droite sur mon épaule gauche, me regarde dans les yeux.  Et avec la même prestance que le général de Gaule, il me sort cette citation qu’il restera graver à tout jamais dans ma mémoire.

Ecoute, Gamin,  si tu ne sais pas nager ; ce n’est pas la peine de faire un triathlon.

Et , 15 ans plus tard , j’y suis revenu.
FRED D
FRED D

Message par chris le Mar 29 Avr 2014 - 9:44

Hi hi, en fait, c'est ça l'esprit Hydros (canal historique)  Cool
chris
chris

Message par Alexandre le Mar 29 Avr 2014 - 10:09

Putain, c'est con qu'on ait changé de Président, on aurait pas tous ces branques au club ....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad (dont je fais parti)

Ok je sors !!!  Laughing Laughing Laughing 

Alexandre

http://www.club-cycliste-annecy.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant