Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
ELBAMAN 2011 - Page 5 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ELBAMAN 2011

+18
Marie
Tonio
fred
luc
ju
SeaBass
fredo
FRED D
jo
michel_ly
manus
Domovoy
Thomas.B
Phil
MARC
Nico DD
ARNO
Juju Del Piero
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty LE triathlon

Message par michel_ly Mer 28 Sep 2011 - 6:46

Bonjour à tous !

Comme l'indique bien Julien, ce fût bien plus que du sport. Je crois qu'on a connu, chacun à sa manière, la béatitude chère à Spinoza, celle qui, sublime, n'est pas la conséquence de l'exercice des vertus, mais sa condition. J'y reviendrai dans un article plus complet. Voici en l'attente mon résumé.

L'ensemble de notre épreuve est coordonné par notre Julien: Inscriptions, voyage, séjour. Il aime cela, et cela se sent. Merci, cher Président !

La course est organisée brillamment par Marco Scotti, et, lui aussi, c'est un Chef. Merci à lui et à ses équipes de bénévoles, gentils et patients.

Il est 6 heures et des lampions s'élèvent dans l'obscurité du ciel. Ils volent, relient la terre et le ciel, sans effort. Bon signe. Les derniers préparatifs nous occupent, et calment à leur manière, nos inquiétudes.

Il est 7 heures, et, après s'être souhaité tous les bonheurs du monde, nous partons dans l'eau. Elle est bonne, et résiste peu à notre nage. 3,8 km en deux tours, ce fût facile. Qui le croira ? Et puis ces cris "allez Michel" et j'ai cette curieuse impression que je ne suis pas seul dans mon corps. Cela me rassure, car la route va être longue.

Il est 8H15 et je pars à vélo. C'est clairement mon point faible, car je ne dispose pas des heures d’entrainement nécessaires (juste une fois 115 km...) Mais bon, comme convenu avec Jérôme Mermillod, je pédale en célérité (95 tpm à plat, 75 tmp en côte). Le premier tour passe très vite. Je suis en avance sur mon planning. Les Hydros m'ont doublé, et je leur souhaite une course heureuse. Souvent, je pense à Sylvain: Où est-il à cette heure ? Et je suis sa trace. Second tour, plus lent (si, c'est possible...) pour ne pas me griller. Troisième tour encore plus lent (si, si) et quasi seul sur la route pour arriver peu avant 17H sur le parc. L'objectif d'arriver avant l'heure limite (17H30) est atteint. Je suis en forme, mais je n'ai pas pu manger de solide (à part les bananes) depuis bien longtemps (13H je crois). J'ai réussi à m'hydrater correctement je pense.

Et de nouveau les Hydros: je quitte l'austère solitude du cycliste. Le "Michel" se transforme en "Miche-Miche", et devient plus nombreux et plus fort au fil des tours. Marion Co. (en chaussures 42 !) et Marion Ch. (en TONGS, j’hallucine) m'accompagnent en courant. Manus me sauve des crampes avec des gels puis encore avec des pastilles de sel (un vrai miracle que le sel...cela me rappelle que jusqu'au 19ème siècle c'était dans les campagnes un bien précieux). Puis Julien, puis, Alexis, et la troupe des hydros sur la ligne d'arrivée (vers 22H30). Photos, accolades. Et encore Sophie et Olivier qui m'accompagnent jusqu'à l'hôtel en passant par toutes les étapes (parc à vélo, tente de récupération, longue route vers l'hôtel...trop sympa !)

J'ai depuis cette heure, et je suis sûr que vous aussi, deux sentiments forts et durables:

Le contentement de soi: "une joie qu'accompagne l'idée d'une cause intérieure" (selon la définition de l' Éthique de Spinoza).
L'amour: "une joie qu'accompagne l'idée d'une cause extérieure" (selon l' Éthique de Spinoza).
Et la connaissance sublime de ce qu'un être, avec ses amis, peut vivre. Cela doit être la béatitude. Celle qui permet l'exercice des vertus.

Voilà, les amis, je vis maintenant, après cette expérience aux confins de l'être, et de l'être ensemble, très proche de la béatitude. Pourvu que ça dure.

Merci, Merci, Merci...

Michel
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par ludo Mer 28 Sep 2011 - 7:57

Bravo à tous,
Super récit Michel ou Miche Micheeee

Ca donne envie tout ca !!!

ludo

Nombre de messages : 1666
Age : 44
Localisation : St Jorioz
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par fred Mer 28 Sep 2011 - 10:03

petit miche, je n'ai jamais ressenti ça moi!!! t'as pris quoi juste avant?
En tout cas bravo à tous !
fred
fred

Nombre de messages : 880
Age : 53
Localisation : prés du radiateur
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Juju Del Piero Mer 28 Sep 2011 - 10:08

Miche Miche le Poète Philosophe qui cite du Spinoza dans son CR !!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Phil Mer 28 Sep 2011 - 10:40

[...] la béatitude chère à Spinoza, celle qui, sublime, n'est pas la conséquence de l'exercice des vertus, mais sa condition [...], putain, j'ai relu 10 fois cette phrase, je ne la comprends toujours pas, merci pour les noeuds à la tête Miche Miche. Idea

En tous cas mets moi de côté un échantillon de ce que tu fumes, c'est de la bonne afro
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Nico DD Mer 28 Sep 2011 - 11:13

Bravo à tous pour vos exploits !!! J'espère que vous garderez un excellent souvenir de cette superbe course

Michel : je n'ai rien compris à ce que tu as écrit mais tout ce que je peux te dire, c'est que je n'aurai pas à te botter le cul de n’être arriver à temps en vélo comme je te l'avais dit. Et ça c'était pas du Spinoza !!!

Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Jules Mer 28 Sep 2011 - 13:16

Bravo a tous...
Bravo Mich mich pour sa perf et son réçit...

L'année pro, nous serons là!!
Jules
Jules

Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Entrevernes
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Tonio Mer 28 Sep 2011 - 13:17

Bravo à vous tous ! Michel, moi je comprends bien le terme béatitude après ce type d'expérience, surtout à Elbe, cela ne m'avait pas quitté pendant quelques semaines .... meme si je ne connais pas grand chose à Spinoza .. il a gagné quel ironman cet année, lui ? mais ca doit être réservé à ceux qui terminent leur iron en plus de 15h, vous pouvez pas comprendre les gars ....
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par FRED D Mer 28 Sep 2011 - 14:38

Bravo MICHE-MICHE

je ne pas certain que Manus t' a donné des pastilles de sel.

Merci pour vos CR et BRAVO à tous.

Pour info, j'ai fait une croix sur mon agenda 2012.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Phil Mer 28 Sep 2011 - 15:18

J'ai aussi fait une croix sur le calendrier 2012 ... au vendredi 21 décembre, pour ne pas manquer la fin du monde. J'ai posé un jour de congé.
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Coco Mer 28 Sep 2011 - 18:14

Un grand bravo à tous!
Vos récits me donnent des frissons et l'envie de me remettre au longue distance, surtout dans cette ambiance et ces paysages !
mais maintenant ça va être plus compliqué, moi aussi j'ai une croix dans mon calendrier 2012... clown

Coco

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par michel_ly Mer 28 Sep 2011 - 21:30

Alors profite bien de cette année 2012, Coco, et de toutes celles qui vont suivre. Que du bonheur...l'Iron peut attendre !
michel_ly
michel_ly

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par SeaBass Jeu 29 Sep 2011 - 2:00

à mon tour de céder à la tentation du petit compte rendu, c'est surtout un plaisir de se replonger dans ce we qui a été positif a tout point de vue. je ne citerai pas spinoza, nous n'en avons d'ailleurs pas parlé dans la voiture avec michel. mais vu l'actualité et ce qui nous attendait à elbe, les sujets de discussion ont été nombreux sur le trajet aller (au retour beaucoup moins, il n'y avait plus rien à dire, tout avait été fait...). le plus dur fut finalement de respecter les limitations de vitesse sur lesquelles michel reste intransigeant !

nous voila donc à elbe sur cette magnifique ile, me voilà donc installé dans ma chambre en compagnie de manu seloi, ancien hydro je crois, actuellement sur chambery et sous les couleurs de beaune triathlon (va comprendre charles !). notre ami est 22 fois finisher ironman. vu que ce sera le 1er pour moi, j'en profite donc pour le questionner sur la stratégie de course, le meilleur équipement, la meilleure organisation, le parcours, le temps... malheureusement notre ami n'est pas très loquace, il faudra que je voie par moi-même.
je vais donc reconnaitre la veille les 30 premiers kms de velo histoire d'évaluer le dénivelé. les jambes ont l'air vraiment bonnes, le parcours est sublime, tout ceci s'annonce très positif. le reste de la journée est passé à bien préparer le lendemain, à évacuer le léger stress pré-course et à profiter d'elbe. je suis bien entrainé, le moral est bon, ensuite on verra ce que c'est en direct, pas la peine d'anticiper.

le départ natation est super bien, les lampions, l'ambiance assez intimiste, le soleil qui se lève doucement, tout va bien. pas de stress donc, la natation, c'est la phase d'échauffement de l'ironman. je me dis aussi qu'après avoir fait menthon-st jorioz-menthon qq jours avant, il ne peut rien m'arriver ! et effectivement ca passe bien, pas très vite (1h08 un peu décevante), mais la 2ème boucle nagée bien souple dans les pieds d'un concurrent m'a fait bien plaisir.
je prends mon temps pour la transition, et me voilà sur le vélo à attaquer la 1ère cote. pas de difficulté, tout va bien. je me suis donné 20km souple avant de faire 130km rapide puis relacher pour finir en forme avant la transition course a pied. tout se passe comme prévu. le 1er tour est effectué avec un sourire jusqu'aux oreilles tellement le paysage est magnifique et tellement la forme semble être au rdv. je dois faire 28.5 de moyenne. je décide d'accélérer dans le 2ème que je passe aussi parfaitement en 29.5 de moyenne (avec un sourire moins béat, toutefois). je reste coller aux concurrents de l'half. je sais que le 3ème va être plus dur. je m'oblige à garder un bon rythme jusqu'au 150ème km et le début de la 2ème cote. là, ça commence à être beaucoup moins drole, je suis scotché sur les 2 premiers kms les plus raides. j'avance plus très vite non plus sur les faux plats montants. mais finalement je bascule sur la descente et rejoins le parc à vélo satisfait. malgré un dernier tour que je dois boucler en moins de 26km/h.
mais tout aurait pu s'arrêter lors de ce tour à vélo. ayant pas mal crevé ces derniers temps, je prévois 2 chambres et cartouches de rechange sur mon velo. malheureusement lors de la 2ème descente ma boite s'explose. je dois m'arrêter pour tout ramasser. mais je me rend compte au ravito suivant que j'ai oublié l'embout pour les cartouches d'air. j'ai pas le droit de crever, je n'ai plus rien pour gonfler mes pneus, une crevaison serait catastrophique. je fais donc super attention à la route, aux trous et diverses ornières. finalement je crèverai... mais la nuit suivante, le vélo posé dans la chambre, à 2h du mat après un gros boom caractéristique ! j'ai eu du bol sur ce coup la !

à la transition cap, je prends toujours mon temps. après 9mn me voila parti pour ces fameux 42km195. je me dis que je me poserai des questions une fois le 3ème des 5 tours passé. j'en serai à plus de la moitié, donc finalement en bonne position. ce qui m'a frappé sur ce format, c'est de courir avec les autres concurrents. j'ai passé 1 tour et demi cote à cote avec un gars de champigny puis 1 autre tour et demi cote à cote avec un italien. ça fait beaucoup de bien de courir comme ca.
puis ensuite, j'ai recherché les encouragements. je n'ai pas vu ni entendu, lors des 3 premiers tours, les hydros engagés sur le half qui avaient fini. je me demandais "mais qu'est ce qu'ils foutent, ils sont allés picoler ou quoi ?!" et je me disais "merde, j'aimerai bien avoir qq encouragements !". et là, après le 3ème tour, j'entends crier mon nom par une horde de hooligans annéciens déchainé. franchement, ca m'a fait un bien fou. mon ami de galère italien me regarde et me dit "tiens ce sont tes ultras !" moi, je savais qu'à partir de ce moment là, il ne pouvait plus rien m'arriver.

je finis en 11h50 super content, super lucide, capable de tout gérer, d'analyser et de ressentir ce qui se passe autour de moi. c'était dur, mais j'ai pris un plaisir immense à vivre pleinement l'évènement. je ne me suis jamais senti dans un tunnel. ça valait vraiment qq heures d'entrainement !

SeaBass

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Charles A Jeu 29 Sep 2011 - 11:23

Très bon CR, surtout celui de Miche Miche!!! Ah Spinoza....
Charles A
Charles A

Nombre de messages : 313
Localisation : Annecy le vieux
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Phil Jeu 29 Sep 2011 - 15:52

Et ton CR Charles sur ton half Espagnol ??
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par FRED D Ven 21 Oct 2011 - 10:13

Salut Les Hydros

Pour ceux qui souhaitent voir passer MICHE MICHE sous l'arche d'arrivée

ELBAMAN 2011 sera diffusé sur SPORT+

le 26 Octobre -à 13.30 et 24.00
le 29 Ocobre - 7.30


FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELBAMAN 2011 - Page 5 Empty Re: ELBAMAN 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser