Quelques précisions...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelques précisions... Empty Quelques précisions...

Message par nico baud le Jeu 26 Mar 2009 - 7:57

Salut tout le monde,
Juste un petit message pour repréciser l'esprit du challenge interne hydros et surtout de mon rôle de modérateur:
1) vous pouvez distinguer le classement officiel tenu par Fred D (que l'on peut au passage remercier) et le système de bonus/malus. Je rappelle que ce ne sont pas quelques malheureux points qui vont modifier en profondeur le classement du challenge interne...
2) le principe du challenge et de la modération est de créer une animation au sein du club qui se veut conviviale. Il s'agit de plaisanter, de na pas toujours se prendre au sérieux. Merci donc de ne pas tout prendre au premier degré. Je sais qu'il est difficile de faire la part des choses sur des messages écrits... et que je ne suis pas forcément drôle... mais sachez que lorsque j'attribue des points de malus, il ne s'agit absolument pas d'une sanction (c'est même plutôt bon signe, cela signifie que vous participez à la vie du club...)
3) n'étant pas toujours présent et ne connaissant pas tout le monde, j'ai tendance à attribuer des points souvent aux mêmes personnes. N'hésitez pas à faire des propositions et à nous tenir au courant d'anecdotes qui peuvent se produire lorsque vous vous entrainez entre hydros.

nico baud

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions... Empty Re: Quelques précisions...

Message par nico baud le Jeu 26 Mar 2009 - 8:06

Pour finir, je vous rappelle que je joue ce rôle de modérateur à la demande de certains membres du comité. J'ai accepté en considérant que c'était une manière comme une autre de participer à la vie du club.
Cependant si vous trouvez que cette modération ne sert pas à grand chose, que cela n'est pas très drôle, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'arrêterai volontiers (cela prend quand même un minimum de temps d'essayer de tout suivre et de faire des propositions...)
Si au contraire, vous trouvez cela positif, faites le moi savoir également, j'essaierai alors de continuer au moins pour cette année...

Nico

Si vous trouvez que j'ai raconté trop de conneries sur ces 2 messages, je veux bien m'attribuer un malus de 5 points...

nico baud

Message par ludo le Jeu 26 Mar 2009 - 8:59

Ok pour le malus de 5 pts.

ludo

Message par nico baud le Jeu 26 Mar 2009 - 10:03

Merci Ludo...

nico baud

Message par Juju Del Piero le Jeu 26 Mar 2009 - 23:04

I love the moderateur !!! I love you
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par fredo de st jo le Ven 27 Mar 2009 - 8:04

J e propose 10 points de malus a Ludo pour tentative de destabilisation de notre modérateur!!!!!
Sans modérateur le challenge n aurait pas la meme valeur....
Merci Nico.

Dernière édition par fredo de st jo le Ven 27 Mar 2009 - 10:35, édité 1 fois
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par Tonio le Ven 27 Mar 2009 - 8:12

Salut les gars, je ne peux m'empécher de répondre à ce débat qui tourne depuis qques jours. En effet le seul but de ce challenge est de créer de l'émulation et surtout de se marrer, donc de ne pas tout prendre au 1er dégré en effet (hein Ludo?).
Cependant, sortons du contexte et posons nous la question suivante : quel club sanctionne un licencié qui gagne une course (sommes-nous encore des compétiteurs? la fameuse émulation), mais ne sanctionne pas un autre capable de manquer sérieusement de respect à des membres du club en public sur le forum ....?
Tonio
Tonio

Message par fredo de st jo le Ven 27 Mar 2009 - 8:36

Tonio tu as envie de philosopher ce matin???
sujet de philo : emulation et sarcasme ont ils des points communs?
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par Tom le Ven 27 Mar 2009 - 8:46

On a 4h? study
Tom
Tom

http://www.digambli.fr

Message par Juju Del Piero le Ven 27 Mar 2009 - 10:24

Calme.... respiration.... position du lotus.... zen.....

Le forum est un formidable outil de communication où les Hydros peuvent se donner rendez-vous pour les entraînements, les compétitions et les réunions.
C'est aussi un endroit convivial où l'esprit Hydros de déconnade, branchade et autres mots en ade s'épanouit. Il est donc bien évident que mis à part les messages officiels, rien n'est à prendre au premier degré sur le forum. Si certains souhaitent se parler de triathlète à triathlète, il existe toujours le téléphone et la messagerie privée... vous pouvez aussi attendre de vous rencontrer et vous en parler de vive voix... parait que c'est comme ça qu'on faisait avant internet...

Maintenant, pour éviter tout malentendu, si je relis bien les messages du post, Ludo n'a a priori pas été "sanctionné" d'un point de malus pour sa victoire (au contraire, encore une fois, Bravo ! c'est pas souvent que ça arrive !) mais pour l'avoir demandé... ce qui somme toute peut paraître marrant et bien dans l'esprit de la modération (encore une fois certainement pas au premier degré j'en conviens).
Le message de Fredo est aussi certainement un peu déplacé au premier degré... et dans le contexte où Ludo aurait mal pris les échanges précédents. A chacun en effet de réfléchir un peu plus sur la portée que peuvent avoir ses écrits. Et sincèrement désolé si cela a pu vexé Ludo... je ne crois pas que c'était le but... surtout si Fredo veut profiter du tarif Hydros pour le Touran... la négociation commence mal.

Pouvons nous considérer que l'incident est clos ?
Si oui, vive la déconne (dans le respect mutuel bien entendu) !!!

A+
Juju
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par nico baud le Ven 27 Mar 2009 - 10:30

Tonio,
je reprécise une nouvelle fois qu'il ne s'agit pas de sanctions et que c'est même positif de prendre des points de malus (même si cela peut paraître bizarre...).
Je ne comprends pas non plus pourquoi on focalise tout sur Ludo (c'est un pote et je ne voulais pas lui faire du tort en lui accordant ce point de malus...).
Concernant ta dernière remarque, il est vrai que je considère que la bêtise de certains ne vaut même pas la peine d'être relevé... (ce serait leur donner trop d'importance...) par contre je rappelle que vous pouvez tous intervenir...

nico baud

Message par nico baud le Ven 27 Mar 2009 - 10:31

oups... je viens de taper ce dernier message avant d'avoir lu celui de Juju...

nico baud

Message par fredo de st jo le Ven 27 Mar 2009 - 10:33

HUMOUR HUMOUR HUMOUR.......
Je voulais juste rendre hommage a Nico pour ce qu il fait et chambrer un peu Ludo avec qui je me suis "battu" dans l eau mercredi, en tout bien tout honneur. Je pense que Ludo pourrait en temoigner et qu'il n aurait jamais mal pris ce que j ai écris.
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par fredo de st jo le Ven 27 Mar 2009 - 10:36

Vu la tournure que ca prend j ai supprimé la moitié de mon message. Je ne ferai plus que dans le poilitiquement correct
fredo de st jo
fredo de st jo

Message par Oliv le Ven 27 Mar 2009 - 10:41

Moi je propose quon supprime tout le post et les sujets associés, et même le forum en entier !! cheers drunken

Bon, OK, je me supprime... elephant
Oliv
Oliv

Message par Tonio le Ven 27 Mar 2009 - 13:20

Je m'exprimai sur l'esprit (ou la philosophie..) en non la forme ou les mots (pas assez poli pour juger du langage des autres!), mais si le forum est uniquement là pour parler de "transpirer-déconner-boire des bières", alors OK je Arrow

Juste un petit rappel : nous sommes sur un forum public, donc pouvant être lu par nous-mêmes, nos familles, nos partenaires, les autres clubs, etc.... et donc véhiculer un peu l'image : du club, du triathlon d'Annecy et de chacun des intervenants ! Mais si vous pensez aussi que c'est peu lu en dehors de nous, que cela ne peut avoir qu'une faible portée ou même que tout le monde s'en fout, alors je re- Arrow

Finalement je re-re-rentre ... je ne fais que poser des questions qui me traverse l'espirt depuis qques semaines, mais encore une fois si je suis le seul, cette fois c'est définitif je Arrow
Tonio
Tonio

Message par ludo le Lun 30 Mar 2009 - 18:59

Bon je reviens de we et je vois qu'il y a eu bcp d'émulation.
Pas de souci, pas besoin de perdre votre énergie qui me semble bien débordante en ce début d’année, je n’ai pas mal pris les échanges et divers malus…. Bien au contraire j’en rigole et prends tout cela au deuxième degré.
J’ai été initié il y a peu au fouet à clous par Phil alors je m’en sert sur le forum !!!! lol! lol!

Non plus sérieux, il n’y a pas de souci. Oui il faut faire attention à ce que l’on dit et surtout écrit sur un forum via un clavier. Mais dans mon cas je n’ai pas été vexé. J’espère donc écrire ici la conclusion de la rédaction sur le sujet.

Pour changer de sujet, j’ai participé à une coupe de France VTT XC ce we à St Raphaël. (Je vous raconte un peu mon we c’est marrant !!! du moins le début du we). Nous étions 280 au départ. Etant master (plus de 30 ans en VTT) pour la première fois de ma vie (30 ans dans l’année) je suis très très mal placé sur la ligne de départ (15ème ligne) se sont des lignes de 15. Pour les matheux je pars en 225ème position sur 280. Mon objectif étant revu à la baisse vu ma place au départ je souhaitais finalement rentrer dans les 100 (au lieu des 30 initialement). La guerre commence donc dès la mise en ligne où certains grugent pour gagner des lignes (et ça ça m’énerve). Me voilà en grille quand un gonze me pousse un peu pour s’incruster sur la ligne. Sur les nerfs je lui lance « Hey papy tu vas où ? Tu vas rester derrière bien gentiment merci ». Et là mon voisin me dit « tais toi, tu as vu à qui tu parles ? », Je réponds « A qui je parle je m’en fou, on est tous les mêmes ici… ». Sur ce, je regarde mon voisin Joe l’incruste pour voir qui c’est : et là surprise, Olivier Marceau.
« Ha pardon…. Blablabla… » On a donc discuter un peu le temps d’attendre le départ. Ensuite je lui dis, je prends ta roue, tu vas me faire remonter des places maintenant que je t’ai laissé gagner une ligne…
Bouuummmmmm c’est parti, mon « pote » loupe un peu son départ, il fait un peu le timide des coudes, et me voilà avec Olivier Marceau sur le porte bagages. Bon ça n’a pas duré longtemps. Après 2 km de route il me double à l’entrée d’une piste et il passe la 6ème. Je tente de prendre la roue mais mon moteur serre !!! Je ne l’ai plus revu.
Pour l’histoire il termine 17ème… Bravo Olivier et merde pour ton Iron la semaine prochaine en Afrique du sud.
Pour moi la course se finira par la faute à Voltaire, le nez par terre… affraid

ludo

Message par Juju Del Piero le Lun 30 Mar 2009 - 19:32

ça ça mérite un super bonus ! traiter Olivier Marceau de papy... faut en avoir dans le pantalon !!!! lol! lol!
En attendant, y'en a qui font des courses... donc qui s'affûtent... donc qui vont être difficile à rattraper en vélo !!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par Arnaud T le Lun 30 Mar 2009 - 19:35

Oliv a écrit:Moi je propose quon supprime tout le post et les sujets associés, et même le forum en entier !! cheers drunken

Bon, OK, je me supprime... elephant

en fait si on supprimait toutes les conneries de ce bon vieux blog, il resterait pas grand chose lol! lol! lol!

alors soyons fous, vas y Oliv : RESET le blog !!!
Arnaud T
Arnaud T

Message par Arnaud T le Lun 30 Mar 2009 - 19:36

je déconne bien sûr

il est au top ce blog !

Arnaud T
Arnaud T
Arnaud T

Message par nico baud le Mar 31 Mar 2009 - 7:49

1 point de bonus accordé à Ludo pour ce super CR.

Petite remarque pour Juju: Ludo n'a pas besoin de s'entraîner pour être devant nous en vélo... tu n'es pas prêt de le rattraper...

nico baud

Message par Juju Del Piero le Mar 31 Mar 2009 - 8:33

il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau... ou comme on dit chez nous : è pericoloso sporgersi alla finestra...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par Tom le Mar 31 Mar 2009 - 9:05

Sympa ce petit CR... D'ac pour le bonus.
Tom
Tom

http://www.digambli.fr

Message par Oliv le Mar 31 Mar 2009 - 10:59

C'est quand la dernière fois que tu as pris le train Juju ? tongue
Oliv
Oliv

Message par Juju Del Piero le Mar 31 Mar 2009 - 11:02

clown
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant