Derniers sujets
» course 2017
Lun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Mer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Lun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Lun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Ven 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Sam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Ven 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Mer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Mar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Jeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Triathlon de l'Alpe d'Huez

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Coco le Mar 8 Juil 2008 - 19:01

Qui serait intéressé pour faire le triathlon de l'Alpe d'Huez ?
J'hésite entre le long (30/07) et le court (31/07). scratch
Je pense que c'est un peu tôt pour moi de faire un long... Qui a déjà fait ce triathlon ?

Coco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de l'Alpe d'Huez

Message par Phil le Mar 8 Juil 2008 - 20:50

Je crois que David L., Phil B., Fredo de St Jo ont prévus de faire l'Alpe d'Huez, mais je les laisse te dire s'ils font le CD ou le LD.
Phil

Message par Nico DD le Mer 9 Juil 2008 - 9:18

Corinne,

A l'époque 1992 et 93 (ça nous rajeunit pas) j'avais fait le tri de Grenoble (un B pour les nostalgiques) ou l'on faisait 2.5km en nat au lac de la Terrasse (ou se fait le tri d'Echirolles) et l'on partait pour l'Alpe d'huez après 80km de vélo.
Je me souviens en avoir baver dans la montée mais surtout les 18 kms de CAP à 1800 m sont pas tristes (manque d'oxygène, dénivelé).

C'est tout naturellement que je te conseille de faire le courte distance et de ne pas t'embarquer dans une galère.

Nico.
Nico DD
Admin

Message par luc le Mer 9 Juil 2008 - 10:18

salut à tous,
l'année dernière, j'a fait leur "longue distance" ( 2.2-115-21km)
C'était mon premier long, et celui-ci m'interessait énormément .Ambiance montagne, camp de base à Huez ( magnifique), je ne connaissais pas la montèe de l'alpe aussi la veille après l'avoir montée en voiture, le doute s'installa.
L'objectif était en fait d'accéder au départ de la course à pied, et de gravir ce monument!
LA NATATION ; superbe,dans la retenue EDF de vaujany mais plutot fraiche 16°, mise à l'eau difficile, souffle coupé par le froid... mais ca passe.
LE VELO; superbe,premier col long mais regulier ( et puis c'est le premier) le deuxième n'est pas difficile mais le troisième ....En fait c'était l'apocalyse dans l'alpe-d'huez, le grimper à 13h de l'Am avec la chaleur,les voitures....
Il y eu beaucoup de défaillance au bord de la route, beaucoup d'abandon.
Pour moi, l'avant alpe-d'huez n'a été que gestion de l'effort, afin d'arriver un peu près frais au pied.Et puis après c'est la tete qui prend le relais, pour un cycliste c'est juste mythique comme un pélerinage ! C'était dur mais génial à faire!
LA COURSE A PIED; superbe, 3 boucles mixtes chemin-bitume,montée-descente dans la station superbe point de vue , un fois pris le départ de la course à pied tu te dis que meme en marchant en te trainant tu le finiras.
AU niveau de l'organisation c'étais bien beaucoup de bénévoles dont une bonne partie de militaires de la garnison locale... à creuser avec notre 27!
Et puis un cyrille neveu qui passe avant le départ serrer la main à tous les participants... classe
voila un bon souvenir pour moi !
[b]
luc

Message par Coco le Mer 9 Juil 2008 - 13:10

Un qui me déconseille le long et l'autre qui en garde un bon souvenir, soit 1 partout... un autre avis ? De toute façon, il faudra bien que je me décide toute seule comme une grande, mais si on est plusieurs à y aller (long ou court), c'est plus motivant !

Sinon, je suis d'accord avec Luc pour creuser une éventuelle récolte de bénévoles du côté de l'armée... le 27 ou un autre régiment serait peut-être intéressé, en échange d'un stand où ils exposent leurs activités et etc. Je me souviens avoir participé à des épreuves sportives dans le Vercors (VTT et ski) où la plupart des signaleurs étaient des jeunes de l'armée (un groupe dit "de la 2ème chance" pour des jeunes en difficulté). Pourquoi pas ?

Coco

Message par Invité le Jeu 10 Juil 2008 - 13:33

Je suis toujours dans l'interrogation, long ou court ou pas du tout... ce qui me freine dans le long, c'est le tarif... çà va encore me coûter un bras affraid

Je vais cogiter ce week end et me décider dans la foulée.

Sinon avec Franck, on avait fait le court il y a deux ans, et franchement c'était génial. Deux zones de transitions : en bas au lac de Vaujany (natation-vélo) et à l'Alpe (vélo-CAP).

Température de l'eau plutôt pas agréable en fait (de mémoire 15-16°C), après les 200 premiers mètres, plus de souffle : passage sur le dos, retentative de crawl, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour me remettre en rythme. Moralité : ne pas hésiter à se mettre à l'eau avant le départ pour s'habituer, voire ajouter une couche supplémentaire entre la trifonction et la combi (et une p'tite cagoule si possible, c'est pas du luxe santa ).

Vélo sympa, circuit autour du lac puis direction la montée de l'Alpe. La montée est un vrai billard, le revêtement est top...

CAP sympa aussi, une boucle au départ de la station, puis on part un peu dans l'alpage pour revenir dans la station, superbe panorama !

Invité
Invité

Message par fredo de st jo le Jeu 10 Juil 2008 - 14:22

Salut Coco,

Effectivement, je fais le court avec une petite appréhension pour la montée de l'Alpe et la natation en eau froide.....
D'ailleurs si quelqu'un a une cagoule ou une combinaison étanche ou un scaphandrier à me prêter.....
fredo de st jo

Message par Oliv le Jeu 10 Juil 2008 - 21:35

Pour le 27, ça a déjà été fait. Il aut savoir que cette épreuve a été créée par le 27e BCA à l'origine. Nous avons collaboré quelques temps puis l'arrêt de l'armée des appelés du contingent et le développement du club de tri du 27 ont mis fin à cette association.
Est-ce qu'il est possible de remettre ça aujourd'hui... Question
Oliv

Message par luc le Ven 11 Juil 2008 - 7:57

D'autant plus que l'armée et le triathlon ( le sport de haut niveau en général) ne sont pas étrangers entre eux, l'armée étant au moins le premier employeur des triathlètes français.
luc

Message par Coco le Mar 15 Juil 2008 - 19:07

Va falloir se décider parce que la limite des inscriptions est le 18 je crois... David ? Long ou court ?
En plus, je pars peut-être en vacances voyage de noces = raid VTT au Maroc (voilà ce que c'est que d'épouser un cycliste reconverti dans les raids) le samedi qui suit alors je ne ferai peut-être ni le long ni le court finalement... Mais il paraît qu'il fait 40° à cette époque au Maroc alors on est entrain de se renseigner pour ne pas finir What a Face
Sinon, le long me tenterait bien...

Coco

Message par Invité le Mer 16 Juil 2008 - 13:29

Et bien çà y est, je suis inscrit sur.... le court Wink

Le long me tentait vraiment beaucoup, mais le prix m'a définitivement dissuadé, d'autant qu'en tant que vache à lait, mes mamelles sont un peu vides depuis Nice ! (et la franchement, 175Euros d'inscription + 50Euros environ d'hôtel + les frais de route, çà fait vraiment TOO MUCH affraid , alors que sur le court, tu te pointes le jour même et il ne te coûte "QUE" 50Euros Embarassed )

Et toi Corinne, verdict Question

Invité
Invité

Message par Coco le Mer 16 Juil 2008 - 20:49

Tu as bien fait, il faut refaire un peu de "jus" après ton ironman. Ben ce sera sûrement le court aussi pour moi finalement. J'attends juste de savoir quand je pars en vacances, où et pourquoi faire...

Coco

Message par Coco le Ven 18 Juil 2008 - 19:32

Toujours pas décidée pour les vacances (trop chaud au Maroc...) mais décidée pour l'Alpe d'Huez : ce sera le court (trop froid à Vaujany...), je me suis inscrite ce jour.
Pour le trajet, j'y vais avec Virginie, mais si c'est ma voiture (Partner), ça passe à 3 avec 3 vélos donc j'ai une place.

Coco

Message par Invité le Lun 21 Juil 2008 - 13:59

Si on n'est que trois, et si tu as ta voiture, et bien pourquoi ne pas profiter de ton mini van, effectivement (soyons écolos-éconos Wink !!).

Si on est plus, j'ai une place dispo dans ma chariotte...

P.S.
Je pense qu'une fois dans le lac de Vaujany, tu regretteras peut-être les 40°C du Maroc finalement silent ...

Invité
Invité

Message par Juju Del Piero le Mar 29 Juil 2008 - 22:41

Bonne chance à vous tous (j'inclus Virginie).
Amusez-vous bien et profitez bien du paysage dans les 21 virages... Sastre a mis 39 minutes... c'est y pas un bon objectif ???

On attend vos récits avec impatience !!!!

PS : merci de faire une petite photo du Colombien dans l'eau à 16°...
Juju Del Piero

Message par fredo de st jo le Mer 30 Juil 2008 - 8:16

Et Ricco l'italien, il a mis combien de temps dans l alpe.......... lol! lol!
fredo de st jo

Message par Juju Del Piero le Mer 30 Juil 2008 - 8:30

Il a abandonné après sa seconde victoire d'étape... la faute au prix du pétrole... il n'avait plus d'argent pour remettre de l'essence dans sa mobylette... lol!
Juju Del Piero

Message par ARNO le Mer 30 Juil 2008 - 8:50

Un conseil les amis pour demain,
c'est à bloc en natation, à bloc en velo (et oui, il n'y a que 21 virages après tout) et on donne tout en cap!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et avec çà vous pourrez peut être acceder au podium alien cheers , voir finir dans la tente de réa pale affraid !!!!
good luck à tous!!!!!! et faites vous plaiz'

fredo : il faut que tu gardes des forces pour la semaine prochaine, tu vas avoir du boulot avec un triathlète!!!! lol! lol!
ARNO

Message par fredo de st jo le Mer 30 Juil 2008 - 8:56

Pour consommer peu, faites comme moi.... roulez doucement!!!!!
j'espère mettre juste 2 fois plus de temps que Sastre....
fredo de st jo

Message par Juju Del Piero le Ven 1 Aoû 2008 - 13:26

Les temps de la montée de l'Alpe :
1er Julien Loy : 47'42
David : 57'11
Philippe : 58'43
Coco : 1'09'06
Fredo : 1'37'46
Chrsitine : 1'38'11

Tout simplement BRAVO !!!

On attend vos récits !!!
Juju Del Piero

Message par Phil le Sam 2 Aoû 2008 - 11:16

Impressionnants ces temps à 10 petites minutes de Julien Loy et bravo à tous car elle demande du courage cette épreuve entre l'eau glacée et la montée infernale. cheers
Phil

Message par Coco le Dim 3 Aoû 2008 - 13:38

On m'avait prévenue que l'eau était froide, et effectivement elle était froide! 16°C annoncée au départ, mieux que les 14°C pour ceux qui avait fait le LD la vielle! Et comme la température de l'air dépassait les 30°C, je ne vous explique pas le choc thermique... What a Face
Enfin, quand faut y aller, faut y aller (et en plus on a payé pour).

Pour moi, ça été un départ catastrophique en natation: pas moyen de trouver le rythme à cause des coups et du froid. J'ai bu plusieurs fois la tasse. Je me suis vite retrouvée à tester la brasse, le dos, le chien en pensant à tout ces entraînements de natation pour en arriver là, désespoir... J'ai quand même réussi à me remettre à nager doucement le crawl. Je sors de l'eau dans les 50 derniers concurrents sur environ 650 au départ, no comment.

Je croise Fredo au parc à vélo qui se sauve quand j'arrive. Christine arrive quand je pars, et il y a encore le vélo de Philippe. Ben, on aura tous fait une natation pas géniale, sauf David qui doit déjà être loin...

Et hop sur le vélo, quelques zigzag et des étoiles puis ça revient doucement. Tiens, on dirait Fredo dans l'autre sens?... Mais c'est Fredo ! Crevaison, il a du faire demi-tour pour réparer, m...
En tout cas, je ne sais pas si c'est l'eau froide ou le repas de midi qui n'est pas bien passé, mais j'ai eu mal au ventre jusqu'à la fin de la course.
Je me dépêche sur le plat car je voulais voir Philippe me doubler dans l'Alpe mais c'est raté, la fusée me passe avant Bourg d'Oisans. Vous savez compter jusqu'à 21? Tous les virages sont numérotés pour ceux qui ne savent pas. Et aussi un peu de lecture sur la route (pour essayer d'oublier le mal de ventre mais ça n'a pas suffit). Puis surtout ne pas regarder le compteur parce que Sastre, lui, serait déjà en haut...

La course à pied, que dire ? Paysage magnifique, certes. Mais au moins en vélo, on était assis pour mon mal de ventre... Là ça devient critique, j'hésite à m'arrêter dans un petit coin. J'arrive à me retenir jusqu'à l'arrivée mais ça a été vraiment dur. La ligne passée, je croise David mais je lui fait comprendre que la course n'est pas finie pour moi, je file tout droit aux toilettes du parc des sports...

Un peu déçue de mon temps (surtout natation!) au final mais contente de finir quand même (surtout cette fois-ci). Et puis Virginie, avec qui nous avons fait voiture commune avec David, fini 2ème et est toute contente alors nous aussi pour elle! Surtout qu'elle nous paie la pizza à Grenoble pour s'excuser de nous avoir fait attendre le podium, quelle politesse... Laughing

Coco

Message par Juju Del Piero le Dim 3 Aoû 2008 - 14:47

Super CR et Bravo t'es une vraie guerrière !!!!

PS : la prochaine fois c'est moi qui emmène Virginie... parce que j'aime bien les pizzas...
Juju Del Piero

Message par romain le Dim 3 Aoû 2008 - 17:02

pas trop de chianti pour un triathlète comme toi s'il te plait !! Au fait, as tu reçu mes messages ?
romain

Message par Juju Del Piero le Dim 3 Aoû 2008 - 17:26

Pas trop de chianti... mais beaucoup de limoncello...

J'en ai reçu 1 et je t'ai répondu... tu l'as reçue ??
Juju Del Piero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut