Derniers sujets
» course 2017
Lun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Mer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Lun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Lun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Ven 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Sam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Ven 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Mer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Mar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Jeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sortie vélo samedi 18

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie vélo samedi 18

Message par Eric le Mar 21 Juil 2015 - 12:30

Bon, petit CR tardif à destination de ceux qui n'ont pas pu participer à cette sortie d'anthologie.

Départ 7h30. Enfin, 7h40 parce qu'on attendu Seb... qui n'est pas venu (il n’a pas forcément eu tort...).

Fredo s'est monoïé les bras et Marie et moi on a sorti la trifonction parce que wahou, c'est la canicule en ce moment...

Mais là bof, il fait gris. Bien gris...

Nos deux messieurs météo (Stouf et Fredo) se consultent : Forclaz ou Albanais ? Ou Val de Fier ? Ah ben ouais, Val de Fier, "parce que ça a l'air plus dégagé" par là bas.

On roule 5 minutes en ville et à Cran, pause stratégique : on regarde le ciel et hop demi-tour direction la Forclaz "parce que ça a l'air plus dégagé", finalement.

J'impose une pause gamelle à notre joyeuse bande à Albigny, face au lac, histoire de faire quelques constats :
1/ une roue arrière de vélo roule très mal sur un bidon et a une tendance irrépressible, dans ce cas, à se coucher sans prévenir
2/ les trifonctions millésime 2014 sont solides : la mienne ne s'est même pas déchirée malgré ma glissade bitumesque
3/ comme on est face au lac on se dit que finalement de finalement au dessus de la Forclaz c'est pas "plus dégagé" que ça... mais bon, on va quand même pas refaire demi-tour!

Dès le départ de Bluffy, Stouf décolle façon Rodriguez, en échappé, loin devant. Fredo joue les Geraint Thomas et moi les "Ricky" Porte (en ne prenant qu’un ou deux rares relais, j’avoue) pour emmener une Marie Froome à un train d’enfer au sommet de Bluffy : d’après Fredo on a carrément frôlé les 20 km/h par moments, impressionnant je sais. Pourtant aucun spectateur ne nous a jeté de l’urine dessus. Parce qu’il n’y avait pas de spectateur à 8 heures du mat’ dans la montée de Bluffy pour venir nous voir, c’est vrai. Et pi parce qu’on était déjà mouillés : ben oui, il pleut et c’est vraiment pas « plus dégagé » sur la Forclaz...

Pause au sommet de Bluffy, parce qu’on a déjà fait au moins 10 bornes depuis 7h30, à une moyenne, pauses comprises, avoisinant sans doute les 6 ou 7 km/h, alors forcément les jambes commencent à s’en ressentir. On se met à l’abri sous la cabane d’arrêt de car. Et là, le car se pointe. On hésite à grimper avec nos vélos : si ça se trouve au col des Aravis « c’est plus dégagé » qu’ici... Finalement on renonce. Au car et à faire la Forclaz. Et même à descendre la côte de Talloires juste pour le plaisir de la remonter. Le vent se lève, il fait de plus en plus gris, tout le monde s’est refroidi, la route est mouillée, on est crado, les freins ne freinent plus rien...

Bref, c’est retour vers Annecy via Bluffy village et Perroix (haut de Talloires).

Mais à Veyrier, je me dis quand même que c’est trop con. On est dehors, déjà sales et trempés, j’ai mal au haut du fémur et à l’épaule à cause de ma chute mais pas du tout aux cuisses vu le peu qu’on a roulé. Alors j’ai un peu les boules et vu que je n’ai pas si souvent l’occasion de rouler en ce moment je me pousse au cul (les autres regagnent Annecy : hooouuuuu !!!) et repars pour un tour parce que putain ça va bien finir par être « plus dégagé » quelque part à un moment, bordel !

Et oui, coup de bol. J’ai repris qq gouttes dans « Bluffy 2, le retour » mais ensuite plus rien. Et je me suis bien pourri les cannes dans les montées de Nâves, Bluffy et Saint-Martin. Arrivée sous le soleil, nickel.

Bref, une sortie « tranquille, tranquille » comme on les aime !

Allez à tout bientôt pour la prochaine.

Eric

PS en forme de suggestion : après les sessions secourisme de l’an passé, est-ce qu’on se ferait pas une formation « bien lire la météo dans le ciel pour réussir sa sortie tranquille, tranquille » ? ;-)

Eric

Revenir en haut Aller en bas

Message par PetiteMarie le Mar 21 Juil 2015 - 13:12

Mdr! :-D joli résumé Éric. Heureuse de voir que tu es rentré sain et sauf. Pas de deuxième bidon fugueur... ;-) une sortie à refaire... juste 2 plus tard!
PetiteMarie

Message par Stouff le Mar 21 Juil 2015 - 13:55

De la balle ce petit résumé !!!

C'est vrai, sortie où il eut été bon d'être hydrofugé !!!
Pas beaucoup de vélo en effet, mais des bons souvenirs... et bien immortalisés avec ce CR !
Stouff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut