Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Partenariat AVOC - organisation des entrainements EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partenariat AVOC - organisation des entrainements

+4
Stouff
Cid
Camille
cyril_AVOC
8 participants

Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par cyril_AVOC Ven 7 Nov 2014 - 12:32

Salut les Hydros

Je m'appelle Cyril et je suis l'actuel "directeur sportif" de l'AVOC. Je m'occupe (entre autres)  du secteur sportif de l'AVOC (lancement de la section trail ou de la section marche nordique par exemple), de la coordination des coachs et de leurs plans d'entrainements.
Certains m'ont peut-être déjà croisé certains matins à la piscine.

Depuis quelques années, un partenariat a été noué entre les Hydros et l'AVOC. Les adhérents de chaque club peut bénéficier des entrainements de l'autre. C'est ainsi que vous avez vu arriver des AVOCiens dans vos lignes d'eau le matin.
De la même manière, des Hydros se sont joints à nos entrainements.

Le but de ce post est de vous présenter l'organisation des entrainements à l'AVOC afin que vous puissiez mieux profiter du partenariat.

La saison se découpe en 3 parties :
- de septembre au changement d'heure d'hiver (automne)
- du changement d'heure à fin février (hiver)
- de fin février à la fin juin (printemps)

Comme "l'automne" est déjà terminé pour nous, je vais vous présenter l'organisation de "l'hiver".

- Le lundi soir (début de la séance à 18h30) : séances de PPG et renforcement musculaire à la halle du Bray animées et préparées par Mathieu PASERO. Tous niveaux.

- Le mercredi soir (début de la séance à 18h30) : séances sur route
* Groupe 1 : VMA > 17,5km/h : séances préparées et animées par Julien GARNIER
* Groupe 2 : 17,5km/h > VMA > 15km/h : séances préparées et animées par Jérome MERMILLOD
* Groupe 3 : 15km/h > VMA : séances préparées et animées par Jérome MERMILLOD

- Le vendredi soir (début de la séance à 18h30) : séances encadrées par Laurent BOUVIER-BELLEVILLE

Nous avons donc 2 plans d'entrainements différents, 1 préparé par Julien pour le Groupe 1 et 1 préparé par Jérome les groupes 2 et 3.
Ces plans sont basés sur un cycle de 4 semaines et chaque cycle s'inscrit dans une logique de progression à moyen terme.
Sauf le lundi, le rendez-vous des entrainements se passe au stade d'Annecy-le-Vieux. Les vestiaires ouvrent à 18h15 pour que la séance débute à 18h30.

Puis vient "le printemps", à l'AVOC le printemps commence le 23 février.
Avec le printemps arrive également la section trail.

- Le lundi soir : PPG puis travail spécifique en cotes (le rendez-vous est de nouveau au stade à partir du 01 avril). Tous niveaux
- Le mercredi soir :
Groupes 1 - 2 - 3 : 8 semaines de préparations au semi et marathon d'Annecy encadrées par Jérome MERMILLOD. Puis poursuite des cycles d'entrainement.
Section trail :
Groupe A (équivalent Groupe 1) : séances préparées et animées par Julien GARNIER
Groupe B (équivalent Groupe 2) : séances préparées et animées par Sébastien PELCAT
Groupe débutant / découverte
- Le vendredi soir :
Laurent prend en charge l'une ou l'autre des sections suivant le nombre d'adhérents.

Pour faire plus simple, voici deux tableaux récapitulatifs :

Partenariat AVOC - organisation des entrainements 2014_11_07_organisation_entrainement_hiver

Partenariat AVOC - organisation des entrainements 2014_11_07_organisation_entrainement_printemps

Je reste à votre disposition si vous avez des questions aux sujets des entrainements de l'AVOC et des éventuels projets que vous souhaiteriez proposer à l'AVOC.

Spotivement

Cyril B
cyril_AVOC
cyril_AVOC

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par Camille Ven 7 Nov 2014 - 15:37

Merciiiii c'est génial ce post!! cheers
Camille
Camille

Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par Cid Ven 7 Nov 2014 - 18:55

Je suis les entraînements AVOC depuis déjà deux ans et franchement c'est bien. Et si d'autres pouvaient me rejoindre ce serait encore mieux.
Tout est bien expliqué dans le mail, les horaires, les lieux, les différents types d'entraînements...
Mon bras étant en bonne voie de rééducation, je pense bientôt pouvoir reprendre les entrainements.
Merci Cyril.

Cid

Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Veyrier du lac
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par Stouff Sam 8 Nov 2014 - 21:48

De la balle ce post...!!
Ca fait vraiment envie..
Maintenant plus d'excuses.. Il n'y a plus qu'à faire en sorte de se libérer à l'heure de temps en temps... Wink
Stouff
Stouff

Nombre de messages : 888
Age : 51
Localisation : THONES
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par Marie-Luce Dim 9 Nov 2014 - 20:05

Très pro le Post de Cyril. Merci bcp pour ce programme. ��
Marie-Luce
Marie-Luce

Nombre de messages : 113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/10/2012

http://www.abcrando.com

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par Guillaume Mer 12 Nov 2014 - 12:59

Merci pour ce post explicatif, c'est super utile :-)

Pour y etre aller qq fois, les entrainement sont vraiment sympas ! Et ca donne un peu plus de motivation quand il fait froid et qu'il pleut que tout seul :-p
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par FRED D Mer 12 Nov 2014 - 15:35

Bonjour Cyril.

merci pour ce post.

il m'est arrivé de venir courir avec vous quelques fois les vendredis Soir et souvent le dimanche matin 9h15 départ à l’impérial.

bien entendu le partenariat existe aussi pour la préparation des épreuves . Et c'est pour cette raison que je suis venu en tant que bénévoles à l'Ancilevienne ces 2 dernières années .


FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par weiss Jeu 11 Déc 2014 - 23:11

Bonsoir, j'ai enfin eu l'occasion hier de tester un entrainement avec l'AVOC est l'ambiance était très sympa et la séance très bien encadrée.

Lorsqu'on va sur le site de l'AVOC, il est demandé un code pour pouvoir consulter le programme d'entrainement. Dans le cadre du partenariat est-il possible d'avoir accès à cette rubrique?
a plus
Vincent

weiss

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Cran-gevrier
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat AVOC - organisation des entrainements Empty Re: Partenariat AVOC - organisation des entrainements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser