Derniers sujets
» course 2017
Lun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Mer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Lun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Lun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Ven 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Sam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Ven 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Mer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Mar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Jeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Cr Étape du tour 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cr Étape du tour 2013

Message par Arnaud R le Dim 7 Juil 2013 - 22:05

Hello,

A propos de l'étape du tour,  qui s'est déroulée aujourd'hui ,  je voulais dire un grand merci au club d'avoir permis à mes 2 compères et moi de participé à cet événement.

L'esprit Hydro fut une nouvelle fois bien mis à l'honneur,  puisque nous nous sommes attendu peu après le départ de nos sas respectifs, et que nous avons fini tous ensemble au terme de 130 km et 3000d+.
Le compteur indique un tps=6h50, sans compter les pauses Ravito dont nous avons bien profité!

Un petit mot sur la course,  déjà c'était agréable de rouler sur des routes fermées, bon on avait les motos et les ambulances,  et des cyclistes pas très discipliné. Les 120 premiers km sont bien passés... (on a fait ca cool) ,  en plus en groupe le temps passe plus vite, avec Stouff, aymeric, et Laurent que nous avons croisé à plusieurs reprises,.  La difficulté du jour c'était le semnoz par quintal en fin de parcours,  d'habitude sa passe plutôt bien, mais la j'en ai vraiment ch...jambes crames Beaucoup de participants étaient d'ailleurs,  en train de marché à côté du vélo.

Au final bien content,  belle journée sous un temps radieux,  pourquoi pas à refaire entre hydros sans le semnoz si possible.

Arnaud R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr Étape du tour 2013

Message par FRED D le Lun 8 Juil 2013 - 9:59

ta proposition est une excellente idée. il ne reste plus qu'a trouver le bon dimanche.
et 3 responsables pour organiser cette sortie.
FRED D

Message par Stouff le Lun 8 Juil 2013 - 13:53

Bon, c'est à moi de m'y coller...

Je souhaite commencer tout comme Arno...  Sans le club pas de virée...  Donc un BIG MERCI !!!  Moment grandiose qu'il aurait été dommage de rater, même si à la base j'étais pas chaud chaud...

Comme mon dernier CR vous avait bien plu... Ben on va faire pareil ! (mais plus court quand-même) Very Happy 

Magnifique instant sur le départ lorsque dans le SAS tu vois des casques à perte de vue !!!  De la balle !  bounce 
Au final inscrit avec le dossard 1951, je m'élance dans les premiers.. départ pour moi vers 07h05, Arno ne partira qu'une demi-heure plus tard et Aym' plus d'une heure après... tongue 

Nous avions convenu d'un point de Rdv vers le rond point du pied de Leschaux à Sevrier...  Voilà que j'y poirote pendant plus d'une heure en attendant mes deux compagnons de sortie.  Bref, le but étant de passer un bon moment avec des potes et pas de jouer le chrono (...)  (je serai de toutes façon incapable d'aller accrocher une place...) l'attente n'est pas un problème...

Nous voilà donc réunis avec un petit départ "à froid" tout juste 4 km avant la première grimpée par la Magne... Grimpée de la Magne justement... Certains ont déjà la langue et les poumons sur le guidon... No   Voilà un qui coupe devant Aymeric qui est obligé de mettre pied à terre pour ne pas chuter, un autre coupe dans le bas côté pour gagner deux places puis tombe juste devant nous en tentant de remonter sur le bitume et finalement crève...  Y'a des tarés ! scratch 
Bref, une fois chaud, je me range à gauche et commence à remonter tranquillement... "Bien la pêche ce matin, mais pas tout mettre parce que ça va quand-même être long !" Montée sans soucis, de temps en temps ralenti par certains qui ne tiennent ni leur droite, ni une vitesse d'ascension correcte...
Au sommet de la bosse, je bascule et attends Arno et Aym' au moins une bonne dizaine.. Nous voilà à nouveau réunis...  

Redescente vers Bellecombe, certains sont tête dans l'guidon... Ça nous fait bien rire, parce qu'on les reprends sur chaque bosse...
Premier Ravito... On s'arrête au moins un bon Quart d'heure... On y croise Laurent... On ne savait même pas qu'il était là.  D'ailleurs on l'a doublé au moins 5 fois ! Je pense qu'il connaît tous les raccourcis du coin ! Very Happy Razz 

Côte des Aillons... Pas vraiment dure, mais certains sont sur le point de littéralement "crever sur l'vélo !" tongue tongue tongue 
La descente rapide et dangereuse se passe bien... On se fait doubler par des barges que de toutes façons on finira par reprendre aussi... Une grosse chute avec l'ambulance... Des dizaines de crevaisons tout au long de la descente...
Un p'tit ravito liquide et nous voilà repartis en direction de La Féclaz - Le Revard...
Je la connais bien celle-là... Et pourtant, je la voyais beaucoup moins longue.. Je reste avec mes deux comparses un bon moment, puis pars devant.. Au ravito de La Féclaz, je les attends au final un bon quart d'heure..  Là on rest ebien  20mn à se ravitailler PLUS que correctement.. On repart avec chacun bien 500g en barres, gels et trucs en tout genre !  "De ma vie j'ai jamais autant bouffé de ces saloperies qu'aujourd'hui..!"

Redescente du Revard dangereuse aussi, mais bien plus tranquille... Une ambulance dans la descente avec un autre qui n'a pas l'air bien bien...
Fait froid sur le début de la descente... Pourtant doit bien faire plus de 20° largement...
Petit coucou à ma mère et mon beau-père venus nous voir passer... Arno nous voit pas nous arrêter et file... On tente de l'appeler, mais on finit par lui revenir dessus au bout de qq kils..

Le retour sur Gruffy se fait tranquilement, on sait ce qui nous attend !  Dans la côte vers Quintal un type me demande : "c'est ça ???"   "Non non, ça c'est à peine l'échauffement !"  ...il avait l'air dubitatif !!!  scratch 

Début des hostilités au tournant de quintal... Public énorme et chaud... ça fait un bien fou.. La grosse question : est-ce que je vais avoir les jambes ??  Début de côte un peu difficile, mais le compact au final c'est bien.. T'as l'impression qu'il en reste toujours une à gauche !!
Arrivée aux puisots, et déjà bien souffert dans cette première partie... Y'a des types allongés dans les bas-côtés tout le long !!!  C'est énorme... Certains sont sur la selle et avancent moins vite que d'autres descendus du vélo, continuant à pied..

Puis au final ça devient vite l'enfer pour moi aussi... Les jambes peuvent plus appuyer ! "Et merde, plus que 6km, tiens bn mon gars !  ...tu vas pas poser le pied maintenant !"  ... Puis au km 124 : comme on dit : Pfuit !!! drunken 
Plus rien ! Obligé de mettre le pied à terre... pas parceque j'ai de l'avance... Mais parceque j'en peux plus ! Arno me rejoint, à priori content d'avoir trouvé une grosse excuse de plus de 80kg affalée au bord de route pour se poser aussi ! tongue 
On attend Aym' qui arrive au bout de 5mn... Puis d'un coup repart.. Et hop !
Avec Arno, on se demande c'qu'il a bien pu bouffer !!! Suspect 
C'est la reprise après 10mn à souffler.. "Ces 4 derniers km n'ont jamais été aussi durs qu'aujourd'hui !"  Bientôt la Flamme... Y'a des gonzes allongés dans tous les sens !
L'arrivée se fait dans un cafarnaum pas possible... Enfin bouclée et pas mécontent de l'avoir vécu dans ces conditions... C'est quand-même grandiose !   Et super en compagnie de mes deux comparses...

Au passage, UN GROS GROS MERCI LUDO pour le prêt de ton vélo ! De la balle... Je pense que ce destrier y est pour beaucoup dans ma soudaine et inhabituelle vélocité en côte !!!  Very Happy 

Au final, notre temps de roulage est de 6h04... soit 21,1kmh de moyenne... Neutral

Quelques photos ici :
https://picasaweb.google.com/leshydros/LEtapeDuTour07072013

ICI : le récap' GARMIN de l'étape : [url=][/url]

Dernière édition par Stouff le Mar 9 Juil 2013 - 13:39, édité 3 fois
Stouff

Message par Juju Del Piero le Lun 8 Juil 2013 - 14:01

putain les gars, il est quand même sympa Stouff de vous avoir attendu tout ce temps là... au final, il aurait mis au moins 6h de moins... vous auriez pu faire un effort...

et au fait, @ Arnaud, vous avez fait quoi aux ravitos... le temps officiel est de 8h20... ça fait quand même 1h30 de plus que le temps annoncé... c'est vous qui beurriez les sandwichs ? lol! 
Juju Del Piero

Message par ludo le Lun 8 Juil 2013 - 19:45

Pour ceux qui veulent refaire le parcours, y a une autre cyclo le 29 septembre sur le même parcours mais dans l'autre sens... !!!
" les cimes du lac d'Annecy" avec site principal aux Balcons du lac, notre partenaire...
http://www.challengecyclotour.com/lescimesdulac.htm

Merci

ludo

Message par MARC le Lun 8 Juil 2013 - 20:42

ouais , quand je pense que Paul Belmondo a mis 6h06 et que je le prenais pour un rigolo ...je crois qu'effectivement : y a du y avoir des pauses...Heineken ou Nabilla !

Dernière édition par MARC le Lun 8 Juil 2013 - 22:03, édité 1 fois
MARC

Message par MARC le Lun 8 Juil 2013 - 21:59

perso. je vous conseille de regarder les photos de nos Hydros sur le site de L'Etape du Tour , elles sont trés sympas, bien prises ,avec pour certaines le Lac en arrière plan .
MARC

Message par Stouff le Lun 8 Juil 2013 - 23:11

Juju Del Piero a écrit:putain les gars, il est quand même sympa Stouff de vous avoir attendu tout ce temps là... au final, il aurait mis au moins 6h de moins... vous auriez pu faire un effort...

Juju...
Prends mon temps sur le site de l'épreuve : 8h30
Suis parti 1er SAS à 7h05 et j'ai attendu Arno puis Aym' parti SAS 7 (1h10 d'attente)
Puis tu enlèves les ravitos : le 1er 10mn, La Féclaz 20mn, Gruffy 15mn
Là, on est déjà sur 6h35...

Puis quelques minutes d'attente en haut de chaque bosse parceque j'avai un vélo qui pédalait tout seul (Pis j'avais pas intérêt à chier dessus !)...
On est sur les 6h04 de roulage que tu peux voir sur le récap' GARMIN...

Sans dec'... J'étais vraiment bien... (Enfin.. ...jusqu'au km 124 tongue )

Le 5h44 du récap'... sais pas d'où il sort ! sans doutes oublié de remettre le chrono à un moment en repartant d'un ravito...

Certes je fais pas 6h de moins...
Mais pas pire pour un vieux qui attendait ses potes.. ... nan ?!?
Stouff

Message par MARC le Lun 8 Juil 2013 - 23:24

ah ah ah !!!
vive le calcul mental
je prends 4 hydros je retiens ( je suis retenu par le stand binouses) autant de bières
je multiplie par le nombre de potes et j'ajoute les hotesses d'accueil (n'est ce pas Fred D)
c'est bizarre , j'arrive toujours à 8h24...;-(
MARC

Message par Marie-Luce le Ven 12 Juil 2013 - 21:33

Tellement vrais et tellement sympas tous vos posts. Que de souvenirs, quels moments magiques, malgré les difficultés: ambiance, météo, parcours, c'était un truc de dingue!! Bravo à tous pour vos perfs.
Une Hydrette qui y était aussi...à son rythme, mais..... jusqu'au finish sur le vélo Very Happy 

Biz et bon été à celles et ceux que je ne reverrai pas avant "la rentrée"
CIAO!!!
Marie-Luce

Voir le profil de l'utilisateur http://www.abcrando.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut