Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
c'est demain...! EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
c'est demain...! EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
c'est demain...! EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
c'est demain...! EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
c'est demain...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
c'est demain...! EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
c'est demain...! EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
c'est demain...! EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
c'est demain...! EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
c'est demain...! EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

c'est demain...!

+9
luc
Jules
Nico DD
MARC
Coco
Tom
FRED D
Juju Del Piero
fred
13 participants

Aller en bas

c'est demain...! Empty c'est demain...!

Message par fred Sam 18 Juin 2011 - 10:52

Tom fait demain son premier LD distance IRONMAN...
il ne sera plus jamais le même... ça vous change un homme!
je penserai fort à toi et comme le dit notre "ritalien" : FORZA!
des encorangements aussi pour Olivier Dupont... mais lui il a déjà basculé.
on attend les récits.
fred
fred

Nombre de messages : 880
Age : 53
Localisation : prés du radiateur
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Juju Del Piero Sam 18 Juin 2011 - 11:11

DAI DAI DAI !!!!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par FRED D Lun 20 Juin 2011 - 19:23

Des news de MISTER TOM Question
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Tom Lun 20 Juin 2011 - 20:27

Tout s'est passé de façon idéale, je termine comblé par cette journée, en 11h40. J'ai fais mieux que prévu dans les 3 disciplines: c'est du bonheur.
Je vous fais un compte rendu plus détaillé d'ici peu.
Merci pour vos messages!
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Coco Lun 20 Juin 2011 - 20:51

Super Tom! Félicitation "finisher" ;-)

Coco

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par FRED D Lun 20 Juin 2011 - 21:36

BRA cheers O
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par MARC Lun 20 Juin 2011 - 22:45

Trop fort ! BRAAAAAVOOOOO Mister Préside...( ben non c'est en 2021)...euh Mister Tom !

Victoire de l'humilité, de la discrétion et du talent. Ras


Juju. : je dirai la même chose le 15 aout sur toi c'est promis bounce cheers santa sunny
MARC
MARC

Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : CRAN GEVRIER
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par MARC Lun 20 Juin 2011 - 23:26

Bon ce que ne dit pas Tommy c'est qu'il finit 31 ème

Devant Manu Seloi 40éme
Olivier Dupont 70éme
Mais ils ont oublié le nom du club sur tes résultats ...c'est quand même dommage pour un futur Président (en 2021) lol!
MARC
MARC

Nombre de messages : 342
Age : 57
Localisation : CRAN GEVRIER
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Nico DD Mar 21 Juin 2011 - 9:08

Félicitations pour une première !!!

Très costaud le bout de choux !!! Encore bravo et bon repos.

Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Tom Mar 21 Juin 2011 - 9:58

Je me lance dans mon CR du week-end. Ca va être long :

Départ le vendredi soir après le taf pour arriver chez des amis dans l'Hérault. Le lendemain, la course est bien présente dans ma tête, et surtout le vent est fort, ça risque de faire mal en vélo. J’arrive l’après-midi sur Sommières pour les préparatifs. Y’a personne, s’il n’y avait pas le petit parc à vélo et quelques barrières on croirait qu’il n’y a pas de course.
Je récupère mon dossard et prépare mon vélo et mes sacs de transitions. Rien n’a été oublié.
Je rencontre Manu Séloi et Olivier Dupont en fin d’après-midi, ça à l’air d’aller aussi de leur côté. Après ça, resto et au lit.

Je passe une super nuit, pas trop de stress et je me sens reposé le matin malgré l’horaire matinal (3h30). On est dans un hôtel première classe avec interdiction de manger dans les chambres. Du coup on installe notre réchaud dehors et c’est parti pour une séance pasta qui passe plutôt bien (si tôt j’avais jamais fais).
On se rend sur le lieu de départ à 5h où je retrouve Manu et Olivier et là la pression monte, je me demande un peu ce que je fous là… (eux ont l’air particulièrement sereins, comme avant une petite course). Le temps de cogiter un peu, on prépare les dernières affaires, on enfile la combinaison et à 6h30 on s’élance, avec un lever de soleil très sympa. La journée sera belle !

En natation, je pars avec Olivier dans les dernières positions, décidé à ne pas me fatiguer vu le peu d’entrainement que j’ai accordé à cette discipline. Le vidourle (c’est là où on nage) est moyennement propre mais on fait abstraction de l’odeur de vase et des algues dignes de celles de Vaulx en Velin (Nico B c’est pour toi !).
On est peu dans l’eau (une centaine de partants je pense) donc on prend peu de coups et c’est bien agréable. Les 2 boucles se passent bien, sur le même rythme et avec une super combinaison de chez Ben (on flotte mieux qu’avec la mienne y’a pas photo). Je termine en 1h12 ou 13 je sais plus. Très content de ce premier volet (faut mieux pas penser à la suite à ce moment là).

La transition est digne de Juju, je prends un temps fou à me sécher et me changer pour être à l’aise sur le vélo. Au final je me fais doubler dans la tente de transition par un paquet de monde…

C’est parti pour le vélo. On part sur 2 boucles de 90km avec peu de difficultés en dénivelé. Ce qui me fait peur c’est plutôt le vent. Au premier tour, il est présent mais pas trop violent (j’ai encore de bonnes jambes aussi…). La boucle se passe vraiment bien, le paysage est beau et il ne fait pas trop chaud. On ne croise pas grand monde, juste les motos de l’organisation. C’est comme une sortie longue seul. Je boucle les premiers 90km en 3h soit 30min de mieux que prévu. Jusqu’ici tout va bien surtout qu’au ravito perso au 90ème je croise Olivier et Sophie venus m’encourager pendant leurs vacances. Ca pour une surprise…
La 2ème boucle sera plus dure en vélo avec un gros trou d’air entre les 125ème et 145ème km. Le vent est usant et en plus les routes sont mauvaises, avec du gros grain et des trous sur une bonne partie. Je me fais redoubler par le seul TMT de la course et on cause un peu. C’est Olivier Villessot, très sympa, et qui me remotive pour la suite. Il me glisse au passage « pense pas au marathon, mais fais gaffe le 3ème tour est le plus dur ». J’arrive à me refaire ensuite pour finir avec de bonnes jambes le vélo en 6h17. Ouf, c’est fini !

La 2ème transition est comme la première, je prends mon temps et je me fais doubler dans la tente par quelques coureurs.

Et là c’est le marathon ! Putain j’ai jamais couru plus de 21km. Je sais pas du tout si ça va tenir. Allez objectif ultime, ne pas marcher. Je pars pour quelques km de rodage mais j’arrive rapidement à prendre un bon rythme. Je me dis que tant que j’ai des jambes, autant en profiter. Je double un paquet de coureurs en mode marche ou course lente (dont Manu qui ne semble pas au mieux). Les 2 premières boucles se passent à merveille malgré la chaleur, je suis en un petit peu moins de 2h. La troisième, elle, sera vraiment dure dans la tête. Je m’accroche pour garder le même rythme et surtout ne pas marcher. Les ravitos sont de plus en plus loin mais je tiens le coup. Je finis ce tour un peu plus marqué mais sans avoir perdu trop de temps (3h05 environ après 3 boucles). Pour la dernière, Anne m’accompagne au début et Olivier Anthelme prend la suite. On discute un peu et dans la tête c’est le dernier donc ça va mieux. Je double encore quelques coureurs et je termine, sans avoir marché, avec un marathon en 4h10 avec la transition. Je passe la ligne avec Anne pour un temps total de 11h40 (31ème). Quel bonheur !

Je prends mon temps pour récupérer (ravito, massage) et profiter sur l’aire d’arrivée. Je retrouve tous les supporters qui ont fait le déplacement et qui m’ont encouragé du début à la fin. Je ne peux qu’être satisfait de ma performance pour un premier, moi qui prévoyais 13h…

Pendant que je récupère, grosse surprise, on m’appelle au micro. Je ne comprends pas trop pourquoi et le speaker répète « J’appelle machin, machin et Thomas Postaire au pied du podium pour la remise des récompenses par catégorie ». Je me dis, génial, je suis 3ème, que du bonheur. Et finalement non, j’apprends que j’ai gagné en S2. C’est la cerise sur le gâteau, j’en aurais même pas rêvé…Je me rends compte que les 2 autres gars, je les ai doublés en CAP.

C’était vraiment une super belle journée, avec beaucoup d’émotions. Mais la joie de l’arrivée n’enlève pas les douleurs de la CAP… J’ai un peu mal aux jambes encore aujourd’hui.

Merci à tous ceux qui sont venus me supporter (notamment les supporters surprise), à tous ceux qui m’ont envoyés des messages, à Ben pour son vélo, sa combi, ses conseils, à ceux avec qui je me suis entrainé et surtout à Anne de m’avoir soutenu pendant 6 mois. Un moment comme ça, c’est surtout beau quand c’est partagé.

Au niveau de l’organisation, c’était vraiment bien, les bénévoles étaient en nombre suffisant, très gentils, avec l’envie de faire passer un bon moment aux athlètes (surtout Carmela !). Même si certains ravitos étaient légers (encore que j’ai toujours trouvé ce qu’il me fallait), c’était parfait !
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Tom Mar 21 Juin 2011 - 10:01

Maintenant bonne chance à ceux qui préparent leur Iron cette année notamment Embrun, Vichy et Elbe (y'en a peut-être d'autres où le club sera représenté...).
Have fun, c'est que du bonheur!
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par fred Mar 21 Juin 2011 - 10:47

beau CR, c'est clair tu as chopé le virus. Au plaisir de courir avec un chasseur de podium l'année prochaine...
fred
fred

Nombre de messages : 880
Age : 53
Localisation : prés du radiateur
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par FRED D Mar 21 Juin 2011 - 15:31

Quand je pense au 70.3 d'Elbaman que l'on a terminé avec 5 petites minutes d'écarts .

affraid quelle progression affraid
Mes respects Mister TOM et Felicitation
pour ton 1er IRON et ton premier podium
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Jules Mar 21 Juin 2011 - 15:44

Bravo, très beau CR ca donne des frissons!!!
je reste admiratif devant tant de courage
Encore bravo! La classe
Jules
Jules

Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Entrevernes
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par luc Mar 21 Juin 2011 - 23:15

félicitations, super compte_rendu et sacré bonus ce podium!
luc
luc

Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Phil Mer 22 Juin 2011 - 0:46

Mille bravos Tom, de la part de Marie et Phil.
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Tonio Mer 22 Juin 2011 - 7:11

Un Tshirt de finisher, du courage, de l'humilité, et en plus il monte sur la caisse ! Définitivement ce n'est plus un bab'Hydros, mais un grand ! Félicitations à toi et bonne récup'
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Tom Mer 22 Juin 2011 - 17:34

Merci à vous. En effet, je crois que j'ai chopé le virus. Mais bon pour le moment c'est surtout repos. Ma saison est faite Smile
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Charles A Mer 22 Juin 2011 - 19:21

Très bon CR, maintenant je pense en faire un l'année prochaine. Encore une fois BRAVO!!! cheers
Charles A
Charles A

Nombre de messages : 313
Localisation : Annecy le vieux
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par hardy didier Jeu 23 Juin 2011 - 19:31

bravo a toi tom et un finisher de plus chez les hydros
didier H

hardy didier

Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : cran gévrier
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est demain...! Empty Re: c'est demain...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser