Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Tristar Lyon EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Tristar Lyon EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Tristar Lyon EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Tristar Lyon EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Tristar Lyon EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Tristar Lyon EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Tristar Lyon EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Tristar Lyon EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Tristar Lyon EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Tristar Lyon EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tristar Lyon

+4
jeff
FRED D
Tom
Juju Del Piero
8 participants

Aller en bas

Tristar Lyon Empty Tristar Lyon

Message par Juju Del Piero Dim 8 Mai 2011 - 14:09

Bonjour Julien et tous les membres du club LES HYDROCYCLOPEDS !

Le premier Triathlon TriStar sur le sol français se tiendra dans la belle ville de Lyon le 10 juillet prochain. L’équipe TriStar souhaite se rapprocher des clubs de la région lyonnaise pour vivre ce grand moment de sport ensemble.

TriStar Lyon, un événement = 4 formats de course !
Le 10 Juillet prochain, TriStar Lyon te propose 4 formats de courses :
TriStar111 : 1km natation, 100km vélo et 10km course à pied
TriStar111 : Relais
TriStar55.5 : 0.5km natation, 50km de cyclisme et 5km à pied
TriStar55.5 : Relais
Découvre les détails des parcours, les plans et le profil du parcours vélo sur www.tristarlyon.com
Team Relay Challenge = un challenge par équipe de 2 ou 3 ! (1 nageur, 1 cycliste et 1 coureur)

Inscriptions groupées !
TriStar propose aux clubs une offre spéciale et unique sur les inscriptions = 5 membres d’un même club s’inscrivent à TriStar Lyon (111 ou 55.5), la 6ème inscription est gratuite !
Profitez de cette offre pour motiver vos amis et vous inscrire. Offre valable jusqu’au 10 juin 2011.
Renseignements : corentin.baud@tristarlyon.com

Partenariat Volontaires :
TriStar Lyon recherche ses volontaires !
L’équipe TriStar propose aux clubs de la région lyonnaise de s’investir de la plus belle des manières en rejoignant la Team Volontaires.
En contrepartie de votre aide et de votre investissement, nous vous proposerons des réductions et/ou gratuités sur des inscriptions individuelles ou relais sur le format de votre choix. Offre valable jusqu’au 30 juin 2011.
Renseignements : volontaires@tristarlyon.com

Au plaisir de discuter avec vous de ces sujets,
Sportivement,

Corentin BAUD
06.02.18.73.10
Toute l’actualité de la course sur www.tristarlyon.com
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par Tom Jeu 12 Mai 2011 - 16:03

Je trouve que c'est un format trop déséquilibré. Trop de vélo par rapport au reste... Dommage.
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par Juju Del Piero Jeu 12 Mai 2011 - 16:51

J'aime bien le format...
par contre nager dans la Saône...
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par FRED D Jeu 12 Mai 2011 - 18:08

je trouve que trop cher pour plonger dans la saone avec ma combi et ressortir au bout d'un petit km avec un shorty.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par jeff Lun 6 Juin 2011 - 21:15

A j-34, et pour ceux ou celles qui veulent y aller, j'ai reçu un mail avec un code promo pour vous faire profitez de l'ancien tarif (150 euros).
Me contactez si ça branche encore quelqu'un.
jeff
jeff

Nombre de messages : 153
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par Juju Del Piero Jeu 7 Juil 2011 - 15:25

Mesdames, Messieurs


Ce jour la société Tristar nous informe ne pas vouloir prendre de licence manifestation FFTRI pour son épreuve qui se déroule à Lyon le 10 juillet prochain.
Cette épreuve n'est donc pas agréée par la Fédération Française de Triathlon.
Ceci a pour conséquence:
- Elle ne sera pas arbitrée par des arbitres fédéraux
- Les licenciés FFTRI ne seront pas assurés par leur licence fédérale
- Cette épreuve ne comptera donc pas dans le challenge Ligue.

Merci aux présidents de clubs de la Ligue Rhône Alpes et aux présidents de ligue de diffuser l'information à leurs licenciés.

Je tiens néanmoins à remercier les personnes qui se sont impliquées et travaillées sur ce dossier et particulièrement celles qui se sont déplacées sur site plusieurs fois pour aider à l'aboutissement du dossier.

Cordialement

Jean-Marc GROSSETETE
Président de la Ligue Rhône Alpes de Triathlon
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty le triste star de Lyon

Message par jeff Lun 11 Juil 2011 - 21:28

Bon, le titre veut tout dire.

Arrivé samedi matin pour la prise de dossard au village expo, petit village sans trop d'ambiance le long des quais, environ 5 exposants.
Je prends donc mon dossard et retourne chez un ami pour aller manger. L'après midi, obligé de retourner sur la parc pour le check velo et la dépose des sacs. On en profite pour faire la reco du circiut vélo, grosse surprise, les descentes sont etroites et pleines de trous, limite vtt, un peu deçu par l'état des routes. Sinon circuit bien costaud dans les monts d'or avec de belles bosses.
rendez vous le dimanche matin pour un depart 8h30, le temps est bien gris.
Je retrouve Arnaud et Phillipe sur le bord de route coté gauche de la Saone. On nous annonce que l'on doit la traverser et se rendre à la bouée de départ environ 200m en aval (bon echauffement...)
8h30 : c'est parti, bonne nage, normal, 150 dans la saone, ce n'est pas la bousculade.
Je retrouve Arnaud dans la tente de transition, et repars devant lui, c'est parti pour 100 bornes de vélo.
je leve le pied sur les quais pour ne pas partir trop vite. Premiere bosse et premieres gouttes de pluie. il pleut de plus en plus, l'orage gronde, grèle pour certain aussi, un vrai deluge, une misère. Phillipe me depasse dans la cote, on echange quelques mots, et on se tate a stopper la course.
Je retrouve phillipe dans la seule descente correcte mais sineuse, presque a l'arret, pas de frein avec les roues carbones. beaucoup de gens sont presque à l'arret.
La pluie continue encore et encore, je passe mon premier tour. Arivée sur la 2° bosse du circuit, je sens le coup de fatigue, plus rien, je ne monte plus, 8/9 km/h dans les bosses, une misere.
Retour le long des quais, avec des bénévoles pas trop aguérris aux carrefours, obligéde ralentir, et de dépasser a gauche ou a droite les vhl aux feux.
Enfin j'arrive comme meme au parc. transition rapide car les benevoles sont la pour ranger le velo et nos affaires, la classe...
C'est parti pour 10 km sur les rives, entre odeur de pisse, merde de chien, et obligé de courir sur une largeur de 60 cm pour avoir un pied stable car sinon on etait sur les cailloux, l'herbe, les trous.
Pour ma part, un tri bien triste pour une entité comme celle là. Je m'attendais à mieux, vue la pub, mais surtout le prix.


Resultat : jeff 31° en 5h24
Arnaud 32° en 5h26
Phillipe : abandon
jeff
jeff

Nombre de messages : 153
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par Nico DD Lun 11 Juil 2011 - 22:06

En tous cas ça donne envie !!! surtout pour l'odeur de pisse et les merdes de chien...
Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par christine&philippe Mar 12 Juil 2011 - 8:20

allez, je suis en vacances, j'ai donc le temps de faire un petit compte-rendu de cette magnifique journée... Tout a commencé le samedi avec l'arrivée dans le "village expo": 4 pauvres exposants le long de la Saône... bizarre, la plaquette en annonçait 25... Bon pas grave, ça m'évitera de faire des achats compulsifs (la suite des événements m'apprendra que j'aurais bien fait d'acheter une bonne paire de roues alu).
Après avoir retiré le pack dossard (joli sac à dos Zoot qui viendra s'ajouter à la collection qui dort dans le grenier!), direction le parc à vélo pour la dépose du matériel: là, l'organisation a judicieusement disposé les emplacements par rangées de 4 vélos, ce qui donne l'impression d'un parc très étendu... en longueur... pour quelques 150 montures... De très jolis modèles, allant du Giant Trinity advanced SL ROUES CARBONE... au VTT Btwin...
Petite discussion avec Pierre David et Arnaud, rencontrés sur le "parc": même impression de solitude. Bon, pas grave, on est venu pour se faire plaisir, nous laisserons parler la poudre demain! Demain arrive et c'est plutôt un pétard mouillé qui nous attend... le ciel est tout gris, ça sent l'orage à plein nez.
Petit tour dans le "parc" pour régler les derniers détails: gonflage des boyaux à 10,45 bars (j'aime la précision) et mise en place des gourdes.
Direction le quai de Saône pour le départ natation: vu la distance, on se dit, avec Christine, que ce serait cool d'y aller à pied en guise d'échauffement. Et c'est parti pour une petite découverte des bords: l'eau n'a pas l'air si sale que ça et on aurait même pu apercevoir un ou deux petits silures... (merci Pierre)
Plus on se rapproche de la bouée de départ et moins on voit de monde... bizarre, bizarre... et là, un bus arrive en sens inverse: le chauffeur nous dit qu'il récupère tous les triathlètes car le départ se fait de l'autre côté et que le premier pont pour traverser et à 3km! Petit coup de stress et nous voilà partis pour une petite excursion matinale: ça sent bon l'huile chauffante et quelques cardios bipent déjà... Nous voilà donc de l'autre côté du quai, un gentil organisateur coche sur un bout de papier les numéros de dossard (ils avaient oublié de marquer les bonnets... pas grave, y'a pas d'arbitres!). Le but étant maintenant de traverser la Saône à la nage pour rejoindre la fameuse bouée de tout à l'heure... logique non?? bon, comme le fait remarquer Jeff, ça nous fera presque 1500m... L'eau est bonne (en température j'entends!) et nous voilà lancés avec 5 bonnes minutes d'avance sur l'horaire prévu. Tous les 3 temps, j'aperçois Christine sur le quai qui suit la course en vélo'v, elle peine à suivre tellement nous nageons vite... non, je rigole, elle semble plutôt marcher tranquillement! Une bonne nat, fidèle à moi même (merci Ludo) et direction le "parc" pour le première transition (presque 500 m de course à pied en combi... ben oui, il faut traverser un carrefour et rentrer dans un stade...). Comme l'a dit Jeff, de charmantes jeunes filles nous aident à ranger nos affaires, ça c'est plutôt bien. Je traverse le couloir, euh non, le "parc" à vélos et c'est parti pour 15 bornes de plat: là, j'adore, ça roule vite et il n'y a quasiment pas de voitures. Je double quelques concurrents dont Arnaud qui semble à l'aise. Puis la première montée se profile: parfait, ça roule toujours comme je veux... sauf que quelques gouttes de pluie et non de sueur, font leur apparition! Là, je commence à moins faire le malin, car ayant reconnu le terrain, je ne vois pas comment vont se descendre toutes ces côtes montées... Les quelques gouttes vont faire place à un déluge et à quelques coups de tonnerre: par endroit, la route a fait place à un petit ruisseau et cela draine aussi pas mal de gravillons... j'arrive à la hauteur de Jeff, on échange nos impressions... maintenant que l'on est parti dans la boucle, il va bien falloir la terminer... Trempé de chez trempé, me voilà seul au sommet de cette première côte et la descente sinueuse va se révéler être une catastrophe: la pluie redouble de puissance et impossible de freiner avec assez de puissance: je suis en train de tester les limites des jantes carbone! Je suis frigorifié, tétanisé et je n'ose pas penser aux prochaines descentes encore plus raides et défoncées! Jeff me redouble... je ne le reverrai plus.... Maintenant, mon seul objectif est de boucler ce premier tour. Je n'arrive même plus à me réchauffer assez dans les montées que déjà les descentes s'enchainent... un vrai calvaire!
Bref, au bout de 2 heures, j'arrive sur les quais inondés (Jeff a raison pour certains carrefours non sécurisés) et je prends la "raisonnable" décision d'arrêter (pour le plus grand bonheur de Christine!). Quelques mots au micro pour expliquer aux 10 personnes présentes les raisons de mon abandon... (non, j'rigole... pour le micro, pas pour les 10 personnes...).
Christine m'aide à récupérer mes affaires, et direction une douche bien chaude! La suite, Jeff vous l'a racontée, un tri vraiment pas à la hauteur de ce que l'on aurait pu espéré... dommage, mais je pense qu'il n'y aura pas de deuxième édition. Bravo à Jeff et Arnaud pour leur courage et au fan club Destang Thévenet pour les encouragements. Bonnes vacances à TOUS! (pourvu que mes élèves ne lisent pas ce compte-rendu...)
christine&philippe
christine&philippe

Nombre de messages : 309
Localisation : Duingt
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par Arnaud T Mar 12 Juil 2011 - 13:33

salut

A mon tour pour le compte rendu !

J ai suivi la météo de près : on devait avoir du soleil puis de la pluie en fin d'APM, quand j ai ouvert le volet , j ai compris avec le ciel très bas que la méteo prévue était en avance, j ai pris le temps à la transition de mettre le maillot MC et un top pour la pluie, je n ai pas trop souffert du froid, beaucoup étaient restés en tri fonction, ils étaient gélés, rajouter un vélo difficile, à faire 2 fois , c'est la recette d'une bonne galère en vélo. La chaleur était bien au RDV pour la course à pied.

Si le temps avait été différent, on aurait pris plus de plaisir, le temps était dégueulasse, la route glissait , mais c'est le sport aussi !

Seul contre-temps pour moi, une chute derrière mois qui a fait du bruit ( mécanique et des cris...), du coup les bénévoles ont disparu du rond point , donc pas d'indication de direction, j ai perdu du temps , genre 2 bons KM de rab.

En tous les cas , l'équipe Tristar est très sympa, on m a toujours demandé comment j allais, l athléte est au centre de toutes les attentions, hôtel juste en face, centre de Lyon pas loin, et malgré tout un peu de monde sur les quais !

Je ne rajouterai rien au propos de Jeff et Phil qui ont raison, et il y a des choses à améliorer, on doit donner une chance à tout le monde , en tout cas l'intention de bien faire les choses était dans le coeur des athlètes et des organisateurs.

A bientôt

Arnaud







Arnaud T
Arnaud T

Nombre de messages : 193
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par Steph Mar 12 Juil 2011 - 15:33

"je pense qu'il n'y aura pas de deuxième édition"

pas sûr...

http://www.star-events.cc/site/fr/tristar-lyon/signup/signup-all

Steph

Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tristar Lyon Empty Re: Tristar Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser