Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Half-Ironman par équipes de Narbonne EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Half-Ironman par équipes de Narbonne

+5
Lolo
Juju Del Piero
manus
Tom
Phil
9 participants

Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Phil Mar 7 Sep 2010 - 13:39

C'était ce dimanche, et nous avons fièrement représenté les Hydros avec Alex, Lolo, Cobra et Marie dans le rôle de coach.
Je prendrai plus de temps ce soir pour rédiger un compte-rendu avec quelques photos. Sachez déjà que sur 97 équipes nous terminons 67ème. Pas terrible me direz-vous, certe, mais quand vous aurez lu les circonstances épiques de notre aventure, vous ne pourrez que vous incliner.

Au moins nous avons fait forte impression avec notre nouvelle trifonction, on était sans conteste les plus beaux, et c'est bien le plus important.

Bravo à l'organisation de O3 Series Triathlon, nickel et fort sympathique.

Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Tom Mar 7 Sep 2010 - 14:09

Bravo à vous!
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par manus Mar 7 Sep 2010 - 14:11

mon cul, oui on ne sait rien!!!!!! cest pour nous mettre en haleine tous ca
manus
manus

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Juju Del Piero Mar 7 Sep 2010 - 15:11

mais comment tu parles Manus !!!! fais gaffe à tes excès de langage... est-ce que nous on se permet d'écrire ton cul sur le forum ???

Et Philou, c'est dommage qu'on ait gardé Tom ce week-end... je crois qu'il aurait été parfait pour vos petites aventures...


Dernière édition par Juju Del Piero le Mar 7 Sep 2010 - 15:44, édité 1 fois
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par manus Mar 7 Sep 2010 - 15:24

non mais cest que jattends ce cr avec impatience avant de leur dire bravo
manus
manus

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Tom Mar 7 Sep 2010 - 15:48

On est tous impatients de savoir ce qu'il s'est passé...
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Lolo Mar 7 Sep 2010 - 17:51

En es tu vraiment sûr???? Ca risque d'être très soporifique quand on va arriver à la partie course à pieds.... n'est ce pas Philou????
Lolo
Lolo

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Phil Mar 7 Sep 2010 - 18:37

Nous connaissons bien les sprints par équipe, mais les half-ironman par équipe on en avait jamais fait aux Hydros à ma connaissance.
O3 Series Triathlon propose cette formule dans son challenge composé de 6 triathlons, dont le très costaud Altriman que Coco a fait l'an dernier.
Arno a eu l'idée de monter une équipe pour Narbonne, 5ème épreuve du challenge, et nous voilà donc partis samedi matin 9h00, Alex, Lolo, Arno, Marie en tant que coach et moi.
Fred était prévu dans les cinq mais n'a malheureusement pas pu se joindre à nous.

Samedi
Arrivée vers 15h00 à Narbonne, il fait très beau, le vent souffle un peu comme souvent dans le coin. Retrait des dossards, aménagement dans notre bungalow proche de la mer et situé à 2km du site du triathlon, et nous voilà partis pour une reconnaissance de la boucle de 29km qu'il va falloir faire 3 fois à vélo le lendemain. Cobra nous fusille d'emblée les jambes dans la côte de 2km, heureusement la suite du parcours est très roulante, on aura mis environ 55' pour faire le tour sans se presser.

Dimanche
Il fait super beau, le vent est léger, la mer est calme. Jusque là tout va très bien.
Alex n'est pas dans un jour de chance. On s'apprête à se rendre au parc à vélo depuis le camping quand il découvre que son pneu avant est à plat. Il doit être 8h00 et le parc ferme à 8h30, c'est un peu chaud. Lolo, Arno et moi partons au parc à vélo tandis que Marie nous suit en voiture avec Alex, son vélo dans le coffre. Alex change sa chambre dans le parc en moins de 5' et finalement on est prêts juste à qqs secondes de la fermeture du parc.

Il y a 97 équipes au départ. Les 1900m natation sont constitués de 2 boucles avec sortie à l'Australienne. La 1ère équipe part à 9h00, nous partons vers le 1er tiers, un peu après 10h00. On a le temps de glandouiller, de finir de nous préparer tranquillement et de s'échauffer, façon de parler, l'eau est plutôt froide.

Départ
Le calvaire d'Alex commence. Arno et moi faisons la trace devant, tandis que Lolo accompagne Alex sur tout le parcours, en ne suivant pas du tout notre trace, pas bonne semble-t'il Rolling Eyes . Nous arrivons finalement à boucler ce long long chemin au bout de n minutes (avec 30'< n < 60').

Nous ne sommes pas trop speed pour la transition, notre objectif de podium est déjà loin à ce stade de la compétition rabbit . Et c'est parti pour les 3 boucles à vélo. Une ligne droite et un rond point pour
sortir de Narbonne-Plage, début de la côte et PAOWWWW, la chambre à air fraîchement changée d'Alex vient d'exploser. D'après l'analyse de la boîte noire, elle aurait créé une hernie dans le pneu, les frottements ayant finalement eu la peau du pneu qui s'est déchiré. Impossible de réparer, Alex nous dit de ne pas l'attendre. Nous voici donc à trois, sans joker pour la course à pieds qui fait peur à Lolo à cause des crampes carabinées qui peuvent le terrasser jusqu'à lui couper la respiration.

On roule plutôt vite en assurant des relais hyper courts, étant le plus lent en montée je donne le rythme dans la côte. On double plusieurs équipes mais les crampes tant redoutées par Lolo apparaissent au début de la côte dans le dernier tour. J'avais soigneusement scotché des granules homéopathiques anti-crampes sur mon cadre (des Sarko quelquechose), je les prends pour les donner à Lolo, et verse tout sur la route comme un con.
Cobra le coupeur de feu intervient alors, sans descendre de vélo il passe la main sur les jambes de Lolo, ça semble fonctionner. Suffisamment pour finir le vélo en tous cas. Arno et moi nous relayons pour boucler ce dernier tour, Lolo essayant de ne plus trop tirer sur ses jambes douloureuses.

Marie et Alex nous attendent au parc pour la dernière transition. Lolo n'est pas en bon état et se prépare à faire un semi-marathon avec deux poteaux à la place des jambes. C'est parti pour ce qui sera un véritable calvaire pour lui.
Obligé de s'arrêter tous les kils puis sur la fin tous les 200m pour essayer de décontracter ses muscles. Arno utilise encore à plusieurs reprises son don de coupeur de feu (ce qui nous aura valu des remarques des autres concurrents du style "fais gaffe tu vas le faire bander"), mais les crampes ne passent pas, logique tu me diras rabbit . Finalement on franchit la ligne d'arrivée après 2h24 d'une course à pied plus qu'éprouvante pour Lolo. Marie et Alex l'accueillent avec un tea-shirt blanc genre Marcel avec écrit au marqueur "Finisher Half-Ironman", certains qu'il arriverait au mental au bout de l'épreuve.

Fin de la journée sur la plage de sable chaud et fin, baignade, beach volley. Genre Miami beach (prononcer Mayamè) sans le jet lag.

Retour dispersé lundi. Alex, Lolo et Arno de leur côté. Marie et moi de l'autre, pour voir Carcassonne, et se taper une heure de bouchon du côté de Montpellier à cause d'un semi-remorque qui a eu la bonne idée de déverser ses tonnes de cannettes d'Orangina sur l'autoroute.


Dernière édition par Phil le Mer 8 Sep 2010 - 0:54, édité 2 fois
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Tom Mar 7 Sep 2010 - 18:52

Sacrée course! Bravo à vous d'avoir fini dans ces conditions.
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par jo Mar 7 Sep 2010 - 18:56

Merci Phil pour ce compte rendu et bravo à vous 4 pour votre course ....
et surtout bravo Lolo pour ton courage !!
Je savais que tu étais un guerrier en voilà la démonstration !!!
jo
jo

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Juju Del Piero Mar 7 Sep 2010 - 19:47

superbe CR !!!! je crois que ça va valoir quelques récompenses lors de la prochaine AG tout ça !!!

Bravo à Lolo pour s'être démontré qu'il pouvait aller au bout !!
J'espère que ça va te servir de leçon bordel de merde... et pourquoi pas te donner envie d'en refaire !!!

Et pas de bol pour Alex !!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Lolo Mer 8 Sep 2010 - 9:08

Désolé Juju, mais aucune envie d'en refaire pour revivre un tel calvaire à 8km/h de moyenne au kil, à faire ma prière agenouillé tous les 200m .....
Lolo
Lolo

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Juju Del Piero Mer 8 Sep 2010 - 9:15

tu verras on s'y habitue... en tout cas, je m'y suis habitué...:-)
et il y a quand même le plaisir de finir... en plus entre copains !
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Nico DD Mer 8 Sep 2010 - 9:22

Arno avec ses mains coupe feu : je me souviens d'un témoignage sur Velo 101 ou un mec avait vu la copine d'un Elite lui mettre la main dans le cuissard pour lui faire monter son ton de testostérone avant une course sur route.... Shocked Shocked Shocked

En tous cas ça doit bien être sympa une telle course.

Pauvre Lolo : tout en muscle contracté...
Nico DD
Nico DD
Admin

Nombre de messages : 806
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Juju Del Piero Mer 8 Sep 2010 - 9:24

Je ferai bien une équipe avec toi Nico DD... I love you
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Benoît Mer 8 Sep 2010 - 22:11

excellent ce compte rendu.

Des candidats pour participer à la dernière étape des O3 series qui a lieu à Port Barcares le 3 octobre?
Une bonne séance de récup pour ceux qui seront de retour de Elbe!

Lolo en tant que régional de l'étape, tu ne peux pas laisser passer ce beau triat, avec un li parcours vélo dans les corbières.






Benoît

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par hardy didier Ven 17 Sep 2010 - 19:56

de retour de vacances je vois que l'actualitées chez les hydros est importante
et notament votre tri par équipe qui n'a pas été simple.
le principal dans ces cas la c'est de finir.
bravo a toute l'équipe.
didier H

hardy didier

Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : cran gévrier
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Half-Ironman par équipes de Narbonne Empty Re: Half-Ironman par équipes de Narbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser