Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Et l'Alpe, alors? EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Et l'Alpe, alors? EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Et l'Alpe, alors? EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Et l'Alpe, alors? EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Et l'Alpe, alors? EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Et l'Alpe, alors? EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Et l'Alpe, alors? EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Et l'Alpe, alors? EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Et l'Alpe, alors? EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Et l'Alpe, alors? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Et l'Alpe, alors?

4 participants

Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Et l'Alpe, alors?

Message par Merlin Ven 29 Jan 2010 - 15:05

Candia, Elbaman, Embrun, Ventoux, toutes les "grandes" épreuves du calendrier ont déjà leur post pour 2010.

Au tour de l'Alpe d'Huez!! Cool

Le timing est parfait entre Candia mi mai et Elbe fin septembre... et je crois que deux hydros se sont élancés sur le court l'an passé. Pas motivés pour cette année?

Qui vient?

Perso, je me suis inscrit hier...

Attention, le prix le plus "avantageux" se termine le 28 février.
Plus d'infos sur Site du triathlon de l'Alpe d'Huez

Court (1,2/40/7):


Long (2,2/115/21) :
Merlin (objectif : finir!!!)
Merlin
Merlin

Nombre de messages : 237
Localisation : Annecy Le Vieux
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Re: Et l'Alpe, alors?

Message par hugues Lun 21 Juin 2010 - 23:58

J'ai bien reçu la confirmation de mon inscription sur le CD, qui me suffira bien...
Il y a une semaine, il y avait déjà 901 inscrits sur le CD et 926 sur le LD !
Pour ceux qui ne veulent pas nager dans les eaux froides du lac du Verney, il y a aussi un duathlon le dimanche 25 : http://www.alpeduathlon.com/2010/FR/

Court (1,2/40/7):
Hugues (objectif :
finir!!!)

Long (2,2/115/21) :
Merlin (objectif :
finir!!!)
hugues
hugues

Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Metz-Tessy
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Re: Et l'Alpe, alors?

Message par hardy didier Sam 24 Juil 2010 - 22:05

bonne course a vous 2 pour le tri de l'alpe d'huez.
didier H

hardy didier

Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : cran gévrier
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Re: Et l'Alpe, alors?

Message par Merlin Mer 28 Juil 2010 - 19:02

Fini pour moi! Magnifique course mais vraiment difficile. Une organisation hors pair!

Maintenant recup'...

Bon courage a Hugues et Olivier sur le court demain. L'eau est vraiment fraiche...
Merlin
Merlin

Nombre de messages : 237
Localisation : Annecy Le Vieux
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Re: Et l'Alpe, alors?

Message par hugues Ven 30 Juil 2010 - 22:46

De retour également...

En natation même sous la pluie je n'ai pas trouvé l'eau si fraîche que ça, mais 1200 nageurs au départ ça brasse quand même ! Je ne m'en suis pas trop mal sorti... Un peu de vélo dans la plaine, on fait un bout de route ensemble avec Olivier avant qu'il me lâche lorsque les choses sérieuse commencent... puis le bonheur d'enchaîner les virages, à mon rythme, sans compter (de toutes façon mon compteur vélo a rendu l'âme durant la puie de la
natation), et j'arrive enfin en haut ! "Plus que" les 7,3 km de course à pied, ça commence bien mais les crampes au ventre au bout de 3 mn vont me freiner sérieusement. Surtout ne pas s'arrêter de courir ! La pluie vient se joindre à la fête, et le vent de face au retour avec des températures bien fraîches à presque 2000 m d'altitude. Je finis donc à mon rythme en contrôlant la douleur ; le parcours de course à pied, un peu vallonné mais pas trop, reste très agréable.

Au final 540è place en 2h47, je suis très content de ma course.

Olivier a dû faire une superbe montée en vélo, il finit 174ème en 2h22.
hugues
hugues

Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Metz-Tessy
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Re: Et l'Alpe, alors?

Message par Merlin Sam 7 Aoû 2010 - 20:49

Un petit compte rendu un peu plus étoffé pour cette course que je préparais depuis octobre.

Après avoir regardé les classements des années précédentes, je m'étais fixé un chrono de 9h30, ce qui correspondait à peu près à un milieu de classement :
50mn pour les 2,2 kms de nat'
5mn pour T1
6h pour les 115kms de vélo et les 3050m de D+
5mn pour T2
2H30 pour les 22kms de cap et les 500m de D+ (mais surtout à 1900m d'altitude...).

En ce beau matin, le speaker nous annonce 952 partants.

Natation
Etant toujours aussi mauvais, et pour éviter les coups, je pars tranquillement de derrière car je pensais sortir dans les derniers. Les sensations sont bonnes même si moi, Hugues, j'ai souffert de la fraicheur de l'eau et ce en dépit de 2 bonnets. Sans me mettre dans le rouge, et volontairement à l'écart de la troupe, les minutes passent "tranquillement". Je suis tout de même très heureux d'en finir enfin avec un temps de finalement 47mn38. Conforme à mes prévisions. Je suis en revanche surpris de mon classement, 604e! Il y a donc 1/3 du peloton qui a nagé plus lentement que moi (je ne pensais pas que c'était possible Razz )

J'ai pris tout mon temps sur T1, comme à mon habitude (4mn40).

Vélo
Sur ce parcours vélo absolument magnifique, j'ai pris énormément de plaisir avec toujours à l'esprit de gérer mon effort. Des rencontres sympas, notamment dans le col d'Ornon qui sera "avalé" en discutant avec un triathlète de Nice. Je me suis en revanche fait du souci pour beaucoup, qui étaient déjà "tout à gauche" dès les premières pentes du premier col.
Dans l'Alpe, compte tenu du copieux dessert qui nous attend, je me mets sur le 30*25-23 et mouline en attendant que ça se passe. Je redoute trop les crampes sur la course à pied pour emmener du gros, et en même temps avoir un triple sera aussi à ça Embarassed

Temps vélo final : 5h12mn59 (294e temps)

T2 : 2m13

Course à pied
D'ordinaire mon point fort, je suis pourtant dans l'inconnu car je n'ai jamais couru à plus de 1300m d'altitude. Comment le corps va-t-il réagir? Les premiers hectomètres me rassurent. Le souffle est court, certes, mais je parviens à maintenir un petit 12 km/h
Premier passage dans le chemin caillouteux, et enfin le demi tour où un vent de face nous cueille. Enfin la "grosse" montée, qui elle fait très mal aux jambes. Puis la descente vers l'arrivée. 1er tour en 32 mn (6,3 kms).
Le 2e est déjà plus difficile, et les jambes se font lourdes. Beaucoup marchent dans les montées, et je vois de plus en plus de crampés. L'allure baisse mais je ne marche qu'aux ravitos. 2e tour en 36mn.
Gros coup de moins bien au début du 3e, et arrêt aux sanitaires. La reprise n'en est que plus dure. Je finis par marcher 30s à la fin du petit chemin caillouteux montant, et je repars. Dernier demi tour et j'avoue craquer dans la dernière grosse montée.
Enfin, en haut, je sais que c'est gagné et je descends tout doucement sans allonger la foulée pour ne pas risquer de cramper.
Dernier passage, et la ligne d'arrivée se profile. Je la franchis, heureux.
Temps cap : 1h47mn38 ( pour 19kms, ils ont enlevé une petite boucle sur chaque tour par rapport aux années précédentes) et 220e temps.

Temps final 7h55mn09s et 275e place sur 790 finishers. Inespéré pour une première année de tri.

Bonne récup' active depuis 10 jours (encore une fois, je trouve que ce type d'effort est beaucoup moins traumatisant qu'un marathon sec) et je me projette déjà vers Embrun 2011.
Dernier tri en touriste à Passy fin août, avant de tranquillement préparer le marathon de New York.

Bref, je conseille cette course à tous pour son caractère unique et son parcours exceptionnel. Gros bémol, le prix (160 euros cette année en s'inscrivant le 28 février). Je pense qu'il faut aussi prévoir une préparation spécifique vélo et manger du D+ pour arriver sur la course à pied dans de bonnes conditions.
Organisation proche de la perfection.
Merlin
Merlin

Nombre de messages : 237
Localisation : Annecy Le Vieux
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Re: Et l'Alpe, alors?

Message par FRED D Lun 9 Aoû 2010 - 20:36

Bravo à vous 3.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Alpe, alors? Empty Re: Et l'Alpe, alors?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser