Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
Altriman EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
Altriman EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
Altriman EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
Altriman EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
Altriman EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
Altriman EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
Altriman EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
Altriman EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
Altriman EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
Altriman EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Altriman

+6
FRED D
Tonio
hardy didier
nico baud
Juju Del Piero
Coco
10 participants

Aller en bas

Altriman Empty Altriman

Message par Coco Jeu 16 Juil 2009 - 17:54

Ce samedi 18 juillet, départ à 5h30 pour 3,8kms de natation puis 188kms de vélo (5000 m de D+, no comment...) puis 42kms à pied (700 m de D+) dans le cadre magnifique des Pyrénées.

Vous pouvez laisser vos pronostics (jusqu'où je vais réussir à aller?), je ne me reconnecterai pas avant lundi. J'espère au moins réussir à sortir de l'eau sans hypothermie car elle risque de ne pas être très chaude à 1500 m d'altitude. What a Face

"Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu"... Que la force des Hydros soit avec moi !!!

Coco

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Juju Del Piero Jeu 16 Juil 2009 - 18:51

bonne chance pour ce pari un peu fou tout de même... il y en a d'autres des distances ironman plus accessibles pour une première... mais vous les femmes vous n'en faîtes toujours qu'à votre tête... Laughing

je pronostique que tu vas le finir... et qu'il fera nuit...
parce que la devise des Hydros sur un ironman : pas de prisonnier !!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par nico baud Jeu 16 Juil 2009 - 19:35

y'a vraiment que des givrés dans ce club (vu la température de l'eau à 1500 m d'altitude, c'est pas étonnant...)
bonne chance à toi Coco... je pense également que tu vas réussir à la faire...

nico baud

Nombre de messages : 549
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par hardy didier Jeu 16 Juil 2009 - 20:37

un truc comme cela il n'y a qu'une chose qui compte FINIR
et tu as du faire pour que ça passe coco.
didier H

hardy didier

Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : cran gévrier
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Tonio Jeu 16 Juil 2009 - 21:15

Eh les gars, c'est une gonzesse qui va s'aligner sur le triathlon le plus dur du monde, vous êtes où bordel ... lol! lol! lol!

Sans rire, chapeau bas même avant le déart Coco, rien que de poster le bulletin d'inscription tu dois transpirer ... Comme je le dis toujours en ces occasions, "Fais-toi pl..." euh non ca c'est pas moi !
"Ca fout le tournis"! affraid affraid affraid
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par FRED D Ven 17 Juil 2009 - 8:18

Allez je vais le dire.

Allez COCO, et surtout fais toi plaisir lol! lol! lol!
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par ARNO Ven 17 Juil 2009 - 14:53

moi j'dis la class'

bon courage et surtout bonnes jambes
ARNO
ARNO

Nombre de messages : 919
Age : 51
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Phil Ven 17 Juil 2009 - 19:32

Coco, le seul moyen d'arriver au bout de cette épreuve de dingue, c'est de débrancher le cerveau le plus tôt possible après le départ, tout en gardant quelques neurones allumés pour penser à boire et manger tout le temps ... et rester lucide dans les descentes.

On va penser à toi.
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Tonio Lun 20 Juil 2009 - 13:50

Les résultats sont là : http://www.chronoweb.com/index.html
Coco 2° fille en 18h16'

Tout simplement monstrueux, le vainqueur du vélo à 24 km/h de moyenne, je crois qu'Embrun est passé aux oubliettes concernant le titre de "Triathlon le plus dur du monde" !
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par FRED D Lun 20 Juil 2009 - 14:38

affraid affraid ENORME affraid affraid

BRAVO COCO pour ton exploit et surtout pour avoir fait les 42 km en un plus de 8km/h.


Tonio a mis le lien pour le classement, et voici le lien concernant la présentation de cette epreuve .

http://www.festricap.com/


Dernière édition par FRED D le Lun 20 Juil 2009 - 15:24, édité 1 fois
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Tom Lun 20 Juil 2009 - 15:18

Juste monstrueux!
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Phil Lun 20 Juil 2009 - 15:27

Impressionnant Coco, on attend avec impatience le compte-rendu de ton épopée. Et maintenant repos, please !
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Coco Lun 20 Juil 2009 - 15:28

Coucou me revoilà et... pas de prisonnier! "Finisher" en 18h15.

Pour faire bref, départ de nuit et arrivée de nuit (bien vu Juju, j'avais prévu pareil, mais plus tôt quand même...), des beaux cols en vélo (environ 5kms de plats sur les 188kms) et une course à pied dans un cadre sympathique avec des bénévoles très encourageants.

Un compte rendu un peu plus long (pas facile de résumer 18h15 en quelques lignes...) avec quelques conseils pour ceux qui seraient tentés par cette aventure l'année prochaine (si si, c'est un club de fous!):

Comme Tonio l'a dit, j'ai eu un coup de chaud en postant mon inscription. L'ironman d'Embrun étant en plein pendant nos vacances avec Florian, j'avais vu qu'il existait aussi l'Altriman en juillet. Ceux avec qui j'en avais parlé me conseillait de commencer par un plus facile. "Commencer"? C'était plutôt "finir" dans mon esprit car une telle préparation est difficilement compatible avec d'autres projets de la vie, notamment lorsque l'on est une femme et que l'on travaille à plein temps. Je rêvais depuis plus jeune de faire un ironman, c'est l'année ou jamais. J'aime les cols, la montagne et les défis un peu fous. Ce sera donc l'Altriman!

Nous voilà donc aux Angles ce vendredi en début d'après-midi avec Florian: rafales de vent, quelques gouttes et du froid... gloups! Heureusement, la météo annonce meilleur pour le lendemain mais toujours aussi froid.

Au retrait des dossards, on croit que je me suis trompée de file d'attente (il y a tous les formats de course durant le week end). Je confirme que c'est bien pour l'Altriman, alors on me demande si c'est vraiment pour moi. Rassurant...

Briefing avant la pasta party (avec deux polaires et un bonnet): je me sens seulE et jeune. L'organisation insiste sur la difficulté du parcours vélo, notamment pour les deux dernières montées: cela ne m'apportera rien de plus car j'ai bien analysé et appris le parcours et le profil par coeur.

Ni le vélo ni la course à pied ne me font peur, mais je stress pour la natation car je crains le froid. L'expérience de Cublize m'a bien servi et j'ai investi dans une maillot de bain long et un maillot lycra. Je mettrai aussi de la crème chauffante, bien que déconseillée à cause des coups de chaud que cela peut provoquer en vélo, mais il va faire froid aussi en vélo!

Je suis réveillée à 4h11 alors que j'ai programmé le réveil (ou plutôt les 3 réveils) à 4h15. Je suis beaucoup moins stressée que la veille et j'ai hâte d'y être. Juste le temps d'avaler ce que je peux puis direction le parc à vélo et la zone de départ.

Température de l'eau 17°C, température de l'air 4°C... Il fait nuit noire, impressionnnant. Il y a une lumière de l'autre côté du lac, c'est par là-bas les bouées. Noramlement, le jour commencera à se lever quand on sera là-bas. 119 participants au départ (au moins on ne se prendra pas trop de coup) dont deux féminines dont moi. Musique, applaudissements, palpitations et coup de feu, c'est parti!

Sensations garanties pour la natation en lac de nuit! Je n'ai pas si froid dans l'eau et cela me donne confiance pour la suite. Tout le monde se dirige vers la lumière jusqu'à ce que les arbitres sifflent et crient car nous sommes arrivés entre les deux bouées qu'il fallait contourner en U! La lumière n'était pas bien positionnée... Tant pis, le jour se lève et tout le monde s'appliquera au deuxième tour. Petite sortie à l'"australienne" sur la plage. Un petit signe à Florian pour lui montrer que tout va bien (je crois qu'il a plus froid que moi à attendre dehors) et c'est reparti pour un tour.

Enfin au parc à vélo, j'ai vite froid et mets du temps à me changer. Ceux qui partent sont bien couverts et je fait de même: jambières, manchettes, maillot, veste longue, coupe vent, gants longs et bandeau... Je regrette même les surchassures en partant mais je sais que ça ira mieux d'ici peu.

Le vélo commence par une première boucle de 45 kms avec deux cols puis un passage vers les Angles avant de repartir pour un long périple vers des sommets plus difficiles. Au ravitaillement personnel (sac laissé au départ et rappatrillé à l'arrivée) au pied du col de Pailhères, les bénévoles me conseillent de garder mes affaires chaudes pour le sommet car il y a beaucoup de vent et même de la neige! Bon, je repars avec mes jambières attachées sur le guidon et ma veste enroulée autour de la taille... Ca monte mais c'est beau les Pyrénées! Je double quelques camarades d'un jour et on échange rapidement pour savoir si tout va bien. Ensuite le col de Pradel et sa fameuse descente "technique": presque un chemin et je suis contente d'avoir commencé le vélo par le VTT!

Je regarde l'heure et commence à m'inquiéter pour les délais car je n'ai pas beaucoup d'avance sur les temps intermédiaires de l'horaire éliminatoire en vélo (et le plus dur reste à faire)! Je demande au ravito qui suit mais un concurrent m'assure que ce sera bon car les délais seront largement rallongés compte tenu de la difficulté du parcours et du nombre de participants à éliminer sinon...

Je repars, rassurée concernant les délais, pour les derniers 70kms annoncés comme étant les plus durs. Coup de moins bien dans le col de Garavel, le sucré ne passe plus. J'essaye de me forcer à manger mais ça me donne envie de vomir... Oups, là c'est mal parti pour la suite. Ne pas penser à la suite alors. Je fais la descente tranquillement pour me retaper et j'essaye de prendre un coca au ravito au pied de la dernière difficulté (la plus dure évidemment): ça ne veut vraiment pas passer, je recrache même le coca... J'apprends également qu'il ne reste plus qu'un concurrent derrière moi avant la voiture balai, motivant. Les bénévoles m'encouragent et je repars en "débranchant" le cerveau. Ils ont du parler de moi à l'ambulance car elle me rattrape pour savoir si tout va bien. J'explique dans un sourire forcé que j'ai du mal à manger mais que ça va sinon... Au ravito qui suit, il m'attende pour prendre ma tension et mon pouls. Heureusement, il y a du salé : chips et fromage. Le coup de moins bien passé, je fini avec l'ambulance qui me suit pour rejoindre le parc à vélo. J'ai tellement peur qu'il ne me laisse pas partir à pied que je roule à bloc et relance dans le dernier faux plat pour leur montrer que je vais bien!

Arrivée au parc à vélo, j'apprends que les délais ont été rallongés d'1h et que je suis arrivée 5min avant l'heure éliminatoire! Je m'en veux d'avoir perdu trop de temps à certains ravitos. Je m'en sors bien cette fois-ci... Donc je peux partir pour un marathon ou 4 x 10 kms ou 22 x 2 kms. Il est 18h30, ne pas oublier ma frontale... Les jambes, un peu raides au début, reviennent bien. J'arrive à courrir entre chaque ravito, sauf dans les montées (700m de D+ quand même). Je me permets une pause à tous les ravitos pour discuter un peu avec les bénévoles bien sympathiques et manger n'importe quoi (haribo + coca + biscuits salés). L'horaire finale de minuit a été repoussé et j'ai doublé plusieurs concurrents, donc je profite de mon marathon sans me stresser pour les délais. Je discute un peu avec un gars de l'organisation qui me suit un moment en vélo: il m'annonce que je cours à 11 km/h et que même le premier ne courrait pas aussi vite à cet endroit. J'accélère donc pour déconner, mais pas trop longtemps quand même.

Je fini vers 23h50, 80ème / 93 "finisher" et 2ème féminine / 2 (la première est à plus de deux heures devant donc même sans mes abus aux ravitos ce n'était pas jouable).

Là où j'ai eu le plus mal, c'est après la course, une fois les muscles refroidis et qu'il faut se doucher et ranger ses affaires... Mais la tête est encore dans son rêve réalisé, sur un petit nuage.

Le lendemain, podium et repas d'après course catalan, un régal (compris dans le prix de l'inscription, déjà imbattable pour un ironman). Je discute avec des concurrents qui ont déjà fait d'autres ironman (Nice, Embrun) et qui m'assurent que l'Altriman est plus dur. Je ne peux pas comparer, c'était mon premier... et mon dernier? Les autres parlent déjà de revenir ici l'an prochain. J'aurai envie aussi, mais en regardant Florian en face de moi, j'espère que nous serons pris par d'autres aventures à partager ensemble. Je le remercie de m'avoir permis et encourager à réaliser cette année ce rêve un peu fou.

Merci également à Virginie pour sa passion contagieuse du triathlon et son soutien, Benjamin pour les réparations de combi et la livraison de lunettes "last minute" et pour tous ceux qui ont partagé mes entraînements et compétitions (spécialement J-luc, Cublize m'a vraiment permis de mettre au point plusieurs choses). Et tous les Hydros pour l'esprit "Hydro" que je pense avoir dignement représenté sur cette course de fou. A vous pour l'an prochain !

Merci également aux sœurs Bétrice et Isabelle Mouthon pour leur livre offert à mes parents il y a quelques années, qui a éveillé ce rêve de fou et guidé mes entraînements ces derniers mois, et pour les conseils de Béatrice ;-)

Coco

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Tom Lun 20 Juil 2009 - 15:39

Chapeau l'artiste
Tom
Tom

Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Allonzier la caille
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.digambli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Phil Lun 20 Juil 2009 - 16:52

A présent c'est nous qui allons pouvoir te demander des conseils, notamment pour le débranchage de cerveau que tu sembles maîtriser à merveille. lol!
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par nico baud Lun 20 Juil 2009 - 18:34

Bravo Coco... vraiment impressionnante de volonté...
tu mérites largement 4 points de bonus pour ta course et ton super CR...
vous êtes vraiment tous givrés...

nico baud

Nombre de messages : 549
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par hardy didier Mer 22 Juil 2009 - 21:13

j'en etais sur que tu finirai coco et encore bravo
didier H

hardy didier

Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : cran gévrier
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par skylol Ven 24 Juil 2009 - 11:18

d'abord , un grand bravo, ensuite, un grand bravo, et enfin ..... t'es trop forte !!
enfin du coup ça relègue l'ironman de Nice à une gentille petite promenade familiale...
Récupère bien !
PS : je cours m'acheter le bouquin d'Isabelle Mouthon !! ;-)
skylol
skylol

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.skylol.net

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Coco Ven 24 Juil 2009 - 22:22

skylol a écrit:ça relègue l'ironman de Nice à une gentille petite promenade familiale...

Ah non! Chacun a ses points forts et ses points faibles. Moi j'aime bien les cols assez long où je passe en mode "diesel" et je crois que j'aurais eu plus de mal sur un parcours avec moins de dénivelé où il faut être puissant avec de nombreux changements de rythme. A Nice, il y a également la difficulté de nager en mer, et souvent la chaleur à gérer, notamment en course à pied. Embrun est pas mal aussi avec en plus le mauvais temps certaines années ! A chacun son défi ;-)

L'Altriman se présente comme "la course la plus exigeante au monde" mais il me semble que tout dépend des aptitudes de chacun mais aussi et surtout du rythme à laquelle tu fais la course. Là c'est plutôt moi qui ai fait une gentille promenade, la difficulté résidant plus dans la préparation qui nécessite des entraînements relativement longs... Avec du recul, je trouve aussi difficile une épreuve longue à faible allure (pour moi en tout cas...) telle que l'Altriman qu'une épreuve courte où il faut se mettre à bloc, chose que je ne sais plus faire et c'est donc une "solution de facilité" que de faire des épreuves endurantes...

En tout cas, je me suis surprise de la vitesse à laquelle j'ai récupéré : rien dormi après la course et je ne pouvais plus marcher le lendemain, mais tout allait déjà bien le surlendemain et j'ai même pu rouler facilement 40kms! A voir si j'ai un contre coup bientôt, mais comment savoir si ce sera à cause du triathlon ou du boulot parce que la reprise a commencé fort avec une journée de déplacement plus longue que l'Altriman (si si!)

Coco

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Altriman Empty Re: Altriman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser