Le forum des Hydros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» course 2017
BRA 2009 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:22 par Stouff

» Marion - absente
BRA 2009 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:17 par Elena

» Vend dossard étape du tour
BRA 2009 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:29 par Camille

» AinTriMan 5-6 août 2017 - Le tri à toutes les sauces
BRA 2009 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:12 par Océane

» Vélo dim 28/5/17
BRA 2009 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:35 par Tonio

» CORVEE TRI 2017
BRA 2009 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:11 par Stouff

» TRI de Rumilly
BRA 2009 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:43 par Bruno C

» Réunions 2017
BRA 2009 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28 par Stouff

» CHALLENGE HYDRO 2016/2017
BRA 2009 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:48 par Tonio

» Is a medical certificate needed for athletes from USA?
BRA 2009 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:31 par Lucero

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BRA 2009

+3
Juju Del Piero
FRED D
Tonio
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BRA 2009 Empty BRA 2009

Message par Tonio Jeu 11 Juin 2009 - 14:02

Salut à tous, comme annoncé dans un post il y a quelques jours, je suis inscrit au Brevet de Randonneurs des Alpes (225kms depuis Vizille par les cols du Lautaret-Galibier-Croix de Fer).
Plus d'infos ici :http://www.cyclotourisme-grenoble-ctg.fr/CTG/index.php?option=com_content&view=article&id=128&Itemid=184

Allez à vous !

PS : J'ai payé 57€ pour l'inscription + 2 repas + un Pt-déj + une nuit, alors des fois quand on parle de prix ...
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par FRED D Jeu 11 Juin 2009 - 14:08

Je te l'avais ien dit TONIO.

Pour le prix de la Marmotte tu as la nuit + le p'tit dej et le repas gratos.

Et le parcours est le même.

A qu'elle heure vas-tu prendre le départ?

Je peux te prêter des lampes .

bonne cyclo.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Tonio Jeu 11 Juin 2009 - 15:44

Pour les lampes pas la peine, je pars à 5h30, et j'ai bien l'intention de rentrer avant la nuit .... merci quand même !
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Juju Del Piero Jeu 11 Juin 2009 - 21:11

J'ai l'impression que 2009 ressemble à un baroud d'honneur pour toi mon Tonio !!!! juste avant l'arrivée du 2nd Gendron de Duingt !!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Lucero Ven 12 Juin 2009 - 9:10

Petite précision pour Fred D : le parcours de la Marmotte (Glandon-Telegraphe-Galibier-Alpe d’Huez) a pas grand chose à voir avec celui du BRA. Ceci dit, je suis d’accord : 40€ d’inscription pour la Marmotte, c’est trop vu la médiocrité de l’organisation. Mais bon, j’ai quand même prévu d’y aller (petit rendez-vous perso 10 ans après ma dernière participation à cette épreuve).

Tonio, faudra songer à faire des sorties longues en bosses ensemble ! Demain, j’avais prévu Annecy-Nave-Thorens-Col des Fleuries-La Roche-Mont Saxonnex-Le Reposoir-Col de la Colombière-La Clusaz-Col des Aravis-La Clusaz-Col de la Croix Fry et retour suivant les jambes…
Dis moi si çà te dit, je prévoyais de partir vers 9h. Y’a moyen de modifier le parcours !
Lucero
Lucero

Nombre de messages : 606
Age : 50
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.dajosport.com/

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 16:21

Salut Tonio,
J'y serais aussi ! ! Ce seras ma deuxième participation.
Pour la comparaison avec la Marmotte, il faut savoir que le BRA est organisé tous les deux et qu'il change de sens. Il y a deux ans, nous avons fait Croix de Fer - Col du Mollard - Telegraphe et Galibier. ce parcours se rapproche de la marmotte.
C'est une cyclo super sympa.
Il me reste qu'à m'inscrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par FRED D Ven 12 Juin 2009 - 16:39

Salut Laurent

Je l'ai fait aussi il y a deux ans c'était le super BRA, après le lac de CHAMBON, il fallait prendre une route très étroite dans la falaise pour aller à Huez. La vue était magnifique.

Il est vrai qu'il n'y a pas la même ambiance que la Marmotte.
Mais le BRA est à l'origine des Cyclosportives et même s'il y a moins de monde que par le passé.
elle reste une superbe cyclo.

Laurent, dépêches toi pour t'inscrire, je crois qu'il reste encore des places pour l'hebergement dans le lycée de Vizille, et bonne cyclo.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par nico baud Ven 12 Juin 2009 - 18:07

Tonio,
moi qui te considérais il y encore peu comme un mec normal c'est à dire quelqu'un qui aime faire du sport pour le plaisir de se dépenser, de découvrir de chouettes paysages, de rouler entre potes, d'éliminer quelques excès... je m'aperçois que tu es aussi givré que les autres...
225 km en vélo avec quelques ascensions... pourquoi tant de haine?

nico baud

Nombre de messages : 549
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Tonio Ven 12 Juin 2009 - 19:23

Pétard Nico, tu me fous la trouille maintenant ... mais tu sais quand tu as été berçé par des récits de randonnées vélo de plusieurs ... jours sans dormir et autres couillonades style Paris-Brest-Paris affraid , c'est comme si t'étais né avec une petit vélo dans la tête. Le responsable de ça, mon géniteur donc, se tape encore des courses en circuit tous les dimanches à 63 ans (et j'en suis fier !), donc il y a bon espoir que je sois un vrai connard en effet ... et que ca dure, même si, comme le dit Juju, en 2010, avec le 2° ce sera surement plus compliqué. RDV le 20 juillet pour un CR.

Au fait Chicken, demain je fais quand même le petit zizi, je ne roulerai que 2h30-3h, à suivre sur le post de Ludo dans "Entrainement"
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Tonio Lun 15 Juin 2009 - 13:19

Au fait laurent, je me suis inscrit pour le départ de 05h30 ...
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 16:20

Yes, moi aussi je partirai à 5h30.
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Tonio Dim 19 Juil 2009 - 22:51

Voici donc un CR de cette longue (très longue ...) journée :

Après qques péripéties voituresques (encore et toujours !), sauvé par Lionel, me voici arrivé à Vizille samedi soir, car, sur les conseils de Fred D je dors là-bas la nuit précédente. Une fois les fomalités et repas effectués, je m'allonge dans ma chambre de surveillant d'internat, ca me rappelle qques souvenirs ...
Lever vers 4h20', petit-déjeuner dans la bonne humeur grâce à une équipe de bénévoles sympathique et rdv sur la ligne 5'-10' avant avec 300-400 gugusses aussi cinglés les uns que les autres (au total 1700 personnes prendront le départ, entre ceux qui le font en 2 jours ou ceux qui partent dans la nuit), et je retrouve Laurent juste à ce moment-là. Départ après tamponnage officiel (pas de classement mais une feuille de route dûment contrôlée), et on s'élance avec le bon groupe de devant, ca ne roule pas trop fort, mais ca permet quand même d'avaler les premiers kms bien au chaud (moins de 10° à certains endroits !) et à une allure correcte ... jusqu'à une première chute (que j'aurais peut-être provoqué? mais pas de bobos), qui me mets donc dans un groupe intermédiaire, et m'oblige à 10kms de "chasse-patate". Je réintègre le groupe avant les grandes lignes droites du secteur de Bourg-d'Oisans, ce que je préfère. Au bout de 40kms, les premières vrais pentes se manifestent, et ce joli peloton s'étire doucement jusqu'au 1er ravito du barrage de machin-chose (Chambon? C'est ca Fred D, j'ai l'impression de n'avoir que cela au bord des routes aujourd'hui!). Je retrouve Lolo, qui grimpe mieux que moi (ca se vérifiera de nombreuses fois ..), et on repart pour 15-20 kms de faux plat montant en discutant avec un Savoyard, adepte comme Lolo de ces grandes randonnées montagnardes. A entendre Laurent raconter toutes celles qu'il a fait, j'ai l'impression qu'il à 70 ans!
On atteind La Grave et là les choses sérieuses commence : 2° lachage par Lolo, je passe un moment délicat jusqu'au Col du Lautaret (pourtant les pentes ne sont pas terribles), mais après un petit arrêt au col je repart d'un meilleur pied dans la montée du Galibier (et là ce ne sont pas des pourcentages pour les enfants). Au fur et à mesure de la montée, le soleil permet de découvrir des payages grandioses, notamment le massif de la Meije, superbe ! Ravito juste avant le tunnel, où les petites parts de pizza nous plaisent de plus en plus, puis 500-600m avant le Col du galibier (2655m, un des plus haut cols routiers d'Europe), encore un paysage terrible, mais ca caille pas mal, alors on s'habille vite et on plonge dans la descente jusqu'à Valloire. En passant on se rend compte que le cyclotouriste, aussi sympathique et respectueux des autres soit-il, est tout simplement nul en descente! C'est même parfois assez dangeureux, avec soit les mains en haut du guidon, soit tout crispé sur les freins, on n'est pas toujours rassuré quand on les double avec 10 à 20 km/h d'écart.
Passage rapide au Col du Télégraphe, et de nouveau une superbe descente sur St Michel, pour l'arrêt controle-plateau repas, bienvenu d'ailleurs, ca fait quand même 6h qu'on roule.
On repart avec un petit groupe tranquille jusqu'à Villargondran, ce qui remet les jambes en route, et c'est parti pour le Col du Mollard. Au début tout va bien, puis rapidement je sens que je me désunis, et que l'allure baisse sérieusement. Ca y est la 1ère défaillance de la journée est là et bien là ! les 11 kms jusqu'à Albiez sont assez pénibles ... et longs, avec en plus qques remarques sur les bruits de mon vélo de la part de certains concurrents (Bejamin help, un rdv vite!), mais j'ai l'habitude Wink
J'arrive tant bien que mal (plutot mal d'ailleurs) à ce fameux Col du Mollard, et là limite fringale, je m'avale 2 thés bien sucré ... je m'assoids ... je m'allonge ... je m'endors ! Ca fait 150kms (+3500m de DP) depuis le départ, alors je ne culpabilise pac vraiment, de toute façon je n'avais pas vraiment le choix ! Après 10'-15' de somnolence, je décide de repartir (vous l'avez remarqué sans Laurent, à mon avis dans un bon jour), et apparemment cette petite halte et plus les 6 kms de descente qui suivent (malgré quelques démonstrations de pilotage labéllisés FFCT) me font le plus grand bien. J'attaque le Col de la Croix de Fer (le 5° de la journée vous avez bien compté) à bonne allure, en remontant pas mal de monde. Jusqu'à St Sorlin, la pente n'est jamais très raide, et il y a pas mal de relances, ca me va bien. Dans le village ca se raidit sérieusement, mais je ne me désunit pas trop, jusu'à 2 kms du sommet, où je me prends un bon coup de taffu! Cette fois c'est la fringale, obligé de gober 2 barres de céréales d'un coup, puis le ravito arrive juste après. Je m'enfile 3-4 petits sandwiches au Baufort (ca doit bien faire un l'équivalent d'un gros, non?), et repars assez vite, car le sommet juste au-dessus, et après c'est parti pour 60 bornes de descente.
Je suis tellement content, que je crie des "youpis" en doublant mes amis cyclos! Les jambes sont bien revenues, car je relance bien dans les 2 petites bosses qui jalonnent la descente. Je croise même le super camion LVO, avec Ludo et Camille qui redescendent des France de VTT, on discute 2 min, puis je leur signifie que j'ai un truc à finir ... Au barrage de bidule (Allemont ?) je rattrape 5 gars, et je leur dit "On fait un petit groupe pour descendre la vallée, ca sera plus facile?" Dubitatifs, ils me répondent "Si tu veux", mais à la faveur d'un petit faux-plat que j'emmène, je me retourne, et je ne les voie plus, tant pis ... Et là 2 gars avec leurs maillots "Paris-Pékin" me doublent à bonne allure. Hop, je prends les roues. Je ne sais s'ils sont chinois (apparemment non) ou s'ils arrivent de Pékin directement?... en tout cas, sans se concerter, ça roule bien, et on s'entend rapidement, chacun prenant des bons relais, surtout le gars avec des baskets affraid (au passage, jamais vu sur un truc aussi dur autant de trucs bizarre : vélo couché, tandem, des baskets et sandanles en pagaille, et même un gars en VTT, pneus cramponnés! Je passe sur le record du monde du nombre de moustachus sur une course lol! )
A Rochetaillée, on commence à embrayer, et c'est parti pour 25 bornes à 45-50 km/h. Au passage on enrhume une dizaine de groupe, qui essaye vainement de s'accrocher, seul un cyclo résiste, mais impossible pour lui de passer. On arrive donc à Vizille, bien saitsfait de ce retour, et surtout de cette grande journée, vraiment HEUREUX !
Au final, 225 kms, 4700 DP, 11h de vélo, 3 records pour moi.
Au passage, une organisation sans faille, des bénévoles super accueillants, de très beaux paysage, des souvenirs plein la tronche, vous l'aurez compris, j'ai passé une méga journée, méga dure, mais méga sympa.
Alors RDV en 2011 (ca n'a lieu que tous les 2 ans), avec plus d'hydros, pour un parcours en sens inverse ?


Dernière édition par Tonio le Dim 19 Juil 2009 - 23:06, édité 3 fois
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Juju Del Piero Dim 19 Juil 2009 - 23:01

Bravo !!! et respect Monsieur Tonio !!! 11h de vélo !!!
Juju Del Piero
Juju Del Piero

Nombre de messages : 5120
Age : 48
Localisation : Torino
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Phil Dim 19 Juil 2009 - 23:40

Chapeau Tonio et Laurent. C'était le jour des gros dénivelés vélo si on ajoute l'Altriman de Coco (résultats pas encore en ligne, et pas de nouvelle).
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par FRED D Lun 20 Juil 2009 - 8:49

Bravo TONIO et Laurent
et bienvenue au club des BRA MEN.

OK pour le RDV en 2011.
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par nico baud Lun 20 Juil 2009 - 18:37

Bravo les gars... 4 points de bonus pour Tonio pour son périple et son super CR... et 3 points de bonus pour Laurent pour son périple...

je sais c'est pas cher payé pour autant d'efforts mais c'est comme ça (1 hydro supplémentaire et Fred D aurait pris le relais...)

nico baud

Nombre de messages : 549
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 20:28

Salut à tous,

Super ton compte rendu Tonio. Je partage ce que tu dis.
Après le passage à Villargondran, j'ai senti que j'avais des jambes et je suis montés comme un con. Passé le col du mollard j'ai filé directement vers la croix de fer ou je me suis fait surprendre par les deux ou trois kils à la sortie de Saint Sorlin d'Arves, qui font bien mals... J'ai fini le col un peu à l'arrache.
De la même façon que toi j'ai réussi à convaincre deux gars de rentrer sur Vizille en se relayant. Du coup ca passe super bien à 40 ou 50km/h !
Et voilà mon 2éme BRA. RDV dans deux ans.

Super journée en ta compagnie Tonio. Merci !

PS : J'ai discuté avec une personne de 72 ans qui en était à son 15ème BRA ! ! ! Il y a encore du boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Tonio Mar 21 Juil 2009 - 0:20

Merci à toi Laurent. Nico t'inquiète pas, j'ai des points de bonus dans la tête pour plusieurs mois ... sunny
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 14:45

Tonio a écrit:...avec en plus qques remarques sur les bruits de mon vélo de la part de certains concurrents (Bejamin help, un rdv vite!),...

Salut Tonio !
Bravo pour ton BRA et pour ton compte rendu ! Est ce que tu te rappele à quelle heure tu étais dans le début du Mollard, apres villargondran ?

A+++

** COL DU GLANDON **

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par FRED D Mar 21 Juil 2009 - 18:06

Salut laurent

hier soir Tonio me disait que c'est plus dur de faire le BRA dans l'autre sens ( glandon - mollard - croix fer - teleghaphe - galibier - lautaret), et moi je lui disais le contraire.

comme tu es le seul hydro à l'avoir fait dans les deux sens.
merci de répondre à cette question:
quel est le BRA le plus difficile celui de 2009 ou celui de 2007 ?
FRED D
FRED D

Nombre de messages : 3220
Age : 55
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Phil Mar 21 Juil 2009 - 18:44

Si tu es droitier, le BRA droit est plus dur que le gauche, et inversement, et vice versa
Phil
Phil

Nombre de messages : 1588
Age : 60
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 20:53

Salut,

Les deux parcours ont un dénivelé equivalent mais l'enchainement Télégraphe-Galibier reste plus dur que Mollard-Croix de Fer. Dans le Galibier j'ai toujours eu un gros coup de mou après Plan Lachat...Brrrr.
En tout cas j'étais un peu moins bien en 2007 qu'en 2009 avec un entrainement à peu près equivalent.

A+
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 22:15

Tonio a écrit:...avec en plus qques remarques sur les bruits de mon vélo de la part de certains concurrents...
Ah, c'était toi... Mon épouse m'a raconté qu'elle avait failli s'endormir, bercée par la mélodie d'un vélo musical d'un club de triathlon d'Annecy (elle avait un vélo de randonnée)... Sois en assuré, c'était dit avec humour et elle t'a revu bien en forme au col de la Croix de Fer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Tonio Mer 22 Juil 2009 - 13:29

C'était bien moi, j'ai déjà un sérieux passif et une piètre renommée dans le domaine de la mécanique ... J'étais en effet assez mal dans le Mollard, et puis ca s'est pas mal terminé. C'était sympa de discuter avec ta femme qques instants, qui n'avait pas l'air de forcer plus que ca Wink
Tonio
Tonio

Nombre de messages : 1902
Age : 50
Localisation : Doussard
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par hardy didier Mer 22 Juil 2009 - 21:10

bravo les gars pour le BRA
didier H

hardy didier

Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : cran gévrier
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRA 2009 Empty Re: BRA 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser